Chat receuillit, et "enceinte"...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Chat receuillit, et "enceinte"...

Message par KellyD »

Bonsoir à toutes et à tous.

Ma belle mère à recueillit une chatte de race siamois, il y a environs 4 jours. Nous l'avons nommé duchesse. elle est super attachante et à deja eu 6 portées avant celle-ci. ses anciens maitre l'ont abandonnés dans les bois, pres de l'usine de ma belle mere ... ceci explique donc les nombres assez enormes de portées ... elle en est donc à sa septieme, mais voila :

elle est assez enorme, elle est enceinte depuis au moins 7 semaines. on se demande quand est ce qu'elle mettra bas ...

Duchesse va tres souvent aux toilettes, et ses excréments ainsi que son urine sentent très fort. une amie proche de la famille nous a dit que c'était le signe que le travail avait commencé ...

j'ai touché le ventre de la chatte, elle se laisse caresser que par moi et ma belle mere, je n'ose pas appuyer trop fort mais à ce que je sens son ventre est rempli, du haut du ventre jusqu'a la sortie .. je me demande combien va t elle avoir de bébé .. mais que soit, j'ai appuyer sur son ventre, touché ses tetons et des que je touche ses tetons, elle se retracte comme si c'était fort sensible ! elle reste en dessous du lit de ma belle mere, sur une petite couverture, elle ne bouge que pour manger et aller dans sa litière ... et puis hop elle retourne la bas. lorsque j'ai appuyer sur son ventre, j'ai entendu un liquide sortir .. mais je ne sais pas ou, je n'ai pas voulu la frustrer plus qu'elle ne l'est deja (nouvelle maison, nouveau maitre, ..) et regarder de pres ses parties génitales .. elle à souvent des gaz ... et des fois elle miaule ainsi, pour rien... elle met aussi souvent son ventre sur le sol froid ... que pourrais je faire de plus ? ... j'aimerais ne pas être trop loin d'elle le jour ou ca arrivera .... elle a peut etre eu six portées .. mais je ne voudrais pas qu'elle vive celle la toutes seules .. elle a deja assez souffert ..

Merci pour vos réponses..
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Merci pour votre réponse ..
oui nous comptons aller, malheureusemet notre veto est en vacances jusqu'a mercredi .. donc si d'ici la elle n'a pas fait ses chatons nous iront ....

je vois sur beaucoup de forum, discussions que on doit voir son comportement changer, mais pour nous c' est impossible ..; on ne l'a que depuis de 4 jours donc ... et elle mange beaucoup .. mais quand elle vivait dans les bois elle avait peu a manger donc je ne sais pas me fier non plus à ca .. , et ma belle mere me dit qu'a la base elle est vraiment fort fort mince, d'ailleurs en la caressant on sort fort sa colonne, hors comme vous pouvez le voir ici, elle est tres tres ronde .. je n'ose pas trop la touchée, j'ai peur de la stresser, on m'a dit de toucher son ventre et de sentir si on sent les chatons bougés, mais j'ai peur qu'elle me griffe si je laisse juste ma main dessus sans la caresser ..

[siteimg]6841[/siteimg]
[siteimg]6842[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Pour ma part et juste a coup d'œil ainsi je dirais qu'elle est sur le point démette bas.si tu passe ta main sur ses mamelles si elle sont gonflée et chaude c'est un signe aussi.mais c'est vrai qu'elle est très maigre donne lui de la nourriture chaton la pauvre elle va avoir besoin de force et vu ainsi elle n'a pas l'air D'en avoir BCp soigne la bien et des que tu peut va chez le vétérinaire même si les bébé sont la
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui elle semble en bien mauvais état.

Si ses kk , son urine , puent, il y a sans doute un problème de nourriture, que lui donnez vous? Marque?
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

lolibelle a écrit :Pour ma part et juste a coup d'œil ainsi je dirais qu'elle est sur le point démette bas.si tu passe ta main sur ses mamelles si elle sont gonflée et chaude c'est un signe aussi.mais c'est vrai qu'elle est très maigre donne lui de la nourriture chaton la pauvre elle va avoir besoin de force et vu ainsi elle n'a pas l'air D'en avoir BCp soigne la bien et des que tu peut va chez le vétérinaire même si les bébé sont la
Je regarderais à ca apres ou demain car à force elle va être stréssée ... nouvelle maison, nouveau maitre, gros bidou bien lourd, nourritures des qu'elle à faim, du lait (dans les bois je doute qu'elle en avait )... gonflée elles le sont, ses mamelles, car quand j'ai regardée tantot j'ai trouvée quelles étaient grosses ... apres aussi .. je n'ai jamais vu d'autres mamelles que les siennes ..
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

forest gump a écrit :Oui elle semble en bien mauvais état.

Si ses kk , son urine , puent, il y a sans doute un problème de nourriture, que lui donnez vous? Marque?
ils sentent depuis son arrivé, on attend de voir si ca va passer, on lui donne des friskies junior .. et des sachets fraicheurs .. elle en rafolle .. la pauvre n'a pas eu a manger comme elle voulait dans les bois, alors des qu'on arrive avec un sachet pres de sa gamelle, elle miaule, et elle est impaciente !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'st très pauvre comme norriture , tu ne pourais lui acheter du Pro Plan junior en crocs et rajouter du filet américain nature?ou des filetsde poulet coupés en dés?

Friskie c'est très très pauvre en protéines de qualité et je crois qu'elle a bien besoin d'une nourriture plus digeste et de plus grande valeur nutritionnelle
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Et donne lui de l'eau pas du lait le lait est très indigeste pour les chats.
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

d'accord, j 'irais en prendre demain ... et j'arrete le lait
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

lolibelle a écrit :Pour ma part et juste a coup d'œil ainsi je dirais qu'elle est sur le point démette bas.si tu passe ta main sur ses mamelles si elle sont gonflée et chaude c'est un signe aussi.mais c'est vrai qu'elle est très maigre donne lui de la nourriture chaton la pauvre elle va avoir besoin de force et vu ainsi elle n'a pas l'air D'en avoir BCp soigne la bien et des que tu peut va chez le vétérinaire même si les bébé sont la

voila, j'ai regarder a ses mamelles et je dois avouer que je n'avais pas vu mais lorsque les poils sont bien enlever de l'entour des mamelles en fait elles sont vachement grosse (en photo la taille des boules de mon bracelet, c'est la taille approximative des mamelles ! legement plus petite, et d'une autre taille) ... elles sont enormes ! et c'était un petit moment emouvant (suis sensible) j'ai mit ma main sur son ventre... waaaaaw j'ai senti pleins de petit coup .. c etait magique elle avait l'air apaisée ... je crois qu'elle comprend doucement qu'on ne lui veut aucun mal ni a elle, ni a ses petits ... son ventre bouge tout seul (comme si une mouche la derangeais sur elle, et qu'elle voulait la faire partir en bougeant son corp) sauf que la elle ne fait rien ... des genres de spam, des fois, ca le fait 6 ou 7 fois en 3 secondes et puis pendant 1 minutes elle a plus aucun spams ... vous en pensez quoi ? .. ici j'ai ete la voir, elle etait positionné sur le coté, ventre à ma vue, ... je me demande si ...
[siteimg]6845[/siteimg]
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

je viens d'aller la voir, elle ne dormais pas, toujours en position de coté depuis environs 3 heures, j'ai eu l'occasion de touché ses mamelles, et elles sont bien chaudes ! elle a des spams au ventre, et sa queue se raidit .. mais toujours aucun miaulement... moi j'ai l'impression qu'elle souffre .. elle n'est pas la meme ... il y a 4 jours elle bougeait quand meme, la elle est de plus en plus agressive envers les autres animaux, des que je pose ma main sur son ventre elle a l'air calme, et elle a meme tendance à fermer ses yeux, et des que je retire ma main, elle cherche où est ce que je vais la mettre ... elle ne bouge vraiment pas, aucun miaulement comme j'ai dis plus haut et moi j'ai l'impression qu'elle souffre ... elle me regarde, et ne me quitte pas des yeux, quand je la caresse// j'ai un peu peur qu'il y est un soucis 7 portées .. ca fait beaucoup ..
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Surveille là cette nuit, mets lui ces gamèles d'eau et de nourriture près d'elle, essaie aussi de lui mettre une couverture dans un coin, peut-être qu'elle ira pour faire ces petits là-bas, si demain matin toujours rien, contacte le véto
C'est tout ce que je peux te dire, courage !
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

D accord merci. Visiblement elle n est pas encore decidee ... Ici ele se balade dans la maison.... Qu est ce que cest long ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sois le plussouvent dans les parages et qu'elle sente que tu la soutiens, tu ne peux lui aménager une pièce tranquille sans possibilité pour les autres de la déranger?
Répondre