Chien qui se mord la queue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kya-dine
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/4/2006 7:57
Localisation : Bruxelles

Chien qui se mord la queue

Message par Kya-dine »

Bonjour,

Voilà 2 semaines qu'il y a un nouveau petit coeur qui bat dans notre famille. Cette petite boule de poil est une adorable femelle Bichon. Elle a 9 semaines 1/2. Elle ne vient pas d'un élevage commercial, mais d'une adorable famille avec enfant, chat et plein d'amour...
Elle a très vite pris ses repairs et à l'air de se sentir à l'aise. Elle joue beaucoup, même avec le chat qui adore ça!! Elle a l'air assez dominante, mais on fait ce qu'il faut pour ne pas lui laisser penser qu'elle pourrait être chef de la meute!!
Mais il y a quand même quelque chose qui me tracasse, elle tourne en rond sur elle même pour attapper sa queue et dès qu'elle l'a, elle se mord la queue et continue à tourner sur elle même.
Dès mardi (après ce long w-e de Pâques) j'en parle à mon véto, mais si vous avez vécu la même chose, ou si vous avez des conseils à me donner, vos témoignages sont vraiment les bien venus!!
Bonnes fêtes de Pâques à tous et merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,

Pour moi elle joue avec sa queue..toute seule..mon chien étant chiot a fait ça aussi ou reculer avancer devant un os ou jouet ou friandise..(il le fait encore :P ) je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter mais demander toujours conseil à votre véto pour moi elle s'amuse :wink:


merci à vous aussi bonnes paques.
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

Mon chiot fait ça aussi il court tout d'un coup dans tous les sens et tourne en rond derrière sa queue et la mordille (comme si c'était un objet qui ne faisait pas partie de son corps mais qui la suit !) J'ai déjà eu un autre chien qui faisait ça pourtant c'était un boxer (queue coupée) et il essayait d'attraper le petit bout de queue pour jouer et tournait en rond sur lui-même sans arriver à attraper quoique ce soit. Quand le chiot est jouette et à son "quart d'heure de folie" il voit sa queue balancer ça le rend tout fou... c'est normal. Même les châtons font ça.
Bon après-midi.
Répondre