Chien qui s'enfuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kgor
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 14/12/2010 17:21
Localisation : Namur

Chien qui s'enfuit

Message par kgor »

Bonjour,

Hoshi est un jack russel de +/- 10 mois.
Apres avoir cloturer mon jardin, Hoshi arrive encore a passer outre les clotures en creusant; il passe dans le moindre trou qu'i peut faire.
J'ai peur a chaque fois que je le laisse sortir dans le jardin je ne décole pas de ma fenetre pour etre sur qu'il ne s'enfuit pas.
De plus, quand il est dehors, il n'ecoute pas; il prend un malin plaisir a nous narguer pour mieux s'enfuire.

Avez-vous des solutions car nous en avons marre de passer des heures a tourner dans notre village pour le retrouver a chaque fois. Et surtout peur qu'il lui arrive un accident car il y a une grande route pas loin.

Merci d'avance pour vos solutions.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

y aura t il un suivi cette fois ?

http://www.chiens-chats.be/forum/mon-ch ... highlight=

parlez nous du passé de ce chien jusqu'à son présent.
son suivi médical
son suivi dressage
son suivi éducation
son suivi solialisation
...
kgor
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 14/12/2010 17:21
Localisation : Namur

Message par kgor »

mon chien est tres amitieux avec les gens et les autres animaux.
Il leche mon chat et fait la fete a tout qui nous rend visite.

Mais dans le jardin, garde une distance avec nous pour qu'on ne puisse pas l'atrapper par le collier.

J'ai pensé a mettre une cloture entérée electrique avec le colier qui va avec mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou alors creuser et couller du beton en dessous des clotures.

En attendant, on rebouche les trous et mettons des morceaux de bois la ou il passe et si l'endroit n'est pas trouvé, il sort en laisse au jardin.

A chaque fois j'ai une montée de stress quand il n'est plus dans notre jardin et c'est la grosse panique.
softo
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 26/11/2012 22:17

Message par softo »

le chien de ma collègue était un grand fugueur
ils ont testé la clôture électrique mais le chien avait compris que s'il passait vite, la douleur était très brève donc il prenait de l'élan et passait à travers!

Ils n'ont jamais su le tenir enfermé, il a même un jour défoncé une porte avec sa tête pour pouvoir sortir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

est ce qu'il ne s'ennuierais pas ? fait il des activités avec vous ?
Alicia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 26/12/2009 19:51

Message par Alicia »

Visiblement les "jack russel" sont des grands fugueurs. Le mien, 8 ans, reste tranquille dans le jardin avec ses autres compagnons mais dès que je m'installe durablement il fait tout (et sous mes yeux) pour creuser et trouver un trou pour s'échapper. J'ai bien clôturé le jardin mais il arrive à ses fins. Il revient aussitôt en faisant le tour du jardin de l"extérieur. Je ne comprends pas non plus ce comportement. J'ai aussi acheté une clôture électrique mais je n'ai pas osé l'installer.
Si vous avez une solution ...
Et voilà la coupable :


Image
kgor
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 14/12/2010 17:21
Localisation : Namur

Message par kgor »

nath1977 a écrit :est ce qu'il ne s'ennuierais pas ? fait il des activités avec vous ?


Non je ne pense pas qu'il s'ennuie, il a tout ce qu'il faut pour jouer et je joue souvent avec lui dedans comme dehors.
panda
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 15/7/2011 8:14

Message par panda »

J'ai eu une beagle qui avait son compte d'exercices : accès libre à un grand jardin, longues promenades quotidiennes, jeux, agility, un autre chien et des chats. Tout cela ne l'empêchait pas de creuser et de filer quand elle le pouvait pour aller à la ferme voisine rechercher un tas de saletés sur le fumier ou d'aller pister chevreuils ou lapins.
Solution radicale : tranchée le long de la pelouse, treillis de clôture enterré de trente cm, béton coulé par dessus. Ma p'tite fugueuse n'a plus jamais réussi à filer . Le travail en a valu la chandelle !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

kgor a écrit :
nath1977 a écrit :est ce qu'il ne s'ennuierais pas ? fait il des activités avec vous ?


Non je ne pense pas qu'il s'ennuie, il a tout ce qu'il faut pour jouer et je joue souvent avec lui dedans comme dehors.
je voulais dire par activité hors de votre propriété , je me suis mal exprimée lol
kgor
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 14/12/2010 17:21
Localisation : Namur

Message par kgor »

nath1977 a écrit :
kgor a écrit :
nath1977 a écrit :est ce qu'il ne s'ennuierais pas ? fait il des activités avec vous ?


Non je ne pense pas qu'il s'ennuie, il a tout ce qu'il faut pour jouer et je joue souvent avec lui dedans comme dehors.
je voulais dire par activité hors de votre propriété , je me suis mal exprimée lol
On se balade avec dans le village.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je doit avoir du bol avec ma croiser car elle es pas fugueuse ..je le met au parc tout les jours et elle sais que quand je la rappelle ce n es pas négatif..
grenouille24
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 13/12/2012 15:17
Localisation : Sprimont

Message par grenouille24 »

panda a écrit :J'ai eu une beagle qui avait son compte d'exercices : accès libre à un grand jardin, longues promenades quotidiennes, jeux, agility, un autre chien et des chats. Tout cela ne l'empêchait pas de creuser et de filer quand elle le pouvait pour aller à la ferme voisine rechercher un tas de saletés sur le fumier ou d'aller pister chevreuils ou lapins.
Solution radicale : tranchée le long de la pelouse, treillis de clôture enterré de trente cm, béton coulé par dessus. Ma p'tite fugueuse n'a plus jamais réussi à filer . Le travail en a valu la chandelle !
D'accord avec vous sauf que mon croisé beagle x jack ne passe pas SOUS les clôtures mais il GRIMPE comme un singe et saute de l'autre côté !! :o
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je connais un jack qui fait la même chose, il passe au-dessus et pas en-dessous.

Il se sert du grillage comme d'une échelle...
Ses maîtres ont ajoutés des "angles" (je ne connais pas le nom exact) comme dans les prisons pour le dessus. Depuis, c'est plus compliqué (mais pas impossible :? )
Répondre