Chatons mâle et femelle

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 16/8/2007 15:11
Localisation : LIEGE

Chatons mâle et femelle

Message par aurélie »

bonjour, décidément je poste beaucoup de questions sur ce forum mais ils faut dire que vous donnez de bosn conseils! voila après avoir adoptée un petit birman femelle qui va avoir 4 mois, mon compagnon aimerais adopter dans 2-3 mois un mâle... alors suivant vos expériences pouvez-vous me dire si il y a des risques de désagréements, comme par exemple que le mâle fasse pipi pour marquer son territoire etc.., les périodes des chaleurs... je n'ai pas envie de les opérer car j'aimerais p-e avoir une portée ... enfin voilà j'écoute tous vos conseils, expériences et infos
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

par expérience je peux te dire que tu as 90% de chance que le mâle fasse pipi partout, et ça pue :evil: , mais bon il te reste 10% de chance qu'il ne marque pas :wink:

Pourquoi n'irais tu pas plutôt en saillie extérieure et garder un chaton, ça serait peut être plus facile.
Dernière modification par blue le 4/9/2007 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je peux pas mieux dire :?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 16/8/2007 15:11
Localisation : LIEGE

Message par aurélie »

ah , c bienc ce qu'il me semblait! donc en gros si on veut avoir un male et une femelle ils faut presque les mettre dans des endroit séparés c'est ca? ce qui est ennnuyant c'est que les saillies en général coutent assez cher aussi... mais si je veux un petit mâle chez moi avec ma femelle, il sera alors préférable que je le neutre et dans ce cas il ne risque pas d'uriner ou ca ne change rien?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 16/8/2007 15:11
Localisation : LIEGE

Message par aurélie »

encore une petite question ... qu'en est-il de la cohabitation entre deux femelles?
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Cohabitation

Message par j21187 »

j'ai 5 chats.
2 mâles et 3 femelles - tous sont neutrés et tous s'entendent - enfin il y a bien parfois un coup de patte qui se perd.
Mais je rejoins l'avis des autres membres du forum. Si ton mâle n'est pas castré, il marquera... et il risque d'être plus agressif avec un autre mâle..

Bonne chance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

ce qui est ennnuyant c'est que les saillies en général coutent assez cher aussi...
Si t'achètes un chaton mâle ça coute aussi, si tu paies la saillie et que tu gardes un chaton ça revient au même.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

blue a écrit :
ce qui est ennnuyant c'est que les saillies en général coutent assez cher aussi...
Si t'achètes un chaton mâle ça coute aussi, si tu paies la saillie et que tu gardes un chaton ça revient au même.
Mouais si tu râles déjà pour le prix à payer pour une saillie, t'es pas sortie de l'auberge. Parce que à côté du prix de la saillie, t'as le vétérinaire à payer, les médicaments éventuels, le milkdog si la chatte n'arrive pas à allaiter, etc, etc...

Si tu ne le neutre pas, ton petit male va lever la patte partout et je te garantis que ca pue.

Si tu ne stérilise pas ta femelle, je te garantis aussi que tu peux t'acheter des boules Quiès pour dormir une bonne partie de l'année.

En plus, n'oublie pas que si tu veux faire une portée il vaut mieux tester les parents... et ca, ca coute aussi des sous!

A méditer...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Chickaree a écrit :
blue a écrit :
ce qui est ennnuyant c'est que les saillies en général coutent assez cher aussi...
Si t'achètes un chaton mâle ça coute aussi, si tu paies la saillie et que tu gardes un chaton ça revient au même.
Mouais si tu râles déjà pour le prix à payer pour une saillie, t'es pas sortie de l'auberge. Parce que à côté du prix de la saillie, t'as le vétérinaire à payer, les médicaments éventuels, le milkdog si la chatte n'arrive pas à allaiter, etc, etc...

Si tu ne le neutre pas, ton petit male va lever la patte partout et je te garantis que ca pue.

Si tu ne stérilise pas ta femelle, je te garantis aussi que tu peux t'acheter des boules Quiès pour dormir une bonne partie de l'année.

En plus, n'oublie pas que si tu veux faire une portée il vaut mieux tester les parents... et ca, ca coute aussi des sous!

A méditer...
Tout à fait d'accord avec toi chickaree, :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

heu c'est la queue qu'il lève , pas la patte :wink:

tant qu'ils sont neutrés tu peux aussi bien faire cohabiter un couple , que deux femelles ou deux mâles.
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Ne pas oublier aussi qu'une femelle en chaleur peut faire pipi partout :?
Et quant une mauvaise habitude est prise c'est difficile de s'en défaire.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

même les séparer comme tu dis dans 2 piéces différentes ne changera rien car un mâle entier marque son territoir,le mien était castré et jamais eu un soucis et mes 2 femelles s'entendent très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 16/8/2007 15:11
Localisation : LIEGE

Message par aurélie »

bien voilà, je crois que j'ai eu les réponses a mes questions ! un grand merci! ceci dit, je me demande comment cela se passe dans les élevages, puisque comme vous dites, même lorsqu'on sépare les femelles des mâles ces derniers font pipi partout! et parfois même les femelles en chaleur? ca doit être très amusant lorsqu'on en a plusieurs ! est-il possible de se lancer dans un élevage en espérant garder son intérieur propre?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Je ne suis pas éleveuse, mais il y en a pas mal sur ce forum et je pense qu'elles te répondront bien vite...

Pour garder leur intérieur propre un minimum, en général les éleveurs ont une pièce réservée (et le plus souvent carrelée) rien qu'aux mâles. Je me souviens que même les murs étaient protégés parce que les pissous allaient parfois dessus.

Et pour les miaulements des chattes eh bien je pense qu'élever est une passion...et il faut arriver à passer outre lol

Pour garder un intérieur propre il n'y a pas de secret: nettoyer, encore et toujours...
Répondre