Chienne stérilisée en chaleur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Stibo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/2/2013 19:04

Chienne stérilisée en chaleur

Message par Stibo »

Voilà mon souci pour lequel j'attends vos éventuelles expériences et commentaires.

Ma chienne de deux ans a été stérilisée il y a un an. mais voilà 2 mois plus tard elle présentait des chaleurs???
Le véto m'explique qu'il n'a en fait retiré que les ovaires et qu'il est possible qu'un petit bout microscopique soit resté et que le processus étant déjà enclenché,il peut arriver que des chaleurs interviennent après l'opération. phénomène rare mais qui devrait rentrer dans l'ordre sans gravité pour la louloutte. Il m'informe aussi que si cela n'était pas le cas il réopérerait à ses frais. :? Plus de signe de chaleur pendant presque un an mais voilà depuis 3 jours elles sont de retour :evil:
Alors que mon véto s'occupe depuis plusieurs année de mes loulous sans souci je fais l'aveu d'une perte de confiance et je pense en changer dumoins demander un autre avis. Mais je fais appel au forum afin d'obtenir le plus d'info possible à pouvoir recouper.
Avez-vous déjà vécu cela? avec quelle conséquence? connaissez vous le risque de santé d'une mauvaise intervention ? A chaud je me dis qu'il vaut mieux la faire réopérer à mes frais, c'est pas le plus important, car qu'est ce qui me garantit une seconde opération de qualité?
exo

Message par exo »

Si le bout d'ovaire est resté, il faut le retirer. Sinon, ça va continuer.
Et oui, ça peut arriver. C'est embétant.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

d'où la nécessité de stériliser les chiens et les chats par hystérectomie la seule intervention "radicale" et qui enlève tous risques de cancers de l'appareil génital

maintenant il vous à nouveau ouvrir et faire encore des frais de véto

ma véto procède toujours à l'hystérectomie mais pas question de la faire à 3 mois comme exiger chez les chatons par la nouvelle loi
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'hystérectomie n'empêchera pas des tumeurs ovariennes ni des tumeurs mammaires !

L'intervention "radicale', c'est une hystéro-ovariectomie !
Luna12
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 25/5/2015 21:59

Désolé des en retards

Message par Luna12 »

peut-être que oui, l'ovaire n'a peut être pas été retirer entièrement ! et aussi tu l'as eu déjà stérilisé ou c'et qui la fait?
Répondre