Chatte très affaiblie suite à la naissance de ses petiots

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Chatte très affaiblie suite à la naissance de ses petiots

Message par ansika »

Bonjour Ma petite chatte persane est très affaiblie. Elle a eu 5 petits le 15 mai dernier . Ils sont superbes, en belle forme, prévaccinés et tout... Mais leur maman a perdu beaucoup de poils! Au début, je la nourrissais plus que normal lui donnant, croquettes, sachets et catmilk. Mais je trouve qu'elle est pas très en forme ! Est-ce la dépression post natale ? Peut être est-ce normal ? Je ne sais pas !
ce que je sais c'est que c'est une super maman qui s'occupe bien de ses petiots.
Combien de temps met une maman a se reconstruire ? Est-ce normal cette perte de poils ( surtout sur sa queue) ?

Merci de me donner vos expériences.
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Chatte

Message par j21187 »

bonjour,

N'irais-tu pas chez le vétérinaire pour expliquer ce qu'il en pense? Cela te rassurerait.... elle a peut-être besoin d'un petit coup de pouce pour reprendre...

Suis contente que les chatons se portent bien en tout cas... Et félicitations à la maman!!
andree
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16/7/2008 17:53
Localisation : verviers

Chatte faible

Message par andree »

bonjour,ma chatte,une British a eu ses bébés il y a 6 sem très faible elle aussi car problème de diarhée. Sur conseil du véto pour elle et les bébés
"Extra force chat"(9.20euros)c'est un supplément alimentaire très efficace pour ma chatte.Elle est maintenant en pleine forme et commence des chaleurs .
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Re: [b]Chatte très affaiblie suite à la naissance de ses pet

Message par boubou3 »

ansika a écrit :Bonjour Ma petite chatte persane est très affaiblie. Elle a eu 5 petits le 15 mai dernier . Ils sont superbes, en belle forme, prévaccinés et tout... Mais leur maman a perdu beaucoup de poils! Au début, je la nourrissais plus que normal lui donnant, croquettes, sachets et catmilk. Mais je trouve qu'elle est pas très en forme ! Est-ce la dépression post natale ? Peut être est-ce normal ? Je ne sais pas !
ce que je sais c'est que c'est une super maman qui s'occupe bien de ses petiots.
Combien de temps met une maman a se reconstruire ? Est-ce normal cette perte de poils ( surtout sur sa queue) ?

Merci de me donner vos expériences.
Ca fait 2 mois quand même, elle devrait avoir récupéré. Moi j'irais consulter, si elle n'est pas en forme c'est pas normal. Donne-nous des nouvelles...
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Z'avez raison, je vais prendre rdv la semaine prochaine avec le vétérinaire... merci à tous
à bientôt
Eclair
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 124
Inscription : 27/5/2008 19:39
Localisation : Belgique, Charleroi

Message par Eclair »

Alors, des nouvelles ?
J'espère que ça s'est bien passé.
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Tout va bien ... Elle reprend du poil de la bête. Je lui donne des vitamines .
Merci pour tout ces conseils
Eclair
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 124
Inscription : 27/5/2008 19:39
Localisation : Belgique, Charleroi

Message par Eclair »

Merci pour les nouvelles... Longue vie à Minette et à ses petits !
Répondre