Chiens chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Chiens chat

Message par wallace »

Bonsoir,

Avez vous déjà introduit un chat dans une maison "chiens adultes" , dont une mali qui est très chasseuse?

Avez vous des trucs et astuces?

Merci d'avance.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je compte aussi introduire certains animaux chez nous bientôt, je fais mes recherches. De ce que je peux te dire :

1) Premiers contacts à l'extérieur, chien tenu en longe, distance raccourcie petit à petit.
2) A la maison, longe dans le jardin, utilisation de barrière dans la maison. Ne donner aucun intérêt aux réactions méfiantes ou agressives du chien.
3) Beaucoup de patience. Sur un autre forum, un membre disait avoir réussi à établir une cohabitation avec un chat après 18 mois...
exo

Re: Chiens chat

Message par exo »

wallace a écrit :Bonsoir,

Avez vous déjà introduit un chat dans une maison "chiens adultes" , dont une mali qui est très chasseuse?

Avez vous des trucs et astuces?

Merci d'avance.
Essaie d'abord avec un chat en peluche au bout d'une corde. :lol:
En tout cas, bonne chance. Si le mali est chasseur, c'est mal barré.
LE problème,c'est quand le chat va démarrer. Je dirais de mettre le chien dans une cage et lâcher le chat dans la pièce et voir comment le chien réagit.
Je te dis ça pour dire quelque chose parce que moi, j'ai essayé. Piwi devient fou et sourd. :roll:
Un chien normal,ça peut passer mais je pense que les gens ne savent très bien ce qu'est un mali ou un BA chasseur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le mieux est de mettre le chat dans une pièce séparée par une grille et de laisser les antagonistes s'observer le temps qu'il faudra.

Quand tu sens que les chiens sont devenus indifférents, tu peux commencer à soigner le chat avec chien en laisse, éventuellement muselière cage très légère, le temps qu'il faudra.

Le chat est un chaton? Si oui, ilte faut impérativement séparer et laisser le chaton observer.

Si c'est un chat adulte qui ne connait pas le chiens, idem.

Si c'est un chat adulte qui n' pas peur, c'est le plus dangereux.

J'ai toujours réussi les chats/chiens dans les deux sens, cela demande beaucoup de patience et de précautions.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Le mieux est de mettre le chat dans une pièce séparée par une grille et de laisser les antagonistes s'observer le temps qu'il faudra.

Quand tu sens que les chiens sont devenus indifférents, tu peux commencer à soigner le chat avec chien en laisse, éventuellement muselière cage très légère, le temps qu'il faudra.

Le chat est un chaton? Si oui, ilte faut impérativement séparer et laisser le chaton observer.

Si c'est un chat adulte qui ne connait pas le chiens, idem.

Si c'est un chat adulte qui n' pas peur, c'est le plus dangereux.


J'ai toujours réussi les chats/chiens dans les deux sens, cela demande beaucoup de patience et de précautions.

c est un chaton, mais c'est de loin lui le plus agressif.

Premier test, le chaton dans une gage , tres visible (fins barreaux qui ne cachent quasi rien) et c est lui qui escalade et sort une patte en soufflant au lieu de se cacher ou de se tenir à distance, il va au combat. Le beauceron est zen, mais le malou est un serial cat killer.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

mais bien sur Wallace......si ton chaton est dans une cage il n'a aucune possibilité de fuite donc il ne lui reste que l'attaque
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est la pire solution, tu accules, il entre en stress intense, la cage excite à la morsure et le chien réagit aux molécules de stress, de plus tu lui présentes en quelque sorte....


Pour motiver les chiens au renard, on commence justement par montrer des renards dans un terrier cage ou une cage, :cry:


Ne jamais faire cela avec un animal en stress et ne pas non plus mettre le chien en cage , cela va construire des frustrations et une lente haine: chat=punition.


C'est le principe du facteur: l'inaccesssible qui nargue.


Les chats sont très sensibles et demandent beaucoup de temps à se rassurer.

Question: pourquoi ne pas placer ce chaton très réactif et choisir un chat plus zen?

Chat très agressif =chat très stressé, ou peureux...avec prédateur, cocktail problématique.


Ce chat et il un besoin vital pour la famille ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :C'est la pire solution, tu accules, il entre en stress intense, la cage excite à la morsure et le chien réagit aux molécules de stress, de plus tu lui présentes en quelque sorte....


Pour motiver les chiens au renard, on commence justement par montrer des renards dans un terrier cage ou une cage, :cry:


Ne jamais faire cela avec un animal en stress et ne pas non plus mettre le chien en cage , cela va construire des frustrations et une lente haine: chat=punition.


C'est le principe du facteur: l'inaccesssible qui nargue.


Les chats sont très sensibles et demandent beaucoup de temps à se rassurer.

Question: pourquoi ne pas placer ce chaton très réactif et choisir un chat plus zen?

Chat très agressif =chat très stressé, ou peureux...avec prédateur, cocktail problématique.


Ce chat et il un besoin vital pour la famille ?
C'est un chaton qui est arrivé on ne sait pas trop d'où.il est la et il faut faire avec.D'autant qu'il est adorable et a déjà son fan club à la maison.C'est juste que je ne veux plus jouer des porte et etre stressé en cas d'oubli.Je ne veux plus vivre comme un gardien de prison.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu crois que si tu le mets dans une pièce avec une bone barrière à barreaux, en métal(tom et co) il va sauter attaquer les chiens?

J'ai un jour ramassé un chaton sauvage à moitié crevé, six à huit semaine, taille quatre semaines, déshydraté, maigre à faire peur, agressif comme une tarentule....Hyper méga mort de frousse (d'ou hyper agressif) .

Je le laissais dans la salle de bain d'abord fermée , puis ouverte quinze jours après , avec une barrière métal.

Mon croisé malou/amstaff est un tueur/mangeur de chat, devenait fou.
On a pas fait attention, juste un "tu laisses" sec quand il fixait trop vers cette pièce. Parfois je passais avec lui en laisse quand le chat a eu six mois, puis en libre quand il n'a absolument plus tourné la tète en passant puis un jour, le chat avait un an, Looping l'a happé , en passant avec moi, là, comme il savait qu'il fallait passé et ne pas atrapper, il a reçu une paire de claque canon, li a laché le chat et n'a plus touché.

Mais parfois il louche sur les chats. Entre temps, ce chat, devenu enfin familier, c'est fait tuer par une voiture.....

:cry:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Tu crois que si tu le mets dans une pièce avec une bone barrière à barreaux, en métal(tom et co) il va sauter attaquer les chiens?

J'ai un jour ramassé un chaton sauvage à moitié crevé, six à huit semaine, taille quatre semaines, déshydraté, maigre à faire peur, agressif comme une tarentule....Hyper méga mort de frousse (d'ou hyper agressif) .

Je le laissais dans la salle de bain d'abord fermée , puis ouverte quinze jours après , avec une barrière métal.

Mon croisé malou/amstaff est un tueur/mangeur de chat, devenait fou.
On a pas fait attention, juste un "tu laisses" sec quand il fixait trop vers cette pièce. Parfois je passais avec lui en laisse quand le chat a eu six mois, puis en libre quand il n'a absolument plus tourné la tète en passant puis un jour, le chat avait un an, Looping l'a happé , en passant avec moi, là, comme il savait qu'il fallait passé et ne pas atrapper, il a reçu une paire de claque canon, li a laché le chat et n'a plus touché.

Mais parfois il louche sur les chats. Entre temps, ce chat, devenu enfin familier, c'est fait tuer par une voiture.....

:cry:

La description du chat correspond parfaitement au mien.....
Je vais essayer la barrière
celia45
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/9/2016 15:46

Animaux de compagnie

Message par celia45 »

Animaux de compagnie
Répondre