Chaton femelle de 2 mois urine rose

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

annickgael
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/8/2009 14:20
Localisation : beauraing

Chaton femelle de 2 mois urine rose

Message par annickgael »

J ai une petite chatte qui a 2 mois et que la mere a rejeté. Je m en occupe comme je peux. Elle ne boit pas énormément vu que mon mari ne pense pas souvent à la nourir. Serait il possible ses urine soient rose vu qu elle ne s hydrate pas comme il faut? elle boit du lait pour chaton mais question paté n en mange presque pas.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour,

vu que tu sais que ton mari la néglige , tu ne prends pas le relais entièrement ??? :shock:

Que lui donnes tu comme lait ? et comme nourriture ?

non , pipi rose est absolument anormal , un probleme rénal est peut etre present et une visite au veto s'impose rapidement .
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonjour,

Si l'urine est rose, c'est qu'il y a du sang.
Visite vétérinaire obligatoire!
Il pourra ainsi vérifier son état général afin de savoir si son régime alimentaire est adapté.

Kix.
annickgael
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/8/2009 14:20
Localisation : beauraing

Chaton femelle de 2 mois urine rose

Message par annickgael »

Merci pour ta reponse. Je lui donne du lait pour chat et chaton de chez carrefour et de la patée pour chaton. Elle va meme dans le plat à croquettes des grands. Elle ne fait que dormir et viens tous le temps sur moi. Je dois lui presenter regulierement le petit bol de lait pour qu elle boive.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tant que tu ne sais pas ce qu'elle a aux reins , donne lui de la pâtée .

Sinon il vaut mieux qu'elle reçoive des croquettes pour bébés et pas pour adultes .

Elle joue ? elle se lave ? va à la litière ? Comment se fait il qu'elle soit seule ? où sont ses freres et soeurs ?
annickgael
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/8/2009 14:20
Localisation : beauraing

Chaton femelle 2 mois urine rose

Message par annickgael »

Elle se leche. Elle joue tres peu. Elle a difficile à manger les croquettes pour chaton. Elle dort bcp. Et pleure et court apres moi lorsque je la redepose à terre. Elle urine à terre et pleure car elle trop petite pour rentrer dans la toilette
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

apparement elle a un probleme renal . Il n'y a pas 50.000 solutions , il faut consulter au plus vite un veterinaire sutout qu'elle est encore tres petite. Un chaton c'est vite parti .
Après je pense que ton chaton sera mieux dans ses coussinets , jouera et boira normalement.
Et de grâce , vu que ton mari s'en occupe mal , prends le relais d'office .

Tiens nous au courant stp :wink:
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Si elle a une infection comme une cystite, il est normal qu'elle soit affaiblie, qu'elle dorme beaucoup et qu'elle recherche de l'affection.
C'est comme nous quand nous sommes malades.
Demain, il faut l'emmener chez le vétérinaire.

Kix.
annickgael
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/8/2009 14:20
Localisation : beauraing

Chaton femelle 2 mois urine rose.

Message par annickgael »

Voila cette petite chatte est morte soit en fin de soiree ou debut de nuit. Voyant que son état de santé ne s améliorait pas; j ai sonné hier au vétérinaire de garde en lui expliquant ce qu' elle avait. Celle ci étant une femme, n' a pas jugé bon de me recevoir vu qu' elle n est pas mon vétérinaire attitré. Elle m a conseillé de mélanger avec un peu de beurre 1/8 d' un comprimé de dafalgan 500 mg écrasé. Ce que j ai fait. Et de maintenir le ptit chat au chaud, ce que j ai fait aussi (emitouflé dans un plaid avec une bouillotte chaude). Ensuite d' aller voir mon veterinaire le lundi. bref je me demande si je ne l ai pas plus tuer avec ce médicament
????
annickgael
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/8/2009 14:20
Localisation : beauraing

Chaton femelle 2 mois urine rose

Message par annickgael »

Ce matin je viens de regarder sur internet. Et en fait ce cher médicament que le véto de garde m a fait donné sans nous prendre en consultation, est un fait un poison pour eux. J ai la rage contre ce veto :twisted: :evil: J ai pas envie de l avoir devant moi car je lui ferai la tete au carre. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Le chaton sera certainement mort dans d horrible souffrance. :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

désolée , tu n'as fais qu'ecouter les conseils de cette veto qui n'a pas daigné se déplacer.
Préviens ton vétérinaire de cela
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

mais enfin ça existe encore des vétos qui croyent que le paracetamol et l'acide acédi....(chez plus quoi) mais c'est dans les aspirines , mais c'est quoi pour des vétos ça !!! tout le monde sait que c'est du poison et mortelle dans certains et voilà ici c'est un petit de deux mois qui y a laissé sa peau pour la négligence et la bétise d'un véto, et de plus 1/8 de comprimé , la dose est trop forte , rends toi compte ,un comprimé pour un adulte de disons 50 kg et 8 fois mois pour un chaton qui n'avait probablement pas 1 kg , le calcul est vite fait , ce chaton a été empoisonné par le dafalgan !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

eh bien j'ignorais cela . Heureusement que je n'en ai jamais donné :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

Les intoxications par le paracétamol et l'aspirine

http://www.samkhia.com/intoxication.htm

:( pour la puce

un véto de plus à éviter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Je serais de toi, d'abord j'en parlerais à mon veto, ensuite je porterais plainte car c'est de la faute de cette idiote que le chaton y est resté !
C'est scandaleux, pauvre petite puce... :cry:
Comme dit plus haut, encore un veto a eviter !!! :evil:
Et tant qu'à faire, fais lui de la "bonne" pub à cette veto de m... !!! :twisted:
Répondre