Chien fort calme à l'intérieur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Chien fort calme à l'intérieur

Message par maymay »

Bonsoir à tous,

Depuis deux semaines Gümüs est très calme à l'intérieur. Il passe facilement 80% de son temps à dormir. Quand on sort par contre, rien n'a changé. Dès que je lui demande à l'intérieur déjà "on va sortir?", il commence à tourner en rond, monte en énergie. Ensuite durant la promenade, 15-20 minutes où je dois le ralentir assez constamment, et puis calme jusqu'à la fin.

Il y a deux choses qui ont changé à partir du moment où il s'est calmé :

1) C'est survenu à partir du moment où il a fait chaud. Il y a deux à trois semaines il était assez embêté par la chaleur, je le voyais bien.
2) C'est aussi survenu en même temps que son nouveau programme alimentaire. Il a environ 10 à 15% moins de viande qu'avant.

Enfin bref, chien subitement fort calme à l'intérieur, mais ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion - comme avant - à l'extérieur. Est-ce que je dois suspecter quelque chose?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Comme je l avais déjà dit plusieurs fois dans d autres posts, Princesse mon bichon ne supporte pas une trop grosse quantité de viande sinon elle devient hyperactive, surexitée limite folle dingue :?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

peut être aussi commence t'il tout simplement à murir , à pouvoir se dominer , se gérer
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comme dit ci-dessus, ce peut être dû à son âge (mais en général, c'est plus vers deux ans que les chiens se calment) ou à la diminution de la quantité de viande.
La viande est un excitant
:wink:
exo

Message par exo »

Mais est-ce que 10% en moins pourrait faire la différence ? Tout dépend aussi quel type de viande tu as retiré. Il y a en effet des viandes qui excitent d'avantage.
Peut-être a-t-il une meilleure digestion et ça le rend plus paisible.
Et biensûr,l'âge. Ce n'est plus un bébé. Il va commencer à se poser surtout que c'est une race géante.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :Mais est-ce que 10% en moins pourrait faire la différence ? Tout dépend aussi quel type de viande tu as retiré.
C'est ce que je me demandais aussi. Il avait surtout du poulet, maintenant plus de variété.

Enfin enfin, comme vous le dites, il grandit peut-être, tout simplement... :P
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pas de réponse à ta question, mais ici aussi et depuis mon déménagement, Twix est super calme et dort énormément. pourtant, en balade, il est pareil à lui même et plein d'énergie mais à la maison; c'est une grosse pantoufle..

J'imagine, et j'ose espérer, que tant que le poilu ne détruit pas, ne fait pas les 400 coups ou 1001 conneries, ne hurle pas; c'est que çà va.

A un moment, 4 ans pour mon cornichon, ils se calment un peu. ;-)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Coucou Dee dee. Il y a longtemps, j espère que vous êtes bien installés dans votre nouvel appart. Cachou aussi est fort calme depuis quelques semaines. Elle est toujours plus excitée en hiver.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bonjour Georges, merci pour ce gentil petit mot que je viens seulement de lire... On est presque installés; le déménagement a été un vrai cauchemar mais comme on est bien, l'appart est vraiment top et Twix se plait!
Répondre