Chien LOF et Admission à l'Elevage.

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Stephanie22
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/9/2015 14:28

Chien LOF et Admission à l'Elevage.

Message par Stephanie22 »

Bonjour :D

J'ai déjà cherché et lu beaucoup de chose mais je n'ai pas trouve ma réponse donc je me lance, désoler ci la réponse a déjà été donner.

Je possède un Border Collie LOF avec qui je fais du troupeau.
A la base je le voulais juste comme chien de ‘compagnie’ avec qui j’irais au troupeau ext.

Mais voila que monsieur travail merveilleusement bien, et que je rêverais d’un ou d’une mini lui et que j’ai déjà eu quelque demandes de futur chiots.

Donc je me demandais ci c’était possible que il garde son LOF mais que je le passe juste a l’Admission à l'Elevage. J’ai lu que les chiens doivent être inscrits au SRSH pour passer l’Admission à l'Elevage. Mais est ce que du coup il sera automatiquement inscrit au LOSH ? (je suis nouvelle dans ce monde lol)

Je ne compte pas non plus en faire un male reproducteur. Juste une niché avec une femelle LOSH/LOF qui travail aussi au troupeau.

Merci pour vos réponses

:D
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Pour obtenir l'admission à l'élevage il faut s'inscrire à une expo, le chien doit avoir au moins 10 mois. Il faut alors donner le formulaire de demande d'admission au comissaire de ring avant les jugements. Si ton chien obtient le qualificatif bon tu dois ensuite faire apposer le cachet du club organisateur sur le certificat.

http://www.srsh.be/documents/doc_bil/BO ... 1%2009.pdf

Il y a aussi une ou deux journées d'admission à l'élevage pour ceux qui ne souhaitent pas aller en expo.

http://www.srsh.be/documents/doc_bil/At ... 0%2017.pdf

Ensuite (ou avant) pour pouvoir reproduire tu devras faire enregistrer le pédigrée LOF à la St Hubert. (ton chien reste LOF mais avec en + un N° d'enregistrement LOSH), sur le formulaire tu dois demander l'analyse ADN.

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/Imp ... N%20FR.pdf

Ensuite il faut évidement que le propriétaire de la femelle fasse les choses dans les règles aussi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu pourrais nous faire partager son travail, égoiiiiiiiste!

Marie: curieuse!!


J'ai un border et un croisé border/braque/labrador, ils sont rudement malins......
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Chien LOF

Message par dohet »

attention que ton lof doit etre transféré a la SRSH avant ton admission a l' élévage et que ton chien doit etre tester ADN la demoiselle idem si elle n 'est pas SRSH
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Chien LOF

Message par dohet »

attention que ton lof doit etre transféré a la SRSH avant ton admission a l' élévage et que ton chien doit etre tester ADN la demoiselle idem si elle n 'est pas SRSH
Répondre