Chatte gestante.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Chatte gestante.

Message par Emmy. Wendy »

Bonjour bonjour voilà ma minette est gestante mai je ne sais pas de combien elle s est fait prendre par le chat Du voisin .. je voulais lui faire faire une porte de toute façon mais pas avec ce malou enfin tamis. Je pense que la saillie Date de vers le 17 février. . Mai je ne suis sur de rien . J sais juste que le 9 mars j ai fait faire une echo mais la véto n à rien vu . Quelques jours plus tard j ai repris rendez vous car elle avait les tétine gonfler et la ta dam des petits bébés :) la veto ma dit qu a première vu c était pour début avril mais toujours rien j'ai refais une écho le 4avril car elle vomissait un peu mais tout va bien la veto ma juste dit que c était du à la compression des bébés sur l estomac . A l écho on a bien vu les bébés et leur petit coeur , leur colonne est bien former . Mais hier j ai vu qu elle ce tennais bizarrement elle ne s assoit plus comme avant . Ce matin elle était toute folle et ronronner partout et la elle vien de vomir ce qu elle avait manger la elle dort est ce que c est signe de mise bas ??

J ai des photo si ça peut vous aider de comment elle s assoit et de l écho
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

J ai vu que 2 h avant la mise bas que si on presse les mamelle du lait sont ? Information ou inox ? Coment repere vou que vos minette vont mettre bas ?
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

130 vue et pas une réponse ??!
Vos minette n on jamais eu de bébés ? :cry:
kiwi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/10/2011 17:37
Localisation : brabant wallon

Minette future maman

Message par kiwi »

J'ai toujours fait stériliser mes chats car beaucoup trop de chatons sans avenir heureux.
Je te conseille de préparer une caisse pour ta petite avec des essuies et de la placer dans une pièce au calme où il fait chaud. Tu y installe la minette avec son bac à litière à proximité et aussi à boire et à manger. En principe elle a se débrouiller seule, mettre ses petits au monde, les nettoyer et manger le placenta. Il faudra lui donner de la nourriture chatons plusieurs fois par jour.
Fais très attention lorsque les petits seront sevrés et prêts à être donnés. Certains propriétaires de serpents seront très intéressés. Et surtout fait stériliser ta petite. Trop de chats et chatons abandonnés, sans vaccins ni soins.
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Merci kiwi !! Enfin quelqu'un qui me répond ...je perdais espoir je comprend pas comment font les gens pour avoir des réponses quand moi malgré 211 vue j avais rien ..
Je vais faire ça , elle a déjà 3 coin dans des armoires que j ai préparer dont un dans une pièces isoler avec gamelle .. je vai y mettre la littiere mais elle n y va pas le seule endroit où elle dort c est notre lit ou la table ...

Oui j'ai voulus la faire stériliser mais on été en appartemen je penser que j avis le ttemps que de toute façon y avait pas de risque vu qu elle ne sortait pas et puis un jour elle a réussi à sortir je sais pas par quelle magie je suis partie le matIn elle était dans l appartement et le soir elle était devant la porte à l exterieur ... je soupsone mon homme de pas avoir fait attention ..
vu qu elle etait clairement en chaleur et que les chaleur on cesser quelque jours après et que roder un chat dans les couloir du batiment je me suis douter que elle été gestante .. et alors que j allais l'a faire " avorter " et stériliser plusieurs personne de mon entourage ou voulu en prendre un . Donc tout les bébés resteront dans les environ et je connais les acquéreur . Bref je stress au moindre mouvement de ma minette chaque jours un petit comportement inhabituel et je me dit bon c est pour aujourd hui la c est sur !! Et puis non ... ils se font attendre ... J suis tellement impatiente !!!!


Ps : désoler pour les fautes je suis sur ma nouvelle tablette et je mmaîtrise pas encore la correction automatique ...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

N'oubliez pas que donnés ou vendus, tous vos chatons devront être identifiés et stérilisés.

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... SpK-pNgiDl
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Oui mais ça je comprend pas un chaton ce stérilisé à 6 mois minimum et on les on les donne à partir de 3 mosi j vois pas pourquoi je les ferrai stériliser, identifier oui je veut bien comprendre . Mais bon je les vend pas c est pas une race je les donne a des amies ... je suis pas en élevage ... j ai jamais vu des gens faire stériliser leur chaton avant de les donner . Les mien seront puce vacciner et vermifuge . La stérilisation pour moi c est au nouveau propriétaire de le faire quand le chaton sera plus grand . Puis je vous demande des signe de mise bas par rapport à ma minette et tout les poste on des réponses moi rien je demande pas la lune juste comment vos minette on réagis avans ma mise bas . Pourquoi tant de rabat joie avec les stérilisation c est comme si je vous demander commen ce passe un acouchement pour me rassurer et qu on me réponde ou la la un enfant c est de largent faut faire vacciner et les frais de scolarite sont exorbitant tu verra à la fac et tous les soucis que ça crée ...Certe c est une réalité mais ça rend répond pas aux questions.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Personnellement je ne peux pas te donner de conseil, aucune expérience sur le sujet.

Par contre voici le lien d'un post qui pourra t'aider, on a presque suivi la fin de la gestation et la naissance des petits heure par heure ^^ : http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt25 ... sc&start=0
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Voilà pourquoi vous n'avez pas de réponse à votre question. La seule qui prend la peine de vous répondre vous la trouvez rabat joie parce qu'elle vous rappelle la loi. Vous n'aimez pas les animaux. Seuls les chatons vous intéressent. Tadam. Vous avez fait le choix de garder la portée alors soyez responsable faites stériliser les chatons comme la loi vous y oblige. Tadam. Les refuges sont pleins.
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Dacord je m ecxuse aupres de agatha 7301 et la remercie du rappel a loi . Oui d'accord d'accord je n aime pas les animaux ... j ai 3 furet , 1 chat , 1 chien mais ce sont les personne qui aime le moin les animaux qui en ont le plus c est bien connue . Tout mes animaux sont vermifuge puce et vacciner , mes 3 furet et le chien sont steriliser je les amene aux veto régulièrements . La veto na d'ailleurs pas mentionner cette loi et va elle même en prendre un . Il sont nourri avec les croquettes haut de gamme et reçoivent tout l amour dont il ont besoin !! Je ne pense pas qu il soit malheureux . Vous ne connaissez rien sur moi et je ne vous permet pas de juger que je n aime pas les animaux . Je demande simplement les expérience des une et de autres sur là mise bas des minettes !! Je ne souhaite pas garder les chatons des amie on feront l acquisition mais ca c est marquer dans mon post precedent il faut prendre le temps de lire avanr d attaquer tadam . La stérilisaction ce fait à partir de 6 mois ! Les personnes concernès recherche des chatons pour des enfants, allez expliquer au enfant que le chat sera déjà grand pasque c est la loi . Tous mes chatons on un foyer qui les attend avec impatience et qui les feront stériliser une fois l âge requis . D autan que je vois mal un mec frapper à ma porte un matin en voulant vérifier si les petits son bien stériliser . y a pas de contrat pas de vente j offre juste à des famille un petit compagnon et à un petit chaton une une famille qui l aimera , n n'est ce pas ce qui importe le plus miss justice ? Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Bleumarine a écrit :Personnellement je ne peux pas te donner de conseil, aucune expérience sur le sujet.

Par contre voici le lien d'un post qui pourra t'aider, on a presque suivi la fin de la gestation et la naissance des petits heure par heure ^^ : http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt25 ... sc&start=0
Et prière de ne pas être agressive.

Ce que te disent tous ces gens est vrai. Maintenant, si tu ne veux pas respecter la loi, grand bien te fasse, mais au moins tu es informée maintenant.
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

Merci beaucoup bleu marine !! Voilà Voilà ce que j aurais aimer juste des encouragement et des demande de nouvelles :p m enfin c est comme ça je reste attentive à ma minette peu être un jour je pourrais aider quelqu'un qui ce pose des questions.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

bah tu les gardes jusqu'aux 6 mois puis tu les donnes pucés, vermifugés, et stérilisés. S'assurer que tes amis n'auront pas des chatons à rallonge (par accident ou non) c'est ça être responsable.

Et on peut stériliser les femelles plus tôt que 6 mois mais ça demande un matériel spécifique (comment feraient les refuges sinon ? eux ne peuvent se permettre d'attendre les 6 mois).

Pour les signes avant coureurs, pour la seule portée que j'ai pu vivre (et vu qu'on avait été bien bêtes on les a tous gardés et tous stérilisés/castrés), la femelle a voulu les faire sur mon T-Shirt spécifiquement, alors qu'elle avait une caisse bien préparée.

Veille à ce qu'ils aient bien chaud, ne les dérange pas trop et si la mère les déplace, laisse la faire
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

normalement avec le thermomètre vous pouvez vérifier
une femelle gestante qui va mètre bas a une température de 37°
Emmy. Wendy
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/4/2015 11:11

Message par Emmy. Wendy »

OK je suis une hors la loi . Merci a tous .
Répondre