Chien agressif/jaloux qui ne mappartient pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Amour du coin tranquille
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/10/2015 12:14
Localisation : 59 nord

Chien agressif/jaloux qui ne mappartient pas

Message par Amour du coin tranquille »

Bonjour,

Voila d'abord je précise que ce n'est pas mon chien

je vais passer un bon moment à expliquer ma situation avant de vous demander conseils, merci de prendre le temps de lire !

n'utilisez pas les citations svp, je voudrais pas qu'ils tombent sur ce message
merci de votre compréhension !

chien type croisé tecke poils dur.
le chien et brossé balade 3 fois jour quotidienne, veto, alimenté sous contrôle, un panier complet de jouet
à le droit de s'installer dans le canapé sur un plaid uniquement si leurs maitres y vont !
Bref, on peux pas dire qu'il est malheureux loin de la
Chien chien à "sa mémére" quoi !
mais il à été considéré comme un enfant

Il fait assis et couché panier, il va chercher ses jouets et les ranges de lui même plus ou moins et ne réclame pas à table
on le croirait " the chien " l'animal parfait ...

Mais voila déjà le panier le lieu de vie comme le lieu de punition
Panier a deux pas de la porte d'entrée
chaussure juste à coté et gamelles à coté du panier (mais vraiment collées)
le tapis gamelle collé verticalement au coté gauche de son panier
le tapis chaussure collé horizontalement au coté droit de son panier

Le chien dés qu'il m'entend (il a même finis par reconnaitre le moteur de ma voiture), il court et m'aboie dessus 3 min et de suite direction panier,

je m'assois :
la table et chaise évidemment à 15 pas de son panier à peine et la il me fixe et prends les chaussures de ses maitres dans son panier en grognant..
5 minutes, il s'apaise...

On se dirais presque ca va si il se calme, mais non !
Dés que je me lève il saute sur sa gamelle, comme si j'allais lui prendre
Si il y a un jouet il se jette dessus et l'embarque dans son panier
Et alors le comble, quand je pars dire au revoir a sa maitresse (amie donc)
Il me court après et il me fait ca à chaque pas vers 1 mètre avant d'arriver sa maitresse
Elle lui dit non l'envoie au panier (lieu de punition aussi donc) et il n'execute pas de suite, il faut insister
Le pire c'est que parfois il va jusqu'a me choper le bas de pantalon limite je sens ses dents,

en bref, il est maitre de la maison !

Donc en gros ca se résume ainsi :
1- j arrive il m'aboie dessus 5 minutes non stop
2 j'entre dans la maison il prends les chaussures des proprios/amis et me grogne dessus
3- je m'assois il se met à trembler et me fixe constamment
4- Je me lève il se jette sur sa gamelle pour éviter que j'y aille ou sur ses jouets pour embarquer dans son panier (tout en me grognant à nouveau)
5- il me lâche jamais du regard
6- quand je vais dire au revoir, il se lève et m'aboie dessus et quand c'est vers sa maitresse je me fait limite mordre le bas de pantalon, au point ou il frôle le mollet

par contre si je vais au jardin, il joue volontiers avec moi, et quand je rentre à nouveau il recommence

(je précise, que je ne l'es jamais frapper, lever la main ou quoi que ce soit d'autres, je possède plus d'une dizaine de bêtes et suis passionné, donc pour moi c'est primordial le respect-je l'es même gardé un jour entier une fois quand il sont parti, il a été super sage mais ne touchais pas sa gamelle- donc visiblement ya que quand les maitres sont présents)

Et vu que je dois allez souvent chez eux, bien ca devient saoulant limite dangereux je dirais

par contre, à part l'envoyer une ou deux fois sur 2 semaines des qu'il veut me mordre, ou le menacer de la main une fois sur 10 (je pense que le chien a peur, mais il ne doivent jamais le frapper vu comment il est écouter et soigné), sinon les proprios/amis ne régissent pas plus que ca

J'ai déjà essayer de leurs dire, de mettre distance entre panier et gamelle car plus tard aujourd'hui comme demain il faut qu'il bouge, pour les intestins, mais éviter que vieux il devienne amorphe/ sans energie dans son panier, c'et le condamné
de lui instaurer un lieu punition autre que le panier
et éloigné son panier ailleurs que le seuil d'entrée ou les chaussures sont limite à sa tête, que c'était le pousser à la jalousie et l'agression

Evidement il me font savoir d'une maniére comme d'une autre: leurs chiens, leurs bébés, leurs maisons

chez moi les bêtes sont éduqués à assis avant le repas, on se jette pas sur les gamelles et on aime tout le monde en particulier les enfants
j'ai déjà essayer de choquer les proprios en disant :
"je te préviens le jour ou il me mord je lui fout un coup de pied dans les reins"
évidemment je n'en ferais rien mais je suis en plus bouffé et sous medicaments depuis lage de 8ans pour les nerfs
Je suis selon mon médecin une bombe à retardement - gentil, tolérant trés longtemps mais quand ca debordre je deviens instantanément impulsif

7 ans que je les côtoie trés souvent à ca commence à me prendre la tête
Et j'ai réellement peur que si un jour je suis mordu, sous l'impulsion, je le "targe" vraiment et dieu sais que m'en voudrait a mort, je suis capable d'en faire une depression pour un geste comme celui ci :oops:

J'ai déjà été prévenu:
le jour ou ca arrive: note vétérinaire, je sors de leurs vie et "tu peux te sauvé -- (je me ferais dépouillé quoi)

J'ai répondu ainsi:
Sous une mise en garde, vous êtes prés à me laisser faire et à "m'abattre"
que de foutre le chien dehors pendant ma présence
réponse
oui !
et rétorqué par:
Et si je me fais mordre, tu payes le médecin tu t'excuses et on en rit en bon amis ?

Et là plus de réponses !
j'imagine que dans leurs tête y'a du avoir réaction
(c'est vrai c'est sans doute ce que l'on ferais)

mais autant dire que ca ne change rien du tout avec le temps, ils restent limite inerte au comportement du chien.

Si je viens aujourd'hui, si pour eviter qu'un jour je péte les plombs
(difficile de seloigner d'eux taf, passion commune, reunion ...)

Comment je peux expliquer à ce chien que je suis pas la pour le choper/frapper, lui voler quoi que sois ou agresse son maitre d'une maniere douce

En ce moment, des que jarrive je caresse derriere ces oreilles jusqu'a ce qu'il arrete de grogner, mais il tremble comme une feuille ensuite)
Des qu'il saute sur un jouet ou une chaussure, je m'approche de lui et lui appuie sur sa tête (avantage des petits chiens), je lui prends se qu'il a, il grogne, dés qu'il laisse une seconde de repis, je lui rends, si il regrogne je reprends ...
parfois il cesse enfin et je lui rends le caresse et repart tranquillement

mais a part ca je ne sais rien faire dautres, pas d'idee.

Je peux rien lui donner en récompense, il est fragile de l'intestin et vomit certaines choses, j'ai eu le malheur de lui donner un truc un jours, il la rendu du soir, et le lendemain j'ai eu pour ordre de plus rien lui donner

bref gens maniaques, chien a qui il faut rien dire et je reçois des leçons et limite menaces

je l'ignore mais de toute il magresse au moindre bruit de chaise, ou le fait de me mettre debout
(pensez y, se lever pour dire bonjour a une personne qui debarque, tirer la chaise pour se rassoir, ranger sa tasse a levier, aller au toilette ...)

donc je souhaite trouver des petits trucs pour l'éduquer vis a vis du comportement qu'il a envers moi , je deviens en anque de tolerence/patience, et je veux laider sur une bonne voie pour nous deux sans violence pour meviter un jour qu'il derape et qu'il m'entraine dans mon propre derapage qui j pense pourrait etre execessif :(

merci a vous



[/u]
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour!
Votre appel à l'aide ne me laisse pas indifférente, et j'ose espérer que vous aurez des conseils de personnes qualifiées sur ce site.
Tout d'abord, je vous précise que je ne suis pas comportementaliste, et donc pas à même de vous conseiller sur votre conduite à adopter avec le chien, mais il me vient quand même l'une ou l'autre question à l'esprit..
- quel âge a le chien?
- s'est-il toujours comporté de la sorte?
- quelle est la distance entre son panier et l'endroit où vous êtes assis d'habitude?
- si vous l'ignorez complètement (même pas s'en occuper quand vous arrivez), quelle est sa réaction?
- ce chien se comporte-t-il de cette manière avec tous les visiteurs de vos amis, ou bien seulement avec vous?
- vos amis n'ont-ils jamais essayé de le mettre dans une autre pièce quand vous venez?
-vous dites que le chien semble parfois avoir peur de ses maîtres, tout en étant quasi certain qu'il n'est pas frappé... mais il y a bien des moyens d'insuffler un mal-être ou de la peur à un animal, sans même toucher!

Ce ne sont que quelques questions... Je ne suis pas qualifiée pour vous aider, mais honnêtement, je vous félicite pour votre démarche visant à améliorer les choses, voir à résoudre le problème avant qu'un accident se produise... Dommage que les maîtres n'aient pas cette vision des choses... J'espère qu'on pourra vous aider!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En clair, corrigez si je me trompe:



une obligation inconnue de nous vous oblige à cotoyer cette famille et ce "gentil" saucisson.

Pour le comportement, vous avez très bien analysé la situation

Pour parer aux problèmes, quelqurs astuces: rentrez SANS regarder le petit gaté, avec un sac tenu du coté chien et à la ceinture un sac à friandises, et vous jetez d'un geste doux et calme deux trois friandises au chien, par jeter , je veux dire: laisser tomber sans mouvements brusques, sans regarder le chien, sans lui parler, sans le toucher, en restant de profil.Ne pas regarder,parler, vous tourner vers le chien, ni toucher...


Prenez une place le plus loin de lui et tournez lui le dos assez bien , de manière à avoir un oeil dessus mais à l'insu du chien et des propriétaires.
Ne vous occupez plus du tout du chien, juste de temps en temps laisser tomber une friandise de manière aléatoire...


Choisissez une friandise très attractive , je ne connais pas les gouts de ce loulou.
Pas de friandises qui rend malade donc pensez poulet cuit en dés, dinde cuite en dés, fromages en dés...sinon les gens vous accuseront de le rendre malade.


Prévenez ses maitres de votre intention de positiver votre présence, de ne plus etre en guerre avec le chien et ne faites plus de remarques sur leur manière d'éduquer.

Voilà.

inutile de vous énerver, de vouloir changer les choses, commencez en appatant le monstre et dites nous comment il va réagir.

Précisez près de ses maitres que les friandises sont diététiques, par souci de ne pas stresser l'estomac du petit gaté.

D'après ce que vous expliquez, rien ne servira de faire frontal et vous n'avez pas à endosser le role du comportementaliste , ils ne veulent rien entendre.

Jouez là "faux cul" et regardez comment réagit le fauve, il est ce qu'on veut qu'il soit.

Si pour une raison , il n'est pas possible de mettre fin aux visites, essayez peut etre de les espacer un peu, si c'est faisable.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Sinon vous pouvez achetez un bon gros toutou qui le dévorera en une bouchée.


Non? Je sors...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le fait de l'empècher d'approcher, de punir amène ce chien à vous considérer comme responsable de ses malheurs.
Sous le pantalon mettez des guetres de randonnées et des chaussures de marche, et quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle sur les guetres et chaussures (odeur répulsive pour les chiens)

cela diminuera votre stress.
Ce chien se sent mal car il ne peut bouger dès que vous etes là et il sent votre stress et animosité grandissante.


Avec une protection, guetres , les friandises , et si vous pouvez prenez des fleurs de Bach pour diminuer vos angoisses ou tensions, cela devrait détendre l'ambiance.

Quand le chien vient vers vous, arrètez de marcher, restez immobile , laissez le flairer si vraiment il le fait.

Dès qu'il ne vous colle plus allez très doucement, comme une très vieille personne,vous assoir.
chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

A mon avis,les propriétaires de ce chien ont un sérieux problème,ce chien n'a pas reçu la bonne éducation;il faudrait tout reprendre à la base,et eux aussi.
Amour du coin tranquille
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/10/2015 12:14
Localisation : 59 nord

Message par Amour du coin tranquille »

Ree : Maymay, ca doit pas être une si mauvaise idée après tout j'ai un chien de catégorie :roll:
(mais chez nous le chien doit tolérer qu'on puisse reprendre sa gamelle - important on sais jamais un enfant qui y toucherais ca arrive vite un incident! et puis ca éviter qu'il deviennent glouton, si il saute dessus on reprends jusqu'a ce qu'il comprennent qu'ils doivent y aller plus doucement )
----
- A ma souvenance 3 ans

- Oui il s'est toujours comporter ainsi, sauf quand je joue avec dans le jardin (ou il est heureux et à conditions que les maitres soit la sinon il ne vient pas me voir)

- en fait salon cuisine sont coller (grande piéce pour "2")
La table et entre le bar et la porte d'entree, le chien etant à coté de la porte porte d'entrée, entre la chaise et la porte y'a 4 pas entre la chaise et le chien 1 pas (d'ou l'extrême difficulté de l'ignorer)
le plus épatant c'est qu'au bout d'une heure il peut venir me chercher des câlins (il sais que j'en donne beaucoup pas des petits mais surtout des grands auxquels je m'y attarde :wink: et quand finis il peut retourner tranquille au panier et au moment du au revoir se rejeter sur moi )

- si je l'ignore, il dit rien mais garde constamment un œil sur moi avec son ours à coté de lui ou une chaussure de ses maitres (enfin toujours celle de la femme- c'est elle qu'il le choie majoritairement donc- parfois il va même jusqu'a prendre son foulard sur la chaise, si je passe devant- c'est de manire anthropomorphique de la jalousie et possessivité )

- Non au départ il le faisait avec tout le monde, puis avec certains, il s'est calmé, il reste possessif, mais n'aboie pas et encore moins ne mord

- non ce sont des pièces spacieuses et accolée donc pas de porte, le seul lieu serait le toilette, ou le bureau après les escaliers
mais bon il le mettrons pas au bureau, c'est un lieu de bricolage, ou traine cutter ciseau, de jeux et du coin pc, donc très encombrée...
J'ai déjà demander dehors mais il s'y refuse (perso mon chien agresse ou aboie sur un invité et il est dehors direct)

- Le chien à été acheté sur une brocante très jeune, a ma souvenance il était tot pour un sevrage et il était plein de puces
donc rien ne dit qu'il est pas été menacée pendant cette période et que le sevrage étant court, il considéré les maitres comme des parents
j'ai une bête comme ca, il n'est pas agressif, mais il traine ou se jette toujours dans mes "pattes", il va même jusqu'à m'accompagner au petit coin privé ^^ -- c'est clairement de la dépendance, mais perso chez moi je sais qu'il n'y a pas d'agressivité

maintenant, je sais que quand il lève la main il à peur, mais sans excès ils ont un petit journal enroulé et il lui mette un coup à son cul si un petit truc leurs déplais, mais autant dire que ca doit être quasi jamais.
par contre pas impossible que jeune mal sevrait à la première correction il l'a peut être mal vécu (c'est une supposition)

-- petit truc qui peut m'aider et me reviens en mémoire
Au début ou je côtoyais mes amis, ils me connaissez mal mais savez mon état de santé mais devait mal se rendre compte de ce que c'était réellement que d'avoir à gérer ses nerfs et être sous traitement depuis 23 ans
Et quand j'arrivais ils s'amusaient à me booster (claquer des verres, tapoter mon épaule sans cesse, tapoter continuellement les pieds sur le sol..)
et je les avertissais ("arrête ca m'énerve", "ta finis oui", mais ils ne comprenaient pas visiblement ma maladie) un jour je me suis énervé et vraiment sans excès mais avec un geste franc , j'ai poussé l'un deux à épaule pour l'éloigner de moi.
et le chien s'est levé et c'est mis à m'aboyer dessus comme un fou
les jours qui ont suivit ils s'en sont presque amusé, dés qu'il me voyait il me poussait à l'épaule et déstabilisé je répondais direct de la même façon (sauf que face à eux, il bronché pas vu que moi je suis "gaulé comme une serpillière)" et évidemment le chien m'aboyer a nouveau dessus
mais bon ca remonte à 5 ans, c'est vieux (il y a eu aussi un déménagement, et à mon souvenir dans l'autre maison, même si il était agressif et panier toujours à la porte, il était plus tolérable, mais la table était pas à coté mais la piéce à coté, donc il avait son coin personnel et quand il débarquer c'etait uniquement quand il était de bonne humeur. certes il se levait quand je disais au revoir un petit aboiement mais comparé à aujourdhui il disait encore trop rien

je peux précisé aussi que quand la fille viens voir ses parents, il devient fou à lier, il jappe, calins, bref un comportement comme si il avait pas vu la personne depuis plusieurs année, c'est une fiesta à lui tout seul

Quand au fils (majeur) lui s'assoit dans son panier et le câline ainsi 3 minutes limite somnole avec

Tu parles d'un équilibre ..

Bref je sais pas si c'est une rancœur qu'il garde depuis ce temps là, mais il est sur que les gens à qui il à fait la misère, ca s'est plutôt bien calmé, il reste possessif, grogne mais reste à sa place et au bonjour et au revoir, va voir mais ne dit rien, mais envers moi NIET et pire depuis leurs déménagement

par contre si ca peut expliquer son comportement avec moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se vautre sur ses jouets et gamelles
Je vais pas lui manger et agresser un ourson

----

Pour la "miss" (désolée jai oublier ton pseudo) qui me disais pour la friandise...
je passe moins déjà et ils en savent la raison, ils ont fait un choix, mais ca se calme pas pour autant

Je ne mange pas avec eux (a part des invitations occasionnelles entre famille)
et je me voit mal embarqué du poulet dans ma poche quand je vais aux visites.
De plus c'est catégorique faut absolument rien lui donner ! et surtout pas de mangé de table, il a des croquettes "spéciales" (enfin gamme moyenne chez "carouf") qui lui convienne (tendre et assez grosse pour ses dents, il a des friandises a macher et ca s'arrete la) et de ce fait le véto à dit de rester dessus et de ne pas changer pour ne pas perturber l'estomac

Avant j'allais dans l'armoire lui prendre une friandise mais une fois je me suis fait rétorque par un pas de bonbons, c'est uniquement après balade ou un pipi dans le jardin et le matin pour le bonjour
(donc moment ou je suis pas la donc difficiles de l'amadouer)

Et recemment c'est pire, disons que ma spontanéité allié à mon honnête (bah oui je supporte pas les mensonges du tout :oops: )
on entrainé une franchise mal apprécié et depuis j'ai eu une lecon de vie qui m'a remis à ma place

Leçon que j'ai fait savoir mal appréciais, vu qu'a l'instant même, un propre membres de leur famille les transgresser à mon égard

en fait chez moi c'est simple, quand tu entres dans la famille si ta faim soif, veux un café ou autres si on est occupé on dit vas y fais comme chez toi: cest dans larmoire la, ou dans la penderie ...
Ben si il ne m'ont jamais rien dit, j'ai eu aussi le droit à tu manques de respect on va pas "dans les armoires même dans celle dédié au chien"
Mais lecon qui va plus loin, savoir vivre,politesse,respect, education !

et la me suis dit, ca fait 4 ans que je le fait et d'un coup "pouf" une spontanéité et ca a été direct tu vas même plus dans l'armoire du chien

bref cetait une apparté pour expliquer que de toute facon pour les recompenses c'est integralement foutu

si vous voulais le fin mot de l'histoire e cette aparté (sinon ignoré ca concerne pas le chien) ^^..

-- je dois dire qu'aujourdhui, quand je suis invité, jenleve mes pompes (je le signale paf, entrer en chaussures cest discourtois ca risque de salir la maison, je dit meme que je les est laissé dehors)
-- jattends mon café surcre lait, et tant pis si il oublie ils font 36 allés retour
--au point ou une fois jai pas débarrasser la table à une invitation et quand ma soeur me la gentillement fais remarquer mais alors "discrement" (lol)
"Non quand tu es invitée, tu ne doit pas faire ni la table ni la vaisselle, on implique le respect d'une invitation débarrassé son assiette est une insulte cela signifie que la personne ne sait pas gérer ! "

ca n'a pas été mal pris, mais je crois qu'il se sont pris une certaine claque
:roll: ^

-- Depuis je fais remarqué la moindre des choses sur lequel je fais des efforts.
-Genre, tu as vu ce que j'ai acheté, tu aimes ? ...
j'aimerais te dire non mais c'est irrespectueux donc je te dit juste que cest pas mon gout, mais les gouts et les couleurs ...
- Dans les travaux : ca fait bien ?
c'est clair comme couleur, ca va ta bien avancé ((je reste evasif)
- t as vu ma déco table ? .. le gris c'est toujours moderne !

bref, plus de choses négatifs mais plus de compliments non plus
Ça m'a valu un "tu exagères la !" ..
Ma réponse, les gens n'acceptent jamais les remarques mais par contre serais prés à tolérer les compliment..
la majeur partie des gens n'accepte toujours que le positif
j'ai dit donc désormais je serais neutre et évasif sur tout point

et vu que je suis tolérant, beaucoup de choses m'ont bien défois déplu et même si je m'en moque je les rapelle desormais à lordre

En fait je crois que sur 7 ans de côtoiement, je leur vouais une grande amitié, chez moi ils étaient limite de ma famille
et j'ai été vexé d'être limite qu'une connaissance à leurs yeux
Dernière modification par Amour du coin tranquille le 10/10/2015 23:03, modifié 1 fois.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tout ce que peut faire un tout petit teckel ! :D

Là je sors très loin !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben, à part fumer un petard avant d'aller chez eux, désolée mais que dire....

Perso, un coup semblable, je choisis d'autres amis car au final, tu te forces aussi donc pas très sincère non plus :cry:


Allez vers lui , le forcer à rendre le jouet, mettre le pied, tout cela dans son panier est une terrible violence psycho, vu que son panier est son refuge mème si lieu de punition (c'est comme cela dans la tète d'un chien).

Je foutrais la paix à ce malheureux névrosé, après tout, vous n'etes opas sa famille donc plutot perçu comme intrus responsable de sa punition et de l'agacement.

Perso, jamais personne n'irait dresser mes chiens réfugiés dans les paniers, je verrais vite une sacrée escalade et risque de morsure...
Amour du coin tranquille
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/10/2015 12:14
Localisation : 59 nord

Message par Amour du coin tranquille »

A vrai dire en ce moment ca va etant sorti d'hospitalisation, jsuis dopé pour mes nerfs. donc comme je suis du coup plus K.O et stone, je considére que c'est le meilleur moment pour faire ami/ami avec le chien (si je suis calme il va le ressentir je pense aussi)
c'est apres qui risque d'être plus dur, donc je veux profiter de cette situation

ca quand il m'ont fait la lecon (politesse .. j'ai prévenu : puisqu'on ne peux pas ce parler honnêtement je vais m'obliger a rester neutre, ca m'évite de mentir , mais en me comportant ainsi je me mens à moi meme c'est sur.

Changer d'amis, oui fin dur je suis une bonne patte et j'ai toujours su qu'on étaitent au antipode (chez nous si on se cotoie on finir pas devenir amis et vivant en campagne, on chipote pas pour une paire de chaussures qui salit ou le fait qu'un membre s'octroie le droit de se prélasser dans le divan si il se sent fatigué - Chez eux c'est linverse étant maniaque, cest tout droit, tout correct il faut simplement rentrer dans le moule de leurs vie .. derniérement avec tout ce qui c'est passé je leurs est dit que si je les apprecier, je ne me sentais pas du tout à l'aise chez eux- il m'ont demander pourquoi, mais on n'a a pas débattu)
Mais je les aime quand meme, ils sont se qu'ils sont et ils m'aident constamment (et rien que pourr ca je suis reconnaissant donc jaccepte plus que neccessaire)
Ex: vu que je travaille plus bien il leurs arrie de m'offrir 3 jours de croquettes pour le chien, de la litiere ou des boites pour le chat ...
Bref comme ils me font des fleurs, à coté je supporte et je leurs rends dans la mesure, aider pour des ptits travaux .. mais je suis loin de leurs donner autant qu'ils m'aide
Et de ce coté, je dois dire qu'ils n'ont strictement jamais dit ou rappeler les choses qu'ils faisaient pour moi !
De maniére rapide je dirais : Bêtes & borné mais pas méchant !
Simplement malgré ces 7 années je pense qu'a leurs yeux je reste une connaissance mais j'ai remarquer qu'a coté ils vouvoyer beaucoup de monde ... j'ai la chance d'avoir un tu quand même (lol- mieux vaut en rire qu'en pleurer)
J'ai parler avec une amie qui m'a juste dit: "ils t'aiment mais ils considère que amis n'a qu'un œil"

Et la j'ai compris ma place et j'accepte si ce n'est pas pour tout ce qu'ils ne sont pas c'est pour ce qu'ils sont (nous n'avons juste pas les mêmes valeur, priorité et façon de vivre et je me tiens à ca)
Et de leurs coté je suis quasi sur, qu'ils ne veuillent pas me perdre, si mon coté cash et direct et je me met à laise ne plait pas, je suis assez honnéte, je rends service, jai horreur des mensonges et même si amis n'a qu'un oeil, en attendant ce sont des qualités qu'ils apprécient
(et pourtant ils sont loin d'être bourges, mais jai l'impression qu'ils se comportent comme tels! peut être avant de les connaitres ils ont vécus certaines choses mal ... mais ca je ne rentre pas dans leurs vie privé.

pour le chien:
Bien disons, que aller lui chercher l'ours c'est facile, j'attends le moment propice, et vu qu'il est pas grand je pose ma main sur sa tête, j'appuie un peux juste pour l'obliger à rester immobile (la je sais que pas de danger, c'est pas une bête très costaud)

Par contre je suis un peu en désaccord avec toi, quand j'éduque mes bêtes, ils sont habitués a ce qu'on puisse reprendre leurs gamelles et je procède ainsi, assis je sers tu attends et quand il mange, je prends la gueule fermer et je retire la gamelle et il doivent re-attendre et cela à toujours fonctionner pour moi

Donc pour moi immobilisé le chien, lui prendre son objet et lui rendre que quand il ne grogne plus, que ce soit dans son lieu de vie ou non c'est une question de confort/inconfort
Tu grognes je donne pas, tu grogne pas je donne si tu re-grogne je reprends. l'animal finis par comprendre que moins il est agressif plus il y gagnera

Pas logique :?:

Alors c'est sur je connais le chien, ce que je fais je le ferais pas si c'est un rottweiller (lol-mieux vaut en rire qu'en pleurer)

Après si je vois ses maitres donner une friandise, je peux éventuellement demander de lui donner, mais perso je suis "la patte" voila un morceau, la patte voila un morceau, je lance un petit bout : "vas chercher"
le tout est d'allié encore une fois un ordre à une récompense et bcp de félicitations (excessif même) mais faut dire que j'entretien le cheval d'une ami et l'habitue aux ordres vocaux, c'est pas le même animal alors habitude fais que ...
Mais ca ca agace les maitres qui finisse par dire: donne le lui tu vois bien qu'il attend ! donc dur aussi

j'ai presque envie de tenter en lui donnant un jouet attractif (genre un "couine" il n'en a pas - genre une balle "pouet"
(ils doivent pas tolérer le bruit dans cette maison si droite :lol: il n'a que des petits oursons )
et quand je pars, le reprendre, ainsi a force quand je reviendrais je serais une source de positivisme ?

ou du féliway en spray ? il parait que c'est un appaisant et vu que ma chaise est juste à coté il serait continuellement a mes cotés
Mais je connais juste de nom, coté efficacité je sais pas
et combien de temps ca met pour agir ?

Sincerement je prefere investir un peu pour le bien être du chien que de devoir prendre une mesure "discourtoise"
J'aime pas faire du tort aux animaux moins j'en fait mieux je me porte

Sinon recemment jessaye le massage derriére les oreilles

vous croyez que ca peut fonctionner l'un comme l'autre, lequels preconiseriez vous (surtout si vous connaisez le feliway)?


Par contre en dernier recours, si ca n'arrange rien, je pense que oui, utiliser une odeur qu'il n'apprécie pas sur le pantalon pourrait le rebuter
Le poivre je peux pas vu qu'il est fragile (il attrape souvent des plaques, stress je penserais, mais vu son comportement pas étonnant- il voit des gens passer à son panier en longueur de journee il est possessif et extrêmement écouter ..)
et le poivre risque de voler et de le faire se gratter
par contre à ma connaissance les chiens n'aiment pas l'odeur des agrumes ..
de l'essence d'agrumes sur le bas du pantalon c'est possible et puis mieux vaur sentir lorange ou le citron que le vinaigre :roll:
chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

Mon Dieu,vous rentrez dans les complications alors que tout est si simple.
Décidément,je ne vous comprends pas !!! :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, vous compliquez les choses, cela n'est pas génial pour rester zen,

poser sa main sur une tète de chien est une agression, cela est un axiome très connu en communication canine.

C'est vous qui voyez...bonne chance... :?
Amour du coin tranquille
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/10/2015 12:14
Localisation : 59 nord

Message par Amour du coin tranquille »

ah je sais pas que faire ca étais plus anxieux pour les chiens, les miens ont toujours tolérer faut dire qu'ils sont appris des qu'ils sont jeunes

Ça parait complexe car j'écris énormément de manière a mieux comprendre mon problème mais la demande reste simple

Mais pour résumer aisément:
Comment m'entendre avec l'animal, en sachant que je ne veux pas perdre mes amis et ne pas enfreindre leurs façon d'être en vers cet animal

Je suis passé en live leurs dire bonjour, le chien aboyer mais quand j'ai pris le café, il a daigné savoir s'installer a coté de moi et j'ai commencé à le masser, d'abord derrière les oreilles puis tout le dos en appuyant avec la paume puis par demi cercle au homoplates et pour la première fois il a pas bougé et finissait même par se laisser aller, tête molle penché vers le sol

vous pensez que c'est bon signe ou qu'il agit juste que pendant un instant j'ai été dans son sens ?

merci
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

La solution est simple, n'y allez plus. Ces personnes éduquent leur chien comme ils le souhaitent.Bien ou mal.Vous n'avez pas à juger.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller faire ma loi chez mes amis.Ils élèvent leurs enfants et leurs animaux comme ils le veulent.
Si leur façon de faire ne me plait pas libre à moi de continuer à les voir ou pas.
Si vous ne pouvez gérer vos colères,faites-vous soigner.
La violence engendre la violence.
et le chien le sent!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ou plus simplement : totalement ignorer le chien !
Répondre