Chienne qui ne veut pas se faire saillir

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Chienne qui ne veut pas se faire saillir

Message par dania701 »

J'ai une question à vous posez :lol:
J'ai la plus jeune de mes femelles Dogue Allemand qui ne veut pas se faire saillir..Elle refuse le mâle,elle pleure,limite,elle se bat avec pour ne pas qu'il l'approche !
Vous comprenez sa ?
Avec la plus vieille de mes femelles & l'autre qui est malheureusement s'est envoler ( :( ) Nous n'avons jamais eu ce genre de problème !
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

C'est que c'est pas le bon moment... Vous avez fait des tests de progestérone? Si pas la solution si vous voulez absolument faire ce mariage (peser le pour et contre) il reste l'insémination artificielle...
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Elle à 3 ans...
Non car ce n'est pas une obligation mais on aurait bien aimer..
Oui,il reste,au pire,l'insimination artificielle..
Mais je me demandais comment sa se faisait
:?
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Je parlai du bon moment dans ses chaleurs... Car la femelle n'est féconde que quelques jours au cours des 3-4 semaines... C'est pour ça qu'on fait des prises de sang afin de connaitre le bon moment et certaines femelles refusent de se faire monter en dehors de ces 3-4 jours clés
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Pour être sur,on la laisse dehors avec le mâle tout les jours pendant 1 heure mais malheureusement,rien n'y fait ..
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Oui mais ça ça sert à rien... Ca ne fera que la braquer contre lui et épuiser le mâle...
Ca fait cb de jours qu'elle est en chaleur?
Un tour chez le véto, une prise de sang et vous en saurez plus sur le bon moment pour la faire saillir, ça se fait pas par magie, la repro s'est pas de tout repos et ya un minimum à savoir...
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Oui c'est sur,on à essayer pendant 2 chasses,mais quand on à vu que sa n'allait pas,on à jamais ré-essayer..
On en à parler au vétérinaire & la seule chose qu'il nous à conseiller,c'est l'insémination.. Mais on ne voulais pas imposer à notre chienne,une portée,si elle ne se sentait pas prête :)
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Aussi,je m'y connais en reproduction étant donné que j'ai été élevage particulier pendant 4 ans :)
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Ben logique si à chaque fois qu'elle est en chaleur tous les jours pendant 3semaines on la met 1h avec le mâle qui va l'ennuyer et essayer de la monter alors qu'elle est pas prete, elle le refusera d'office...
Donc la solution, faire un suivi de chaleur par prise de sang et ou frottis vaginal n'essayer de la faire saillir QUE lorsque s'est le bon moment et si ça fonctionne pas, essayer avec un autre mâle.
Mais bon, une portée de dogue allemand c'est quelque chose, c'est pas juste mettre papa sur maman, attendre 8semaines et magie on a des bébés en super forme une maman qui s'en occupera parfaitement qui mettra bas sans soucis et des chiots qui grandiront les 2 doigts dans le nez....
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa ,je sais de quoi je parle,je posais juste une question,je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le sujet,je voulais juste savoir si il y avait d'autre avis que l'insémination :)
Alors,ne te sent pas obliger de me répondre d'un ton désagréable Ezai..
Merci quand même pour tes réponses.
D'autres avis ? :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je suppose aussi que ce n'est pas le bon moment.......mais il y a des chiennes plutot dominantes qui n'acceptent pas de se faire monter par le male.......même au bon moment.......donc oui .....essayer de faire un dosage de progesterone et quand la chienne a ovulé la présenter au male......si alors elle n'accepte toujours pas ......reste effectivement l'insémination artificielle......
maintenant elle ne veut peut être pas de ce male là......ça arrive
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

dania701 a écrit :Ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa ,je sais de quoi je parle,je posais juste une question,je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le sujet,je voulais juste savoir si il y avait d'autre avis que l'insémination :)
Alors,ne te sent pas obliger de me répondre d'un ton désagréable Ezai..
Merci quand même pour tes réponses.
D'autres avis ? :D
Oui il y a une autre solution: la prise de sang pour la faire rencontrer le mâle au bon moment comme Ezai te la déjà proposé 4x.... 8)
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

nadine46 a écrit :je suppose aussi que ce n'est pas le bon moment.......mais il y a des chiennes plutot dominantes qui n'acceptent pas de se faire monter par le male.......même au bon moment.......donc oui .....essayer de faire un dosage de progesterone et quand la chienne a ovulé la présenter au male......si alors elle n'accepte toujours pas ......reste effectivement l'insémination artificielle......
maintenant elle ne veut peut être pas de ce male là......ça arrive
Oui Nadine,je pense que c'est plutôt sa,une femelle très dominante..
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Sitamelle a écrit :
dania701 a écrit :Ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa ,je sais de quoi je parle,je posais juste une question,je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le sujet,je voulais juste savoir si il y avait d'autre avis que l'insémination :)
Alors,ne te sent pas obliger de me répondre d'un ton désagréable Ezai..
Merci quand même pour tes réponses.
D'autres avis ? :D
Oui il y a une autre solution: la prise de sang pour la faire rencontrer le mâle au bon moment comme Ezai te la déjà proposé 4x.... 8)
Oui,j'ai bien vu sa solution.
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

dania701 a écrit :Ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa ,je sais de quoi je parle,je posais juste une question,je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le sujet,je voulais juste savoir si il y avait d'autre avis que l'insémination :)
Alors,ne te sent pas obliger de me répondre d'un ton désagréable Ezai..
Merci quand même pour tes réponses.
D'autres avis ? :D
Si vous vous y connaissez aussi bien, pourquoi venir poser des questions si pointues sur un forum aussi généraliste?
Pourquoi pas se référer au naisseur de votre chienne ou à des gens réellement qualifiés?
Mon ton n'est absolument pas désagréable mais "l'élevage sauvage" surtout quand il touche mes races de coeur m'énerve au plus haut point...
Répondre