Chat trouvé ultra maigre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 13/12/2010 21:44

Chat trouvé ultra maigre

Message par fan »

bonjour,
j ai trouvé un chat mâle adulte le long d une route près d un grand magasin maigre à faire peur.je n ai pas su le laisser là car quand j ai été voir tout près il s est levé et est venu se frotter à ma jambe,malgré son état évident de faiblesse.
il a le nez qui coule,il ne sait plus miauler.quand je lui ai donné a mangé il a sauté sur la gamelle mais il lèchait le liquide et il a beaucoup bu du lait coupé à l eau.je pense qu il a le choriza.je sais qu il doit prendre des antibiotiques et j aimerais m en procurer.on doit absolument passer par une visite si chère?
savez vous si je peux aller à la spa pour avoir des facilités pour voir un veto pas trop cher.connaissez vous un véto bonne âme pas trop cher?
surtout que puis je lui donner pour qu il se remplume assez bien???
en fait je suis assez à sec pour le budget chat car j ai du faire opérer mon chat pour 200 euros suite à la perte d un bout de sa queue...arrachée on ne sait pas comment.
merci d avance pour vos idées et conseils
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

si tu nous disais de quelle région ou commune tu es on pourrait peut être t'aider à trouver "le ou la véto bon samaritain" car je sais qu'il y en a
les antibiotiques même si ils ne sont pas remboursés comme pour humains doivent être délivrés sur ordonnance, certains vétos te font une piqure à leur cabinet ou te vendent des médicaments (juste ce dont tu a besoin) dont au départ c'est déjà moins cher que d'acheter toute une boite en pharmacie

si c'est le corriza tu auras aussi besoin d'un collyre antibiotique pour les yeux et le nez (chez moi c'est sur prescription véto aussi car il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le nez ou les yeux sous peine de leur faire encore plus de mal

Adresse toi à la SPA de ta région ou autre association ils pourront certainement te donner les renseignements utiles pour le pas exploser ton budget
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 13/12/2010 21:44

Message par fan »

je suis de la région de charleroi

merci pour les renseignements
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

fan a écrit :je suis de la région de charleroi

merci pour les renseignements
il y a 'association prince laurent mais c'est à boussu le plus près de charleroi, à jumet il y a aussi un cabinet vétérinaire pour les personnes ayant de faibles revenus .
rue J.B. Ledoux 23 A
6040 Jumet

tél : 071/35 08 80

www.animal.be va voir sur le site et tu verras si tu entre dans les conditions.

Cordialement
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

Bonjour peut -être téléphonner à la SPA de charleroi pour demander ce qu'ils font dans ces cas là ...je sais qu'il y a un véto qui reçoit bonne chance avec le loulou! :)
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

sabine a écrit :Bonjour peut -être téléphonner à la SPA de charleroi pour demander ce qu'ils font dans ces cas là ...je sais qu'il y a un véto qui reçoit bonne chance avec le loulou! :)
Le vétérinaire ne va pas tous les jours, et il est là vers 11H -11H30, si mes souvenirs sont bons c'est le lundi, mercredi et vendredi.
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 13/12/2010 21:44

Chat trouvé ultra maigre

Message par fan »

bonjour,
à la spa de charleroi ils m ont dit qu ils prenaient le chat et que je ne pouvais plus l avoir.je l ai pas sauvé pour qu on le pique!!!
au prince laurent et à jumet c est pour les faibles revenus et je ne rentre pas dans les conditions.
mais à l association prince laurent on m a dit de sonner à la chaine bleue mondiale.
cette association accepte de m aider pour 50% des frais,elle a sonné à ma véto aussi.je vais voir ma véto ce soir avec le chat.(elle etait pas dispo avant)
le chat a déjà repris de la vigueur c est chouette à voir.hier plus la nuit il a bu l équivalant de 4 tasses de lait demi ecreme coupé à l eau.mais il ne mangeait pas,il lechait la sauce.ce matin il a bu et mangé.il est adorable en plus.
je suis fiere de ma bonne action...je vous tiens au courant ce soir après la visite.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

super

apres tres bon conseils; NE JAMAIS donner du lait au chat a part du lait spécial chat vendu en grande surface... Le lait comme pour nous est tres mauvais pour les chats...

Il a un peu mangé?
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 13/12/2010 21:44

Chat trouvé ultra maigre

Message par fan »

hello,
j ai été voir le véto:il s agit d un vieux marou...il n a plus qu une dent le pauvre.la véto estime qu il a 10 ans.il a le coryza donc elle a fait une piqure
d antibiotiques et d anti inflammatoire.dans 2 jours je commence la suite des antibiotiques et le vermifuge.la semaine prochaine je le fais opérer.il va finir sa vie pépère ce p tit vieux...
vous avez raison pour le lait:même si je le coupais avec de l eau c est pas bon.je lui ais donné car je voyais qu il ne mangeait pas hier.ce matin il a mangé car je lui ai écrasé les boulettes.la véto m a dit qu il allait avoir la diarrhée pour évacuer ce lait.je dois lui donner de petites quantités écrasées toutes les 3 heures.il a fait connaissance avec ma chienne de 11 ans et il n a pas bougé,il ronronne...par contre mes deux chats...on verra plus tard.
pour le moment le chat est dans une cabane en isolement.et on voit qu il se repose.
merci pour les conseils.et pour la visite et la castration je vais payer 45 euros au total grace à l' association.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Super pour le pépère :D
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Re: Chat trouvé ultra maigre

Message par Sibyline »

fan a écrit :hello,
j ai été voir le véto:il s agit d un vieux marou...il n a plus qu une dent le pauvre.la véto estime qu il a 10 ans.il a le coryza donc elle a fait une piqure
d antibiotiques et d anti inflammatoire.dans 2 jours je commence la suite des antibiotiques et le vermifuge.la semaine prochaine je le fais opérer.il va finir sa vie pépère ce p tit vieux...
vous avez raison pour le lait:même si je le coupais avec de l eau c est pas bon.je lui ais donné car je voyais qu il ne mangeait pas hier.ce matin il a mangé car je lui ai écrasé les boulettes.la véto m a dit qu il allait avoir la diarrhée pour évacuer ce lait.je dois lui donner de petites quantités écrasées toutes les 3 heures.il a fait connaissance avec ma chienne de 11 ans et il n a pas bougé,il ronronne...par contre mes deux chats...on verra plus tard.
pour le moment le chat est dans une cabane en isolement.et on voit qu il se repose.
merci pour les conseils.et pour la visite et la castration je vais payer 45 euros au total grace à l' association.
c'est une super nouvelle pour ce pèpère et une très bonne pour vous et vos finances.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Je suis contente que cela se termine bien. Je ne suis pas vétérinaire mais j'en ai besoin pour mes chats et ce ne sont pas tous des "pompes à euro" heureusement pour nous.

et le tien à très bien compris la situation, ce vieux matou il a encore besoin d'être stérilisé mdrrrrrr alors tu peux l'appeler DSK :D :D :D
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

Salut

coment va t-il ...?

C'est mieux que tu ne mettes pas ce chat en contact avec tes chats, car il va les infecter, si il a des puces ect ..
je pense que tu le sais, .

le chat se trouve chez toi mnt ? ?

bien a toi
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 13/12/2010 21:44

Chat trouvé ultra maigre

Message par fan »

le chat vit dans une cabane au fond du jardin.il n est pas en contact avec mes chats.
il mange son moulu et puis il va se recoucher.il se refait une santé en fait.je vais le voir toutes les 3 heures pour lui donner à manger en petites quantités.(comme à dit le véto) et plus du tout de lait.
la véto aura été payée au tarif plein mais c est l association qui paie la moitié avec moi.la véto a tout de suite proposé la stérilisation pour que ce chat soie tranquille,car tant qu il est entier il va honorer les femelles et il baroudera toujours.
je le fais opérer la semaine prochaine.
je l appelle le chat car je ne m attache pas trop,mes chats vivent dehors sauf en hiver(quand ils reviennent).donc je ne sais pas si il va s adapter.en tout cas la cabane est pour lui si il veut,moi je continuerais à lui mettre son moulu.
Répondre