Cherche salon de toilettage + Pension

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Cherche salon de toilettage + Pension

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

Une fois que Camille sera débarassée de sa collerette, elle ira au toilettage (le bain dans la baignoire, ça risque d'être tendu).
Seulement, depuis hier, des vacances en groupes sont en train de s'organiser (pour 2017). Or, quand on a adopté Camille, on s'est toujours dit qu'on partirait en vacances avec elle ... Mais on n'avait pas pensé aux vacances de groupe, ou vu les enfants et les programmes souvent chargés des autres couples, il sera difficile de la prendre avec nous (quoique, je n'exclus pas encore ça totalement).

Histoire de nouer une relation de confiance, on aimerait trouver un salon de toilettage qui fasse pension également, voir qqun qui accepterait de garder une Saint-Bernard de 54 kg pendant des vacances, et avec qui nous nouerions une relation de confiance avant ce départ en vacances ... Vous me direz que c'est fort tôt, mais j'ai déjà entendu pas mal de mauvaises expériences sur les pensions ...

En sachant que Camille a quelques soucis avec les enfants qu'elle ne connait pas (à voir dès qu'elle ira à l'éducation), il ne sera p-ê pas possible de la placer en pension.

Nous sommes de Mettet mais sommes prêts à nous déplacer.

Merci d'avance :-)
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'ai éventuellement pensé également à un élevage de grands chiens qui accepterait éventuellement de la prendre temporairement mais ne connaissant pas la vie d'un élevage, ce n'est peut-être pas la meilleure idée (troupe de chiens déjà établie, liens déjà bien construits entre eux, etc.).

Et laisser qqun venir chez nous pendant nos vacances, vu qu'on a des chats, je ne préfère pas (un accident est vite arrivé, surtout avec un de nos chats qui n'a visiblement pas assez peur de Camille).
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

le salon de toilettage où je vais avec mon chien fait pension aussi; normalement ils ne prennent pas les gros chiens mais vous pouvez toujours vous renseigner
http://www.letoutoucoupetout.be/services.html
https://www.facebook.com/LeToutouCoupeT ... =1&theater
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sans la moindre hésitation One Toutou, pension agrée, personnel ultra qualifié, toilettage inclus... Grace hollogne, réserver longtemps à l'avance à cause de leur succès!!!!

L'hotel du Moulin à vent Pension agrée et toilettage inclus.Réserver assez longtemps à l'avance....Awans
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Si c'est pour cet été, il n'est pas fort tôt mais plus que temps. Dans les grosses pensions, il reste des places mais çà se remplit visite. Dans les plus petites comme chez nous, c'est souvent full déjà ;-)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Barbara13 a écrit :Si c'est pour cet été, il n'est pas fort tôt mais plus que temps. Dans les grosses pensions, il reste des places mais çà se remplit visite. Dans les plus petites comme chez nous, c'est souvent full déjà ;-)
C'est pour 2017,je pense qu'elle s'organise assez tôt. :wink:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

oui 2017 ^^

Donc, si ça se maintient, ce serait pour les grandes vacances de 2017 ... Pour bien faire, il faudrait se décider pour l'automne 2016 ?

A voir avec les autres couples : je sais qu'ils doivent planifer longtemps à l'avance vu qu'il y a des gardes alternées, à voir si c'est possible de déjà réserver fin 2016.
Répondre