Chien sensible aux orties?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Chien sensible aux orties?

Message par mimke »

Bonjour!
Savez-vous si les chiens sont sensibles aux brûlures d'ortie? Hier, nous avons fait une bonne balade, avec une grande partie libre, et de retour à la maison, Knight a commencé à faire complètement le dingo (lui qui est plutôt genre papy/pantoufles): à se secouer dans tous les sens, à se gratter frénétiquement les pattes, la tête, les flancs.... bref, comme s'il avait été piqué par une tribu d'insectes fous furieux! J'ai vérifié et n'ai trouvé aucune trace de piqûre nullepart... Or, la seule différence de parcours dans cette promenade entre lui et Moon est qu'il est aller se fourrer pendant un petit temps dans un fourré (désolée, trop facile comme jeu de mots) d'orties bien serrées... Je me demande donc si son comportement frénétique de retour n'est pas lié à ça. Il a évidemment déjà été mettre son nez dans des orties, mais dans des plans plus épars, pas dans un véritable champ d'orties. A noter que ses gratouilles démentielles ont progressivement cessé et qu'après 3 heures, tout était rentré dans la normale. Mais pendant sa séance de dingo, le pauvre avait vraiment l'air d'avoir mal, désespéré et tout perdu!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui ils sont très sensibles aux ortie, tout comme nous...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Merci Forest. voilà qui résoud l'énigme de mon Knight-tourne-fou... Le pauvre, il ne savait pas quoi faire pour se soulager: il grattait aussi le gravier comme un dingue, puis se tournait vers moi l'air de dire "mais qu'est-ce que tu attends pour m'aider???"
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

mince alors! faudra que j'en parle à mon chien car elle les orties elle s'en fout complètement. Ce we, elle s'en était fait un lit d'ailleurs. Elle les avait écrasée et dormait dessus au soleil comme une bien heureuse :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tupeux tenter une prochaine foisde frotter au viaigre tout le chien ou donner un comprimé anti allergique type zyrtec
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Oui, j'avais pensé au vinaigre, mais je n'étais pas sûre que c'était dû aux orties. Il m'a fallu toute ma concentration de Sherlock pour arriver à cette déduction (n'oubliez pas que je suis presque blonde)... J'y penserai si ça doit se reproduire. Et comme je disais, ce n'est pas la première fois qu'il s'y "frotte", aux orties, mais bien la première fois qu'il s'y pique! C'était vraiment un fourré très dense dans lequel il est resté un certain temps... Pôv loulou!
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Oh le pauvre...

J'y penserai la prochaine fois qu'ils se promeneront en libre a proximité d'orties!

Merci pour l'info
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peut etre aussi des insectesqui s'abritent dans les orties??
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'y avais pensé, mais pas vu traces de piqûres, et il a totalement cessé ses contorsions 3h plus tard, ce qui me faitr pencher pour les orties...
ISIS20
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/3/2021 18:30

Re: Chien sensible aux orties?

Message par ISIS20 »

Bonjour ,

J'ai laisser ma chienne de 2 mois chez une amie en attendant que je travaille ..

Elle ma envoyer un message en disant que depuis qu'elle est rentrer de balade Isis mort ses pattes et deviens folle en pleurant et je lui ai demander si elle est tomber ou quoi et elle m'a dit que nous elle a été dans les orties et depuis elle pleure bcp mangé cet pate enfin la gratte... Alors c'est les orties qui fais ca ? :?:
JulietteDB
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/8/2023 15:02

Re: Chien sensible aux orties?

Message par JulietteDB »

mimke a écrit : 27/10/2014 12:52 Bonjour!
Savez-vous si les chiens sont sensibles aux brûlures d'ortie? Hier, nous avons fait une bonne balade, avec une grande partie libre, et de retour à la maison, Knight a commencé à faire complètement le dingo (lui qui est plutôt genre papy/pantoufles): à se secouer dans tous les sens, à se gratter frénétiquement les pattes, la tête, les flancs.... bref, comme s'il avait été piqué par une tribu d'insectes fous furieux! J'ai vérifié et n'ai trouvé aucune trace de piqûre nullepart... Or, la seule différence de parcours dans cette promenade entre lui et Moon est qu'il est aller se fourrer pendant un petit temps dans un fourré (désolée, trop facile comme jeu de mots) d'orties bien serrées... Je me demande donc si son comportement frénétique de retour n'est pas lié à ça. Il a évidemment déjà été mettre son nez dans des orties, mais dans des plans plus épars, pas dans un véritable champ d'orties. A noter que ses gratouilles démentielles ont progressivement cessé et qu'après 3 heures, tout était rentré dans la normale. Mais pendant sa séance de dingo, le pauvre avait vraiment l'air d'avoir mal, désespéré et tout perdu!
Exactement, ma bulette avait eu les mêmes problèmes lors d'un séjour à la campagne, en quelques heures tout était réglé.
Répondre