Chien qui boit salement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Chien qui boit salement

Message par rossey »

Bonjour à tous !

voilà après quelques temps d'absence je reviens sur ce site pour poser une question :-)

Nous avons un chien mais qui boit TRES salement, il fait à chaque fois dégouliner l'eau partout quand il boit ( s'il boit et qu'il va dans une direction, il laisse une trace d'eau sur son chemin )

et en dessous de sa gueule il est toujours mouillé,y a t il un moyen pour apprendre un chien à boire correctement ou des items qui permettent de l'apprendre a boire correctement ?

Nous avons même acheté une fontaine à eau croyant qu'il boirait proprement mais il n'y a rien à faire il est toujours mouillé en buvant ...

C'est horrible a voir car il est blanc et en dessous de sa gueule il est tout noir...mais nous ne pouvons pas le laver tous les jours ...

si vous avez des idées ...
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

hélas, c'est ce qui se passe avec la plus grande majorité des chiens;

C'est lié à leur physionomie tout simplement :)

Moi, j'ai pu simplement surélevé un peu la gamelle d'eau, pour le confort, et pour éviter que ces graandes noreilles trempent trop dedans

Mais quand il boit, on le suit à le trace, comme ce fut le cas pour mes autres chiens..
Quand je peux, je passe un petit coup de serpillère-balai derrière lui. Mais quoiqu'il en soit, toujours laisser de l'eau à porter du chien, c'est trop important.

Je ne lave que très rarement mon chien, par contre, ça m'arrive régulièrement de l'arroser partiellement dehors (d'autant plus qu'il fait chaud), avec simplement de l'eau claire (à l'arrosoir). C'est aussi efficace qu'un lavage quand le chien n'est pas trop sale, ça enlève la poussière et le reste. et ça ne prend qu'une demi-minute!
Avatar de l’utilisateur
ChupaChup
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/7/2010 12:08
Localisation : Uccle - Ixelles

Message par ChupaChup »

Pas grand chose à faire...

Tu pourrais peut être "limiter les dégâts" en plaçant un torchon absorbant proche de sa gamelle à eau ?

Bien à toi ! :-)
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Hélas il n'y a pas 36 solutions...

Ma mère suivait mon chien à la trace ! et lorsqu'il buvait, elle se précipiter avec un essuie - tout pour lui frotter la barbichette le pauvre !
mais je comprend, la maison se salit plus vite, surtout si on ne voit pas et que l'on marche dedans!
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

hello chez moi c'est st Bernard qui trône donc imaginez la bavouille
pour éviter les chute du Niagara j'ai relevé leur gamelles a leur hauteur ensuite j'ai mis des torchons autour de la gamelles et pour la barbichette je les frottes a la lingette bébé mais c sur que le soir il faut nettoyer
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

les miens de petites taille, boivent au "biberon" , le même principe que pour les hamsters et lapins mais plus gros avec une bouteille de 1,5 L style coca ou fanta, c'est super propre.
MAIS en cas de fortes chaleurs je mets un bol d'eau au sol au fond du garage ,qui reste ouvert, et au fond du jardin à l'ombre, la distance fait que cela salit moins la maison , ils sont "égouttés"...avant d'arriver dans la maison, lol. :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

l ete ca va ils ont acces dedan et dehors alors l eau est dehors, mais l hivers rien a faire on y rechappe pas lol
Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Message par rossey »

et bien je remercie tout le monde pour vos réponses :-)

je me disais bien aussi qu'il n'y avait rien a faire mais bon ... on sait jamais ...

merci encore !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Vu qu'ils sont a plusieurs dans la maison le seau d'eau est dehors hivers comme été
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

cet hivers ca a ete fort rude j ai pas oser j ai eu craite qu en buvant trop vitte avec le froid ca risque un retournement d estomac, cra l eau refroidis vitte
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Eh oui.....Ce sont des chiens ! Et les chiens ne savent pas boire .......Enfin selon nos critères ménagistiques !!!Lol
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pareil ici . Alors j'ai acheté une grande carpette absorbante que j'ai placé devant la gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Gamelle a l'extérieur et nettoyage régulier :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Des actions chez Viléda? :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre