Chaton perdu, enleve par un rapace?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

insi
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/7/2011 13:02

Chaton perdu, enleve par un rapace?

Message par insi »

Bonjour,
J'ai enfin ete cherche ma petite Silver, hier soir. Elle est toute petite (8 semaines), grise, et tres caline.
Ce matin, nous avons nettoye l'appartement, et elle a echappe a notre attention durant 4-5 minutes. La porte de la cour etait ouverte (c'est une cour fermee), ainsi que la porte du garage.
Nous ne trouvons plus Silver... J'en suis malade.. Mon mari a dit qu'il avait entendu le bruit d'aile d'un oiseau 2 fois, alors que nous la cherchions. Elle miaulait tout le temps, on ne l'entend plus...
J'ai trop peur qu'il lui soit arrive quelque chose. Avez-vous une idee?
Merci d'avance
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

peut être elle a trouvé un refuge mais qu'elle est tombée ???

car moi dans ma cuisine en dessous du four à l'oeil nu on voit rien mais y a un tout petit espace ou un chaton peut se fourrer et quand je cherchais le mien bien je croyais perdu aussi alors que je suis en appartement mais nn il avait trouvé une cachette

c'est un exemple faut vraiment tout fouillé car le moindre espace peuvent s'y glisser c'est petits loulous
car je pense pas que les oiseaux prennent les chatons
enfin j'espère pas :(
insi
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/7/2011 13:02

Message par insi »

le probleme, c'est qu'on ne l'entend plus miauler. Elle a miaule toute la matinee, et la, cela va faire 3h que l'on entend plus rien.. Je suis si triste..
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

insi a écrit :le probleme, c'est qu'on ne l'entend plus miauler. Elle a miaule toute la matinee, et la, cela va faire 3h que l'on entend plus rien.. Je suis si triste..
des fois y a des caches avec trou et tombé quelque part
et demander aux voisins on sait jamais
insi
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/7/2011 13:02

Message par insi »

je l'ai retrouvee!!!!
Elle etait cachee derriere le frigo, tout en bas, sous les tuyaux..
Encore merci pour vos reponses.
Je suis trop soulagee!!!!
Merci merci merci
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

contente
dès fois c'est vraiment des endroits incroyables pour nous mais très bien pour eux
le principal c'est que le chaton va bien et sain et sauf :D
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Et bin ! Super pour vous... prochaine fois vous savez quoi faire ^^
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ma belle-soeur avait un lapin, un géant des flandres (qui portait bien son nom) et qu'elle laissait dans le jardin complètement muré. Un jour, elle est rentrée et plus de lapin. Par contre, des poils et des plumes partout ... Elle avait vu des pies roder dans le coin et pense bien que son lapin a été enlevé par des oiseaux. Je ne te l'aurais pas dit si tu n'avais pas retrouvé ton chaton mais apparemment, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Si tu veux un petit truc qui fonctionne bien ... met lui une petite clochette autours du cou ...

Au moins les premiers jours ... c'est très utile !

Après quand on connait leurs cachettes ça va ... mais au début, c'est parfois très difficile de les répérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

schwobidou a écrit :Si tu veux un petit truc qui fonctionne bien ... met lui une petite clochette autours du cou ...

Au moins les premiers jours ... c'est très utile !

Après quand on connait leurs cachettes ça va ... mais au début, c'est parfois très difficile de les répérer :lol:
Parfois,on se fait des films mais ils ne sont jamais bien loin.On a eu le cas,il n'y a pas longtemps avec celui de ma soeur.Finalement,après l'avoir cherché dehors il était tout bonnement dans la maison.
L'idée de la clochette est très bonne. :P
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Soulagement ! Mais c'est un tout petit chat, tout tout jeune, il ne vous connaît pas, il ne connaît pas l'endroit et dès lors, ce n'est pas étonnant qu'il se cache. Les chats n'aiment pas les bruits. Il faut lui laisser quelques jours / ou quelques semaines pour qu'il s'habitue ...
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Super, longue vie en compagnie de ton matou!
insi
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/7/2011 13:02

Message par insi »

Merci encore a vous tous pour votre gentillesse..
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

il comence fort lui lol
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Contente pour vous... J'ai eu la même blague un jour avec un chaton que sa mère avait elle-même planqué derrière le frigo. J'ai mis plus d'une heure à le trouver et encore une heure pour le récupérer parce que c'était un frigo encastré et que je n'arrivais pas à le bouger sans compter que j'avais peur, en bougeant le frigo d'écraser le chat... Si petit, et déjà de grosses frayeurs ! Ce sont des bandits :D
Répondre