Chiennes qui ne s'entendent pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par Tilas24329 »

Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne de 2 ans 1/2 (Spitz) qui a été ballottée de famille en famille (elle était squelettique), nous sommes ça cinquième famille, elle est très gentille, elle s'entend très bien avec ma chienne (qui pourtant est très dominante) mais voilà le problème elle ne s'entend pas du tout avec mon autre chienne, elles se bagarrent, nous sommes obligés de les séparer, on ne sait plus quoi faire ... Et nous ne voulons pas nous en séparer. Si vous avez déjà été dans mon cas, toute aide serait la bienvenue d'avance merci
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par wallace »

Tilas24329 a écrit :Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne de 2 ans 1/2 (Spitz) qui a été ballottée de famille en famille (elle était squelettique), nous sommes ça cinquième famille, elle est très gentille, elle s'entend très bien avec ma chienne (qui pourtant est très dominante) mais voilà le problème elle ne s'entend pas du tout avec mon autre chienne, elles se bagarrent, nous sommes obligés de les séparer, on ne sait plus quoi faire ... Et nous ne voulons pas nous en séparer. Si vous avez déjà été dans mon cas, toute aide serait la bienvenue d'avance merci

En le séparant, vous les empêcher de se mesurer et de s'organiser .
Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'on ne guéri rien, on postpose juste le clash.

J'ai eu a un moment de ma vie 12 chien à la maison dont des gros caractère.

J'ai fait au début comme vous la police et en ma présence c'était stable, mais à peine le dos tourné c'était baston assuré et gros risque de bobos.

Sur les conseils d'un ami, un jour, j'ai laissé faire, j'ai même laisser un os traîner pour déclencher le bazar, et je me suis retiré.

J'avais préalablement muselé les protagonistes.
Ca a fait une bamboula terrible, sans morsure, et au final, une petite bande stable ou chacun avait SA place.

Plus une seule bagarre après cela.
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Message par Tilas24329 »

On les sépare via une barrière et elles s'attaquent au travers de la barrière ... Merci pour le conseil je vais aller acheter une muselière pour la petite nouvelle car mon autre chienne n'a presque plus de dents donc elle n'est pas très dangereuse
exo

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par exo »

wallace a écrit :
Tilas24329 a écrit :Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne de 2 ans 1/2 (Spitz) qui a été ballottée de famille en famille (elle était squelettique), nous sommes ça cinquième famille, elle est très gentille, elle s'entend très bien avec ma chienne (qui pourtant est très dominante) mais voilà le problème elle ne s'entend pas du tout avec mon autre chienne, elles se bagarrent, nous sommes obligés de les séparer, on ne sait plus quoi faire ... Et nous ne voulons pas nous en séparer. Si vous avez déjà été dans mon cas, toute aide serait la bienvenue d'avance merci

En le séparant, vous les empêcher de se mesurer et de s'organiser .
Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'on ne guéri rien, on postpose juste le clash.

J'ai eu a un moment de ma vie 12 chien à la maison dont des gros caractère.

J'ai fait au début comme vous la police et en ma présence c'était stable, mais à peine le dos tourné c'était baston assuré et gros risque de bobos.

Sur les conseils d'un ami, un jour, j'ai laissé faire, j'ai même laisser un os traîner pour déclencher le bazar, et je me suis retiré.

J'avais préalablement muselé les protagonistes.
Ca a fait une bamboula terrible, sans morsure, et au final, une petite bande stable ou chacun avait SA place.

Plus une seule bagarre après cela.
Ouf, tu as eu du culot. Perso,je n'oserais pas le faire. Mais je n'avais pas pensé à la muselière.
Chaque fois que j'ai eu une bagarre ici, on a fini chez le véto. Les femelles, ce sont des sal.... et très rancunières.
Donc je sépare, rien d'autre à faire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'utilise la muselière depuis peu, efficace !!!!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Tilas24329 a écrit :On les sépare via une barrière et elles s'attaquent au travers de la barrière ... Merci pour le conseil je vais aller acheter une muselière pour la petite nouvelle car mon autre chienne n'a presque plus de dents donc elle n'est pas très dangereuse
Perso, j'en mettrais aux 2 quand même, pour ne pas "fausser" le rapport de force et de communication.

Et surtout ne consoler personne, car ça remettrait tout en question, rester indifférent.
exo

Message par exo »

quelle type de muselière utilisez-vous ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :quelle type de muselière utilisez-vous ?

Perso, le bêtes petites en tissus nylon.
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

Mes deux femelles viennent de se bagarrer apres deux ans de vie commune . mon croise amstaff ne lachait pas mon autre chien .Donc ouverture au niveau du coup.
je vais faire appel à un comportementaliste. Je pense que cela serait dans votre cas bien utile aussi.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Un comportementaliste "décode" pour l'humain, le comportement du ou des chiens.

A moins que le déclencheur ne soit le maître, ce n'est pas son domaine de compétence.

Un éducateur canin serait plus approprié.


cf
http://entre-chien-et-nous.fr/comportementaliste.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Wallace, si je puis me permettre, de nombreux comportementalistes sont aussi éducateurs , ils donnent les clés pour rééduquer tout en s'alignant sur le mode de fonctionnement de l'espèce visée pour ne pas commettre d'incohérences .

L'éducateur va veiller à ce que l'ordre soit exécuté: il veut par exemple faire assoir le chien et explique comment obtenir l' exécution.

Il ne va pas regarder le contexte, demander l'historique et agir en connaissance de cause.

Le comportementaliste se préoccupe du contexte qui amené au dérapage.
Il va ensuite donner les clés pour ne plus avoir dérapage donc que le chien accède à la demande du maitre .Pour ce ,il peut utiliser différents outils de différentes méthodes.


Exemple: le chien le chien a mordu l'enfant de la maison.
L'éducateur va soumettre le chien a un programme d'obéissance et sécuriser la famille.(enfermement du chien ou muselière par exemple)

Le comportementaliste va demander l'historique , vouloir voir tous les protagonistes, évaluer la dangerosité, sécuriser(séparer) donner des clés
pour désamorcer .
Il va évaluer l'émotionnel du chien et l'impact des causes.

Dans le premier cas, tu pourras avoir un chien qui ne bouge pus devant l'enfant(mais qui émotionnellement n'est pas guéri) et qui peut se déclancher des mois plus tard(conflit non résolu)

Dans le deuxième as tu peux avoir désensibilisation, rééducation de l'enfant, liste de précautions à prendre, écartement du chien si situation grave ou non responsabilisation du propriétaire....


Je ne sais pas si tu as déjà vu l'un et l'autre à l'oeuvre, dans trop de cas, l'éducateur renvoie chez le comportementaliste, qui renvoie chez le vétérinaire comportementaliste qui donne dans nonante pour cent des cas des médocs pour occulter les émotions et renvoie chez un éducateur canin....
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Wallace, si je puis me permettre, de nombreux comportementalistes sont aussi éducateurs , ils donnent les clés pour rééduquer tout en s'alignant sur le mode de fonctionnement de l'espèce visée pour ne pas commettre d'incohérences .

L'éducateur va veiller à ce que l'ordre soit exécuté: il veut par exemple faire assoir le chien et explique comment obtenir l' exécution.

Il ne va pas regarder le contexte, demander l'historique et agir en connaissance de cause.

Le comportementaliste se préoccupe du contexte qui amené au dérapage.
Il va ensuite donner les clés pour ne plus avoir dérapage donc que le chien accède à la demande du maitre .Pour ce ,il peut utiliser différents outils de différentes méthodes.


Exemple: le chien le chien a mordu l'enfant de la maison.
L'éducateur va soumettre le chien a un programme d'obéissance et sécuriser la famille.(enfermement du chien ou muselière par exemple)

Le comportementaliste va demander l'historique , vouloir voir tous les protagonistes, évaluer la dangerosité, sécuriser(séparer) donner des clés
pour désamorcer .
Il va évaluer l'émotionnel du chien et l'impact des causes.

Dans le premier cas, tu pourras avoir un chien qui ne bouge pus devant l'enfant(mais qui émotionnellement n'est pas guéri) et qui peut se déclancher des mois plus tard(conflit non résolu)

Dans le deuxième as tu peux avoir désensibilisation, rééducation de l'enfant, liste de précautions à prendre, écartement du chien si situation grave ou non responsabilisation du propriétaire....


Je ne sais pas si tu as déjà vu l'un et l'autre à l'oeuvre, dans trop de cas, l'éducateur renvoie chez le comportementaliste, qui renvoie chez le vétérinaire comportementaliste qui donne dans nonante pour cent des cas des médocs pour occulter les émotions et renvoie chez un éducateur canin....
Malheureusement vrai.
Mais dans l jungle de ces métiers, comment éviter les charlatants et les dealers...


Il doit y avoir un déclencheur, sinon, elles se seraient bouffées dès le débuts.
Qu'est ce qui a changé?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pense aussi que , après dux ans, si elles se bouffent, il y a forcément eu un avant ...

on voit la bataille mais pas ce qui a déclenché la bataille.... :?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Je pense aussi que , après dux ans, si elles se bouffent, il y a forcément eu un avant ...

on voit la bataille mais pas ce qui a déclenché la bataille.... :?
Ni comment elle a fini, si elle a fini.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un point très important: je laisse mes chiens s'insulter: qu'ils vident leur sac
par contre , je ne laisse pas de vrais bagarres avoir lieu à la maison car l'espace est trop étroit et les chiens en conflit perdent la tète par manque de posibiliter de fuite ou autre manoeuvres.

c'est un peu comme deux combatants au sabre dans un corridor étoit san issue , ils n'ont pas la possibilité de calculer, reculer, jauger et sont presque poussé à s'entretuer par manque de réflexion, possibiliter de repli...

Si ils doivents'expliquer , c'est dehors, clotures ouvertes..
Interrompre , le moins possible sinon les frustrations se cumulent et pourissent...sauf si l'un des deux ne connait pas les codes(morsures anormales:trippes, reins....j'ai eu un cas comme cela...)
Répondre