Chaton siamois impossible à vivre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Chaton siamois impossible à vivre

Message par Lou1986 »

On m'a donné un chaton siamois, à l'époque il avait 8 semaines. Il était super gentil, câlin, on faisait tous les jours des balades à l'extérieur (en laisse). Il est castré depuis ses 6mois. Mais il saute partout, griffe le fauteuil (alors qu'il a un grand arbre à chat sur lequel il va une fois sur deux), il vole dès qu'il voit de la nourriture, prend tout ce qu'il trouve (vêtements, bijoux, etc...). Il m'a cassé tous mes objets de déco! Et maintenant, il est très méchant. Il me saute aux jambes ou aux bras, n'importe quand, même quand je suis assise. Mord, griffe, baisse les oreilles, grogne. Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, je suis épuisée. Le spray à eau il s'en fout, le prendre par le cou comme sa mère faisait il s'en fout. La véto l'avait mis sous calmants, aucun résultat! Pareil pour le feliway. Même elle ne comprends plus! Si qqun peut m'aider, je deviens folle ! Je vais finir par croire que c'est vraiment un animal méchant... Alors Qu'avec tous les animaux, j'ai un très bon feeling & ça depuis toute petite.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu l'as deja corriger avec la main ? si oui, alors il se défend avant que tu ne te fâches ou ne fasses quelque chose d'interdit
Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Message par Lou1986 »

Non car on m'a dit que quand on claquait un animal, il ne comprenait pas. Quand il fait qqch qu'il ne peut pas, je me lève, prend le spray et il arrête. Mais un court instant! Il m'attaque et quand je lui dis "arrête!", il s'en va puis revient 2 min plus tard pour me mordre à nouveau!
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

:shock: :shock: Waow... J'avais déjà entendu des cas de siamois qui "pétaient les plombs" mais là :shock:
Les calmants prescrits par le véto n'ont pas fonctionné non plus !!?? Là c'est fort :( .
Puisque tu l'as eu à 8 semaines, sais-tu comment se comportent ses parents ? Est-ce commun dans la lignée ?
Quel âge a-t-il à présent ? Y-a-t-il eu des changements dans son cadre de vie ? (déménagement, nouvelle arrivée)
Tu le nourris toi même ?
Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Message par Lou1986 »

Il vit seul avec moi & jamais personne d'autre ne le nourrit ni quoi que ce soit. Sa maman est d'un calme ! Mais son papa je ne sais pas, c'est un inconnu ;) Il n'a pas changé d'habitation, aucun truc à signaler de ce côté-là. Maintenant il a 11mois et ça ne s'arrange pas ...
Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Message par Lou1986 »

Je suis à la recherche d'un petit chiot car je pense que ça lui ferait du bien d'avoir un petit compagnon.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Tu n'as pas peur qu'il s'attaque au chiot ???? :(
Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Message par Lou1986 »

Non justement il aime les chiens! Bizarre je sais ;)
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Lou1986 a écrit : Mais son papa je ne sais pas, c'est un inconnu ;)
Un inconnu siamois ou inconnu gouttière "sauvage" ?
Lou1986
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2010 14:45

Message par Lou1986 »

Son papa est un pur siamois et sa maman un minuscule chat de gouttière.
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Adolescente, une de mes amies avait un Siamois.
En fait, sa famille avait 2 chiens et 3 chats... Le Siamois s'appellait Ping Pong... Ma copine lui disait souvent : "oh, il n'est pas beau Ping Pong"... et bien croyez-le ou non mais systématiquement il lui sautait dessus.... mais jamais au moment même... Non, il l'attendait quand elle rentrait de l'école... l'effet de surprise était total !
Et aussi étrange que bizarre, c'était un amour avec ses parents, ses deux frères et les autres animaux.... et même avec les inconnus !
Mais entre eux deux, ça ne collait pas !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Avec un tel chat je pense qu'il ne faut pas prendre d'autre chat ou de chien ou chiot. Celui ci risque fort de devenir un souffre douleur
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

marie1 a écrit :Avec un tel chat je pense qu'il ne faut pas prendre d'autre chat ou de chien ou chiot. Celui ci risque fort de devenir un souffre douleur
Je partage l'avis de Marie 1 à 100%. C'est un sacré risque à prendre avec un zouave pareil...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j aurais peur qu il creve les yeux du chien :cry:

je sais que les siamois ont un caractere particulier , ils aiment ou aiment pas , masi bon j suis pas experte feline

mais sois vraiment prudente evite d introduire un autre animal des que tu as le dos tourner il serais cpaable de s en prendre a lui
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

Il n'est pas encore adulte, les siam jusqu'a l'age de 2 ans n'ont pas tous les fusibles bien racordes. Il faut claquer fort dans ses mains pour le faire reagire a une chose interdite.
Mais manifestement il s'ennuis. un chien pas une très bonne idée car même si il aime les chiens, il n'aura pas les même jeux.
Normale que le feliway ne fonctionne pas, si il n'est pas stressé.
Certain siam ne supporte pas d'etre seul, alors ils jouent avec leurs etre humain, mais bon, c'est parfois assez difficile a gerer. Passer du temps a jouer avec lui. Lancez lui une petite souris ou une boule de poils, il devrait vous la rapporter. prenez une canne à pèche ou un plumeau, il sera certes complètement fou mais cela lui fera du bien. Il devrait devanir calin et pot de colle.
Je suis eleveuse en siam et oriental, si vous avez besoin de plus d'aide envoyez moi un MP
bon courage :oops:
Répondre