Chien et chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sarah28
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/5/2012 23:42
Localisation : 28000

Chien et chat

Message par sarah28 »

bonsoir j'aimerais prendre un petit chat mes j'ai peur que mon yorkshire ne l'accepte pas il a que 8 mois vu que je veut prendre un chaton vu que mon chien et jeune est ce plus pratique que les deux animaux soit jeunes pour qu'il s'habitue plus vite???? :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux prendre ton chaton sans crainte, il faut juste mettre le chaton dans une pièce séparée des autres par une barrière pour bébé, afin que ton jeune york observe le chaton et que le chaton prenne connaissance du chien sans etre trop stressé.
Quand il aura pris ses repères, ton chaton passera la barrière tout seul pour faire connaissance.
C'est comme cela que j'ai introduit mon dernier jeune chat, il pouvait observer ma meute et décider du moment ou il se sentait capable de faire connaissance
Avatar de l’utilisateur
Pralinette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/5/2012 21:44
Localisation : Bruxelles

Message par Pralinette »

Merci Forest pour cette super idée. J'envisage aussi de prendre un chat en plus de mon Cavalier King Charles. Avez-vous une idée du temps nécessaire pour une bonne cohabitation et qu'il deviennent copains ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

si le chaton connait déjà les chiens,il me semble que ça pourrait faciliter les choses
Perrine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 21/5/2012 13:55
Localisation : Sprimont

Message par Perrine »

J'ai pris un chaton alors que j'ai un dogue de bordeaux de 6mois. Les deux premiers jours ont été un peu difficile (la chienne en avait peur puis elle a voulu se défendre et montrer que c'était chez elle) mais après deux semaines, elles font la sieste ensemble! :)
J'ai pris le temps de les présenter lorsque nous étions présents et j'ai également mis le chaton à l'étage quand nous partions. S'il s'en sentait capable et prêt, il pouvait descendre voir la chienne... Cela s'est passé en douceur et assez rapidement.
Répondre