Chien bébé pas propre comment faire?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Chien bébé pas propre comment faire?

Message par cathy17 »

bon bein voila tout se trouve dans le titre plus ou moins je viens d'acquerir un chiot de 8 semaines il n'est pas propre normal mais comment le faire devenir propre c'est un chien de petite taille (chihuahua) donc j'essaie de la faire faire dans un bac avec torchons mais pas facile il fait partout dans la maison que faire et comment??
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Lis les nombreux posts sur le sujet dans ce forum.
http://www.communicanis.com/laproprete.html
Bienvenue à ton loulou :wink:
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

merci je regarde direct??
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour qu'un chiot devienne propre, ce n'est pas compliqué, il suffit de la sortir après ses repas, dès qu'il se réveille et toutes les heures la journée.
Bien le féliciter quand il fait où il faut et ignorer totalement les accidents.
Au plus le maître y consacre du temps, au plus vite la propreté est acquise.
Un chiot de 8 semaines peut être propre le jour (sauf si absence trop longue du maître) et la nuit faire sur des torchons. Ce qui ne veut pas dire que tous les chiots sont capables de le faire. Comme pour toutes les acquisitions, chaque chiot a son rythme propre (c'est le cas de le dire...), certains sont rapides, d'autres très lents.
Le comportement du maître (et avant cela de l'éleveur) a aussi un rôle important à jouer dans les acquisitions et le comportement du chien.
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

malheureusement je ne connais pas la vie d'avant de mon chiot a part qu'il vient de chez un particulier etait bourré de puce et avait des vers pas de puce electro ni de vaccin donc je suppose pas d'education mais chiot qui venait d'etre acheter par ses anciens proprio..
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pfff...Pauvre loulou...
De la patience...Faire comme Nouki a dit...Surtout ne pas s'énerver...A titre indicatif, ma chienne n'a été propre qu' à cinq mois...
Bon courage :wink:
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

bonsoir ,
avant de lui apprendre à aller dans une caisse avec tes torchons sur le sol et quand elle sera habituer tu pourras lui mettre son torchon dans un bac mais dis toi bien que l éducation d un chiot mais pas celle d un chat qui est propre à la base normalement ,un chien doit etre propre pour ses 6 mois mais j ai eu ma shitzu qui était propre à 10 semaines mais je ne travaillait pas et quand je la réveillait je la mettait dans le jardin mais maintenant ça ne pourrait plus etre possible car je travaille toute le journée mais j ai quand meme un dogue de deux ans et qui est propre que j ai eu à deux mois ;c est de la patience et ne surtout pas crier ou de lui mettre le nez dans ses besoins c est à toi à l éduquer
bonne continuation à vous deux .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Confines ta puce dans une seule pièce,avec une barrière à chiens, en magasin.
Mets deux trois torchons avec un incitant à faire pipi, j'ai vu cela chez Tom et C

Plus le chien a de pièces , moins il comprend ce que tu veux de lui.
Pour un minus, la salle de bain, un tapis pour la propreté, un incitant chimique devrait t'aider.
Et quand tu le vois faire sur le tapis/torchon, méga récompense genre bout de jambon, fromage...pas une croquette, trop fade :wink:
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

ici ai essayer de la confiner mais il peur apres moi jusqu'au point ou je dois aller le chercher mais sinon ai mis torchon et incitant mais une fois de temps en temps il fait desus. sinon je vais voir car encore tout petit..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si il a peur, soit il est arrivé depuis très peu de jours chez toi et il est paumé car il a perdu sa famille...
Soit il n'a pas eu un excellent rapport avec l'éleveuse?Soit il est timide de nature?

Il faut gagner sa confiance et ne va pas direct sur lui, assieds toi de profil, laisses le venir doucement , donnes lui un bout de fromage, un calin, un mot gentil, apprivoises le.

le reste viendra après :wink:
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

il n'est pas peureux je pense mais paumé car perdu arraché a sa famille par son ancienne proprio et ensuite vendu a moi et donc de nouveau rechambouler..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Pauvre ptit bonhomme déjà bien bringbalé aussi jeune :?

Laisse-lui peut-être aussi un t-shirt ou un vêtement qui porte ton odeur pour le rassurer et surtout surtout ne pas crier ni s'énerver en cas de pipi dans la maison...

Bon courage! :wink:
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

oui il en a deja vu et en plus pas de soin de la part des "autres" pas de puce electronique pas de sevrage fini je pense car il tetouillle, pas de vaccin, pas de vermifuge et d'anti puce et jamais eu de bain.....
donc voila ici premier jour direction veterinaire et depuis un bon bain et tout le tralala..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pauvre bout de chou.
Heureusement qu'il a enfin trouvé un vrai foyer
Répondre