Chaton stérilisé... changement de croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Chaton stérilisé... changement de croquettes?

Message par tethys »

Hello,

Mon chaton croisé maine coon sera stérilisé cette semaine. J'arrive au bout de mes RC kitten 36... A votre avis, je peux rester à ces croquettes là ou je dois changer?

Merci
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

Tout dépends si votre chat à tendance à beaucoup manger ou pas?

Si pour l'instant il se régule assez bien, vous pouvez continuer au kitten mais surveiller à ce qu'il ne prenne pas trop de poids (car souvent consécutif à la castration). A ce moment là, il vaut mieux passer à des croquettes stériliser. Sinon, les kitten c'est jusque +/- 1an et puis les stériliser.

Sinon, RC à sorti une nouvelle gamme les kitten sterilised (qui se trouve dans le commerce) ça peut être pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Quand j'ai stérilisé mon chat à 5mois, je n'ai pas changé ses croquettes, il reçoit toujours Smilla chatons.
Si ton chat ne prend pas de poids pourquoi changer ?
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Mon chaton prend environ 1kg par mois... il en est à 3kg750..il aura 6 mois la semaine prochaine.
D'après le véto, il a une croissance normale pour un croisé maine coon (il est à 75% maine coon)...il est déjà très grand niveau gabarit.
Mais il n'exagère pas niveau croquettes
regina
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 7/10/2012 1:40
Localisation : marcinelle

Bonsoir

Message par regina »

le mien a été castrer a 6 mois ,il prend une moyenne de 400 g par mois vous croyais que c'est beaucoups ici il va avoir 10 mois le 10 février et pese 4k800 ,c'est un croisé persan
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Comme dit plus haut tu peux (si tu veux rester chez RC) prendre les Kitten sterilised et à partir de 1 an passer au Sterilised 37 ou gamme véto si tu as les moyens :)
Répondre