Chien, mauvais comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Chien, mauvais comportement

Message par doudoune.01 »

Bonjour,

Je me prénomme Imane j'ai 25 ans et je commence à désèspérer :(
J'ai un croisé chihuaha-jack russell de 3,5 ans qui se nomme Gizmo et qui a des problèmes de comportement.
Déjà quand il était chiot j'ai eu des problèmes pour l'éduquer malgré l'aide du vétérinaire.
Le rendre propre a été une tâche extremement difficile, mais j'avais réussie avec bcp de perseverence. Question apprentissage je m'étais arrêtée la. Il était sage et fesait ses besoins dehors c'était suffisant. Mais depuis mon dernier déménagement, il y a 1,5 an UNE CATA!!!! Il doit dormir dans un 'garage' chauffé (un vrai loft pour chien :-p) avec ses 2 autres compagnons et cela n'a pas l'air de lui plaire. Il fait pipi dans ce garage, dans la maison quand bon lui semble (quand il est content, quand il a peur, quand il n a pas assez d attention, bref a tt moment). Je travaille bcp et je ne suis donc pas bcp à la maison, ce qui je pense agrave le cas. Les 2 autres chiens n'ont aucun problème. Juste le petit gizmo qui a un réel probléme! Je crois qu'il essaye d'attirer mon attention en fesant pipi, mais tt ce qu'il arrive à faire c'est a me rendre folle. Je n'en peut plus, je travaille bcp et je peut m'amuser a nettoyer pratiquement tt les jours. Il est trés gentil et attentionné mais ses qualités deviennent invisible à cause de cet énorme défaut. J'ai pensée le donner à une personne qui pourra se consacrer à 100% à lui mais je n'ai pas envie qu'il tombe chez des personnes mal attentionnées. Ce forum est donc mon dernier espoir. Si je n'ai pas de solution je serais dans l'obligation de me diriger vers vos petites annonces, mais ce serait à contre coeur car j'aime ce petit chien et je ne veux pas m'en séparer :( Mais d'un autre côté je ne veux pas être egoïste et le priver d'un foyer chaleureux ou d'une famille qui pourra lui donner mille fois plus d'attention que moi. Merci pour vos réponses, conseils, etc :twisted: :P
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bonjour Imane,

quelques questions pour y voir plus clair :

A quel âge avez-vous eu Gizmo ? D'o vient t'il ? Est t'il castré ?
Quels sont les autres membres de la famille humaine ? Famille chien (race, sexe, âge) ?
Comment se passent les journées de Gizmo(heures de repas, sorties, activités, ...) ?
Comment lui avez-vous appris la propreté ? Récompenses ? Punitions ? Qu'avez-vous tenté et quels ont été les résultats ?
Vous parlez de vétérinaire et je suppose que celui-ci a écarté toute cause physique ?

PS : un chien qui fait pipi par "joie" (excitation plutôt) ou peur, c'est un chien qui a du mal à contrôler ses émotions. Il est très important de bien se rendre compte que le chien ne le fait pas "pour vous embêter" !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Chien, mauvais comportement

Message par robert »

doudoune.01 a écrit : Déjà quand il était chiot j'ai eu des problèmes pour l'éduquer malgré l'aide du vétérinaire....
iriez vous demander à un peintre en bâtiment de vous faire le portrait ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Re: Chien, mauvais comportement

Message par jojo_la_terreur »

robert a écrit :
doudoune.01 a écrit : Déjà quand il était chiot j'ai eu des problèmes pour l'éduquer malgré l'aide du vétérinaire....
iriez vous demander à un peintre en bâtiment de vous faire le portrait ?

je ne vois pas le rapport ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ben si, le véto est aussi peu apte en éducation , quer le peintre en batiment à faire un portrait.

Les vétérinaires sont rarement compétents pour coacher l'éducation d'un chiot
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Oui,

mais l'important maintenant est de guider Imane, non ?

:wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :Oui,

mais l'important maintenant est de guider Imane, non ?

:wink:
oui ! mais je ne prendrais pas un chien guide pour visiter un musé !
:wink:
doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Ohoooo mais je vois que M. Robert a un certain niveau!!!
Vous avez raison quelle sote suis-je de demander des conseils de couleur a un peintre en batiment, c'est effectivement totalement hors propos...
Merci mihakeeper pour l intervention :wink:

Il y aurait-il quelqu'un d'un temps soit peu concerné svp? Je ne suis pas la pour parler de peinture :)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

C'est robert, il ne faut pas faire attention :lol:

Ce serait, en effet, intéressant d'en savoir plus sur la vie de ton petit Gizmo :D

Il faut savoir qu'un Jack, aussi adorable peut-il être, a énormément besoin de se dépenser, que ce soit au travers de balades ou intellectuellement parlant.
Le mien ne met JAMAIS la misère à l'intérieur, mais si je ne lui ai pas donné sa 'dose', dehors, c'est autre chose :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

doudoune.01 a écrit :
Il y aurait-il quelqu'un d'un temps soit peu concerné svp? Je ne suis pas la pour parler de peinture :)
Si tu ne réponds déjà pas aux questions de Miha, que veux-tu qu'on fasse de plus ?
doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Mihakeeper, merci pour votre reponse.
Je crois effectivement que c'est un probleme d'émotions.
Il a 3,5 ans, j ai encore 2 autres chien (males castrés) un jack russell de 12 ans et un grand croisé de 6 ans (pas plus de précisions vu que c est un chien receuilli) et 2 chats .
Il s entend tres bien avec les autres animaux. J habite avec mon compagnon et lui en a un peu marre de ce chien qui ruine tt notre interieur :cry:
Il est castré (le chien pas le compagnon :-p) et je l ai acheter chez un particulier quand il avait tt juste 8 semaines (toujours le chien)
Le repas ce fait le matin vers 8h et en journée il est donc en compagnie des 2 autres chiens. Il a assez d espace pour jouer et un enorme jardin pour faire ses besoins.
Je lui ai appris a etre propre avec des recompenses. Et effectivement ce n est pas un probleme de santé.
Mnt j ai essayée la methode douce, quand il fait un besoin je lui dit fermement non, il sait alors qu il a fait un betise et sort dans le jardin. D habitude je lui donne une tapotte je l engeule et le mets dans le jardin. Mais apparament cette technique le terrorise. C est pour cela que j essaye une autre methode. J ai aussi essayée de ne rien lui dire de nettoyer et de passer a autre chose mais ca n a pas marché...

Merci pour votre aide
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Merci pour les réponses Doudoune.

Si je comprends bien, vous nourrissez les chiens le matin et ensuite, ils se retrouvent seuls, c'est bien ça ?
Comment prenez-vous "congé" d'eux ?

De la journée, ils sont donc dans la maison (ou le garage ?) avec accès libre à l'extérieur ?

Quand vous rentrez, comment cela se passe t'il ? Vous d'abord ? Monsieur en 1er? Cherchez-vous directement après les éventuels incidents ? Y a t'il de temps en temps des selles ou c'est plutôt de l'urine ? Etes-vous absolument certaine qu'il s'agit de lui et pas d'un autre chien (comme le + âgé par exemple) ?

Allez-vous de temps en temps promener vos chiens ?

Et dernièrement (oui, je sais, ça fait beaucoup ^^) :

Gizmo fait t'il parfois devant vous ? Si oui, dans quelles circonstances? Dedans, dehors ? Y a t'il une chose qu'il ne peut plus faire depuis le déménagement ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

doudoune.01 a écrit : J habite avec mon compagnon et lui en a un peu marre de ce chien qui ruine tt notre interieur :cry:
Il est castré (le chien pas le compagnon :-p) et je l ai acheter chez un particulier quand il avait tt juste 8 semaines (toujours le chien)
je vois que vous avez également un certain niveau ! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

doudoune.01 a écrit : Mnt j ai essayée la methode douce, quand il fait un besoin je lui dit fermement non,
ce n'est déjà plus une méthode douce si pour l'éducation à la propreté vous lui dites NON ! :?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Doudoune,

merci d'ignorer Robert afin que ce post ne parte pas en cacahouète
Répondre