Chatons peuvent-ils encore arriver ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Chatons peuvent-ils encore arriver ?

Message par Kimiko »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'occupe de petites chattes "sans familles" (je dis sans famille car la première appartenait à nos anciens proprio qui l'ont abandonné en partant et la seconde appartient à une dame du quartier chez qui, à cause de son chien, cette chatte n'ose plus retourner).

Cette seconde chatte attendait famille. (je cherche d'ailleurs des infos sur une association de stérilisation des chats errants dans le Hainaut, si quelqu'un peut m'aider ?).
Le travail à commencé hier vers 00h15.

En allant voir de temps en temps si tout se passe bien j'ai cru que le premier chaton était mort né.
Je l'ai laissé faire le travail à son rythme et je l'ai laissé tranquille.
Ce matin je vais la voir et là je vois pas de chaton mort, mais un seul bien vivant.

Ma question est, est-ce le même chaton que j'ai cru mort ? Sinon où est-il ?
Et aussi, j'ai l'impression que son ventre est encore très gonflé, est-ce que d'autres chatons vont arriver ?

Si ce soir son ventre n'a pas dégonflé j'irai trouver la proprio du cette chatte qu'elle me donne de l'argent pour aller chez le vétérinaire.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

te dire si c'est le même, ça c'est un peu difficile même si je pense que oui.
Maintenant un seul chaton , ça me semble un peu bizarre, il se peut qu'elle ait été fécondée en deux étapes, à ce moment tu peux avoir un décalage entre les naissances.

Mais sans certitude un coup de tel à ton véto ne sera pas un luxe
eden
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par eden »

Je ne sais pas si c'est le même chaton mais je peux te dire (pour avoir eu le cas), que quand le chaton est mort né, la maman le mange pour ne pas laisser de crasse. Idem pour le placenta.
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

eden a écrit :Je ne sais pas si c'est le même chaton mais je peux te dire (pour avoir eu le cas), que quand le chaton est mort né, la maman le mange pour ne pas laisser de crasse. Idem pour le placenta.
C'est à ça que je pensais aussi ...

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant;)
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

bonsoir
je sais qu'il y a une associacion a tournai mais je sais pas si il se deplace jusque mons,je v sonner une ancienne voisine pour lui demander
pour le chaton etait t'il bien mort? peut etre qu'il n'a pas respiré de suite

et elle en a deja fait d'autres?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne sais pas comment va votre chatte mais je n'aurais pas attendu d'aller ce soir chez le vété. J'y serais aller ce matin :!: :!: :!:
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

DOUCHKA a écrit :Je ne sais pas comment va votre chatte mais je n'aurais pas attendu d'aller ce soir chez le vété. J'y serais aller ce matin :!: :!: :!:
Elle ne veut pas débourser car ce n'est pas la sienne.
Si ce soir son ventre n'a pas dégonflé j'irai trouver la proprio du cette chatte qu'elle me donne de l'argent pour aller chez le vétérinaire.
Si elle ne s'en occupe pas, j'ai des doutes quant à sa bonne volonté.

Comment va-t-elle ??
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Ewilan a écrit :
DOUCHKA a écrit :Je ne sais pas comment va votre chatte mais je n'aurais pas attendu d'aller ce soir chez le vété. J'y serais aller ce matin :!: :!: :!:
Elle ne veut pas débourser car ce n'est pas la sienne.
Si elle ne s'en occupe pas, j'ai des doutes quant à sa bonne volonté.

Comment va-t-elle ??

Oui mais alors elle aurait mieux fait de ne pas la prendre chez elle quelqu'un d'autre l'aurait p-être fait avec plaisir et à ses frais :? :evil:
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

sybil a écrit :bonsoir
je sais qu'il y a une associacion a tournai mais je sais pas si il se deplace jusque mons,je v sonner une ancienne voisine pour lui demander
pour le chaton etait t'il bien mort? peut etre qu'il n'a pas respiré de suite
et elle en a deja fait d'autres?
Celui de ce matin va très bien et je n'ai pas trouvé de "cadavre" donc ça doit être lui qui n'a pas respiré tout de suite.
Sinon elle en a fait un deuxième tout à l'heure et celui là était mort. Son ventre a dégonflé cette fois ci.

Je le savais qu'il en restait.
Là je ne sens plus aucune boule. Ca me soulage.

Je tenais à dire aux personnes qui font presque des reproches que cette chatte appartient normalement à une voisine qui avait un chien. Ce chien s'est sauvé et après 2 ans de recherche elle a prit cette chatte. Un an plus tard elle a reçu un appel qui disait que son chien a été retrouvé (3 ans plus tard) que c'était en fait un vol.

Donc elle a été récupérer son chien et lui ne supportant pas la chatte l'a chassé de la maison.
Lorsque j'ai aménagé ici j'ai vu cette petite chatte la peau sur les os je l'ai nourrie et elle a élu domicile dans ma véranda. Un jour j'ai vu qu'elle était enceinte donc j'ai cherché des personnes pour les adopter. Un jour j'ai croisé cette voisine et elle m'a expliqué l'histoire. Depuis elle m'apporte des croquettes pour que je la nourrisse.

Ca ne m'a jamais dérangé de m'occuper de Chipie car je m'occupais de Magritte qui elle aussi a été abandonnée.
Sa maitresse était la mère de mon propriétaire lorsqu'il a eu la maison (sa maman a déménagé) il en s'est pas occupé du chat qui ne revenait plus. Lorsqu'on a emménagé il nous a dit que cette chatte reviendrait tous les 2 mois ... elle est ici tout les jours.
Comme c'était quand même sa maison on lui a aménagé notre véranda avec une chatière.

Mais depuis j'ai perdu mon boulot donc je suis dans l'incapacité financière d'aller chez le vétérinaire en fin de mois ...
J'ai donc passé la journée a sonner chez cette voisine mais à mon avis elle n'est pas là.

Alors les commentaires comme
DOUCHKA a écrit :Oui mais alors elle aurait mieux fait de ne pas la prendre chez elle quelqu'un d'autre l'aurait p-être fait avec plaisir et à ses frais :? :evil:
Hélas des donneurs de leçons qui parlent sans même connaître la situation il y en aura toujours ...
Je ne dis même pas ce que j'en pense parce que ça n'en vaut même pas la peine.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Tu sais je ne suis pas la seule.
Maintenant on ne connaissait pas ton histoire, tu auras p-être du la raconter.
Mais je fais de l'élevage et quand j'ai une chienne qui commence à mettre bas à minuit, je n'attend pas 24h pour prendre contact avec mon vété.
Je suis désolé mais pour moi tu avais un risque de perdre ta chatte vu qu'elle était gonflé.
Mais bon tout c'est bien passé pour elle,c'est le principal.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

DOUCHKA a écrit :Tu sais je ne suis pas la seule.
Il suffit de lire, elle avait bien précisé qu'elle n'était pas la propriétaire de la chatte.. :roll:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

acherontia a écrit :
Il suffit de lire, elle avait bien précisé qu'elle n'était pas la propriétaire de la chatte.. :roll:
J' abandonne je donne mon avis positif ou négatif comme tout le monde sur le site enfin je pense. SORRY
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

DOUCHKA a écrit :
acherontia a écrit :
J' abandonne je donne mon avis positif ou négatif comme tout le monde sur le site enfin je pense. SORRY
Oui, d'accord.. Mais avant de jeter la pierre, il suffisait de lire en entier, c'est ça que je voulais dire :wink:
C'est pas agréable de se faire incendier quand on essaie de faire ce qu'on peut et d'assumer les erreurs des autres :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Ben je trouve quand même aberrant de laisser sa chatte dans la nature à cause de la peur du chien et de ne rien faire.

Elle aurait quand même pu la récupérer et tenter de la placer. Et au moins la stériliser.
Une chatte entière dans la nature, et les gens ne sont même pas conscients qu'ils vont repeupler le quartier en chats errants.

Puis, quand il y en a trop, les gens se plaignent à la commune et c'est euthanasie pour tout le monde.
Bel exemple d'irresponsabilité !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

en tout les cas je nourris des chat abandonner et si un jour il y a un souccis ces pas ici que je le dirais

ce ne sont pas NOS chat on les aide comme on peut ! tout le monde a pas des sous pour les veto ect! je prefere les garder au cas ou les mien de chat que ai su aprivoiser et receuillir et mon chien aurait besoin d un veto

ces facile de laisser son chat dehors sachant qu une bonne ame les nouris et puis quoi encore ?les stereliser ect! de nos poche pour que les maimaite officielle se la coule douce ?
Répondre