Chien et destruction

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lenah
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 25/6/2014 7:08
Localisation : Charleroi

Chien et destruction

Message par Lenah »

Bonjour alors me voila dans une impasse avec mon petit hades ,
hades est un chiot que jai eu a 3semaines, je l ai ebormement materné etant donné son age etc.... Peut etre erreur de ma part , hades va maintenant avoir 7mois . Le soucis etant qu il me detruit tout ! Mais le probleme le plus ''grave'' est qu il s attaque aux petits vetements de ma fille qui n arrive que dans un mois! Il met tout en lambeau . Meme se qui est mis en carton et ne fais sa uniquement qu avec ses affaires . Je ne le delaisse pas pour autant . Je n ose plus partir de chez moi je suis angoisee a chaque retour a la maison. Jalousie surement vous me direz maks avez vous des solution . Les gens m ont dit musoliere mais pas tres chaude chaude pour sa et cage aussi mais j ai deux chiens ! pourquoi punir celle qui ne fait absolument rien aussi . Je me vois tres mal aussi en mettre un dans la cage et laisser l autre se ballader .je suis vraiment perdue j ai vraiment peur qu il continue a detruire les affaires de ma fille c est une,grossesse tres attendue alors je prend vraiment au premier degres la moindre chose qu il peut detruire dans ses affaires :( j adore mon,chien et pour rien au monde je ne m en debarasserais alors je prendrais bien tout les,conseils que l on pourrais me donner afin que cette situation change .merci beaucoup
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

peut etre nous dire un peu plus sur vos chiens.
la race, les habitudes que vous avez avec vos chiens, la fréquentation d'un club, comment punissez vous vos chiens, comment récompensez vous votre chien et en quelle occasion ?
comment est il en extérieur avec les autres chiens, avec les gens ?
quels sont les jouets du chien ?
...
Lenah
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 25/6/2014 7:08
Localisation : Charleroi

Message par Lenah »

Bonjour , alors pour repondre a vos questions petit destructeur est un malinois x braque allemand et la toute sage est une border collie , j ai adopté de mauvaises habitudes avec mes chiens je penses, ils sont rois et gaté pouris ... Je ne vais pas dans un club , je fais de longue ballade au canal avec eux (bien qu elles se soient racourcie en vue de la grossesse) mes chiens sont hypers sociables en compagnies d autres chiens, quand je vois une betises gazette tapee sur le sol et panier , ( et je gueule oui je gueule )lol . Ensuite les rare fois ou je part et qu il n y a rien ds la maison quand je reviens je donne une friandise et je dis c est bien . Comme jouet ma border ne veux rien , par,contre le petit devore les gros os en peau de bete , adore les balles de tenisbet les cordes . Voila
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout démarr sans grabd doute du maternage et de la trop grande jeunesse au moment de l'acuisition.
cela va etre long de réparer les dégats.
Elle n'a sans dout pas coupé le cordon ombilical et angoisse beaucoup.
Ilest fort possible qu'elle vous a observé avec ces vètements bébéb et senti vote attention particulière pour le futur petit bout et donc l'état émotionnel qui vous habite.
Vos changements hormonaux, elle le sent très fortement aussi et a sans doute pressentiment qu'elle ne sera plus l'unique bébé de la maison.

Primo: ranger les vètements hors de portée

Deuxio: pendant la journée , ne plus la regarder, lui causer, la caresser,soiyez NEUTRE, gardez le calins pour le soir et pas trop de calins.Faites des promenades calmes sans causer.

Ne plus jouer

La cage ne va pas résoudre ce problème ancré de longue date et risque d'ete encore plus anxiogène.
La muselière, pas mieux car on répond à l'anxiété de la loulotte par une brimade très effrayante. i il y a moyen de ne pa en arriver là.
urtout que les brimades vont coincider presque avec la venue du bébé et sont lées à la grossesse.
Vous risquez d'introduire le dégout du bébé par association et avoir une chienne jalouse et qui ne l'acceptera pas.

La journée, mème quand vous ete là, pouvez vous l'empècher de vous suivre en les mettant quelques minute à la fois dans une autre pièce avec sa copine, pièce non fermée par une porte mais par une barrière en fer comme celles qu'on touve chez To et Co?

Il faut devenir plus naturelle avec votre louloutte car le maternage dtruit le caractère des chiens et l'mpèche de devenir adulte.

Commencez ainsi et dites nous quoi.

Il y aura des hauts et des bas mais il faudra tenir bon.

Les enfermement ,au départ,devront etre de très courte durée et il faudra lesrelacher dès qu'elles seront bien calmes.
Mettre les deux ensembles sinon votre poilue se sentira discriminée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Lenah a écrit : j ai adopté de mauvaises habitudes avec mes chiens je penses, ils sont rois et gaté pouris ...
Malheureusement, c'est une des principales causes de la destruction.
Un chien a besoin d'être traité comme un chien et pas, désolée l'expression, une poupée ou un bébé. Le détachement est fort important et l'hyperattachement est cause d'un grand mal être chez le chien et il en résulte, notamment, la destruction.
exo

Message par exo »

Peut-on considérer le vol de petits objets et mâchouillage comme de la destruction ?
Piwi par exemple , il passe la nuit dans le divan avec Panda et ne détruit rien.
Mais dès qu'il fait jour, si je ne le mets pas dans sa cage après l'avoir sorti pour faire ses besoins, il prend tout ce qui traine et le jette au sol. Parfois, il déchire un peu, par exemple la couverture d'un livre, parfois, une taie d'oreiller.
Heureusement, il est devenu propre, ce qu'il n'était pas au départ.
A quoi est dû ce comportement, de l'impatience ?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix a accès à l'étage depuis 1 an, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Donc, petiot, son petit bonheur était de réussir à se faufiler dans la chambre des enfants et de piquer un petit jouet qu'il planquait dans sa gueule et allait ensuite destroyer tranquilou dans le jardin... :roll: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

exo a écrit :Peut-on considérer le vol de petits objets et mâchouillage comme de la destruction ?
Piwi par exemple , il passe la nuit dans le divan avec Panda et ne détruit rien.
Mais dès qu'il fait jour, si je ne le mets pas dans sa cage après l'avoir sorti pour faire ses besoins, il prend tout ce qui traine et le jette au sol. Parfois, il déchire un peu, par exemple la couverture d'un livre, parfois, une taie d'oreiller.
Heureusement, il est devenu propre, ce qu'il n'était pas au départ.
A quoi est dû ce comportement, de l'impatience ?

Une frustration mais sans plus de détails, je ne peux t'aider.
D'habitude, avant de le mettre en cage, quand il fait jour, tu faisais quoi? Chenil puis tout le monde partait au boulot, ou autre??......
exo

Message par exo »

Comprends pas bien la question. J'ai toujours fait comme ça.
Vers 6h30 , je me lève avant qu'il ne fasse des bêtises. Je sors dans le jardin le temps qu'ils fassent ses besoins en même temps que Panda.
S'il fait bon, je le laisse dans le jardin et je rentre pour prendre ma douche,m,habiller,etc.
S'il fait mauvais, je le rentre et le met une demi-heure dans la cage sinon il risque de faire des bêtises pendant cette demi-heure. Ensuite, il déjeune avec nous puis je le met au chenil et tout le monde s'en va. Au début, il aboyait. Maintenant, il reste sage à attendre notre retour.
Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi je peux le laisser seul la nuit. Évidemment il dort mais bon, il pourrait en profiter pour détruire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peut etre qu'il est simplement content que vous soyez là?
Serait ce un chien qui aime quand la famille est là?

Si c'est le cas, il rale le matin car il va rester seul, ary, notre croisé est assez semblable, il a horreur des départs de la famille
exo

Message par exo »

C'est possible mais il y a des jours où on ne part pas.
Qu'il aime quand la famille est là, je n'en doute pas. Il aime surtout partager les repas et les soirées devant la télé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les repas pur mendier?
Les soirées pour le canapé?

Je viens encore d'intrvenir pour un chien devenu complètementinsupportable:
recette sans prétention qui fait de petit miracles:
dans la maison,chien transparent
si il fait des choses interdites:
ranger
supprimer les jouets qui se détruisent
itervenir à son insu , genre le manitoutou qui lui tombe desus
etre un voisin désagréble , genre, remue ménage dans le canapé quand le chien s'invite, sans un mot, sans un regard, effet garanti
ne pas lui permettre de suivre sans cesse: pièce de repos ne fusse que dix minutes
une balad calme ultra lente avec une gande corde dans un endroit calme pour se relaxer et non se battre
oublier les principes de dressage...

A chaque fois, des miracles en un temps reccord

Et une fois Oui, oui touours
ou une fois Non , non toujours,
bref: autodiscipline


:wink:
exo

Message par exo »

Pourquoi ne pourrait-il pas aller dans le canapé ?
C'est vrai qu'il a tendance à suivre partout. Je n'ai pas de pièce pour le mettre à part 10 minutes. D'où la cage . Là, il se couche et se calme. On oublie même parfois qu'il y est et on libère une heure plus tard. :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout cela a l'air plutot famille normale non?
ll a peut etre l'art de se faire rmarquer? Cela arrive quand un cghien vit étroitement en famille, il me fait penser à gary.... :D
Une heure de cage , ce n'est vraiment pas grave , pas de quoi rougir :wink:
exo

Message par exo »

Oui franchement, je n'ai pas à me plaindre. Et en effet, il aime bien jouer les emmerdeurs.
Par contre, il n'est pas câlin. Il ne raffole pas des caresses.
Répondre