Chatons: diarrhee tres odorante

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

samy0339
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 12/6/2007 21:33

Chatons: diarrhee tres odorante

Message par samy0339 »

voila mes chatons vont avoir 5 semaines samedi et là depuis ils mangent ( un peu) des croquettes et commencent le bac mais voila mon probleme depuis deux jours les petits on attrapé une diharées du probablement aux croquettes friskies chatons que je leur ai donné pour commencé ( je sais j aurais pas du ) enfin bon maintenant ils sont aux iams mais j aimerais donné qq chose pour stopper cette dhiarée toute jaune et je l avoue tres tres "puante " merci de vos conseilles
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Attention, j'ai perdu deux chatons de cinq semaines suite à une déshydratation due à des vomissements et diarrhées. Je ne dis pas que cela va arriver pour tes chatons, je dis juste de ne pas "chipoter" avec cela. Je te conseille d'aller chez le vétérinaire s'en tarder car tu dis qu'ils ont cinq semaines et qu'ils commencent à manger depuis peu. Cela coïncide donc au sevrage. Il est contre-indiqué de faire une transition trop brusque lors du sevrage, c'est-à-dire passer du lait maternel à la nourriture solide. Mais d'autres dans ce site vont très probablement te renseigner mieux que moi. J'ai eu des naissances chatons en avril 07 et au moment du sevrage la petite femellle a commencé à avoir un légère diarrhée. Je n'ai fait ni une ni deux et je suis allée chez mon véto. Il m'a donné une pâte en tube, pâte très noire (très salissante :!: ) et dont je ne me souviens plus du nom (zut !), Enfin, ma réponse était de ne pas attendre trop longtemps si les diarrhées persistent. A cet âge-là, ils ont vite fait de perdre du poids.
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Le nom de la pâte est quelque chose comme "probiotique", probio et quelque chose d'autre comme nom. Je ne sais plus.
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Le nom est NORM-PROSORB. Mais je ne sais pas si on a cela sans ordonnance et comme je ne suis pas vétérinaire, il vaut peut-être mieux en consulter un. :?
exo

Message par exo »

gare au typhus . Diarhée très malodorante ,odeur de poisson .
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

exo a écrit :gare au typhus . Diarhée très malodorante ,odeur de poisson .
sont ils vermifugés? si non vermifugé au "panacure" 3 jours de suite, et surtout changer de croquettes, il y a une marque bien precise qui fait des croquettes special chaton( le chaton peut deja les mange a partir de 4 semaines,elles sont tres tres petites,donc sans danger).
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

gastro enterite et tu as interêt a courir vite chez le veto si tu n'as pas de kaomycin en reserve chez toi .

Bon dieu , ça m'enerve de voir que l'on accorde si peu d'importance au sevrage , c'est le passage le plus delicat de l'evolution d'un chat . Procurez vous de la pâtée whiskas chaton pour faire ce sevrage .

E, attendant pour tes chatons , va au magasin chercher des blanc de poulet que tu cuis et que tu melanges a du riz tres tres tres cuit ( pas crâmer non plus). Et le veto leur donnera un traitement pour aider au retablissement de la diarrhee
samy0339
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 12/6/2007 21:33

Message par samy0339 »

bon le veto a dit probiotical ils ont donc pris deja une gellule pour leur 4 et là le poulet cuit mais j aime quand meme a preciser que c est le veto qui m avait dit croquette d accord pas friskies il m a dit maintenant que c etait trop gras meme celles que j avais prise les friskies chatons donc je vais teneter le poluet riz enfin qu ils reprennent un peu de poids car j en ai deux tres maigres
merci des conseils
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

oui comme marie : je te conseilles d'aller d'urgence au vété , ils sont encore petits :wink:
donne nous des nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Je suis en train de penser avec ironie que c'est peut etre comme ça que ma petite est arrivée chez moi à 8 semaines avec 300 grammes!!! En tout cas elle s'en serait remise toute seule parce que les gens qui me l'ont donné n'auraient jamais versé un sou pour elle. Maintenant elle a une santé d'enfer, espérons que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

samy0339 a écrit :bon le veto a dit probiotical ils ont donc pris deja une gellule pour leur 4 et là le poulet cuit mais j aime quand meme a preciser que c est le veto qui m avait dit croquette d accord pas friskies il m a dit maintenant que c etait trop gras meme celles que j avais prise les friskies chatons donc je vais teneter le poluet riz enfin qu ils reprennent un peu de poids car j en ai deux tres maigres
merci des conseils
le blanc de poulet riz ne va pas les faire grossir, mais aider dans le bon sens a stabiliser la diarrhée, il faudra qlq jours quand même .

quand les selles vont se reformer normalement , dis le et je te dirai comment faire pour la suite
samy0339
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 12/6/2007 21:33

Message par samy0339 »

il en veulent pas du poulet riz enfin un mais les trois autres c est pas question

j ai du whiskas chatons mais je me dit que poule la diharee ça doit pas etre le top
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

je crois qqu'on peut donner l'eau dans laquelle le riz a cuit aussi. sa devrait aidé si je neme trompe pas. tu leur met a disposition comme boissons.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

comment leur santé :?:
Delhaye (anne)
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 9/7/2007 15:40
Localisation : Brainel'Alleud

Message par Delhaye (anne) »

j'ai appris que le Kaomycin allait être ou est supprimé ?

Chaque fois qu'il y un bon produit qui marche bien et pas cher il supprime. :evil:
Répondre