Chat qui sent l'urine

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lisatouma
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/8/2015 21:54
Localisation : lille

Chat qui sent l'urine

Message par lisatouma »

Bonjour , c'est la premiere fois que je viens sur un forum est j'espere avoir votre aide .Mon petit Charlie de 10 mois sent l'urine depuis deux jours , je l'ai lavée comme je fais souvent mais il sent encore . De plus je me suis rendu compte il y a 1 semaine qu'il avait le ventre gros et gonflé , il mange beaucoup . Nous gardons aussi un autre male depuis deux semaines et ils se battent a chaque fois qu'il se croise , je ne sais pas si c'est a cause de ca qu'il sent comme ca . enfin voila ,'espere vraiment que quelqu'un me trouveras une explication a ca car je n'ai pas vraiment les moyens d'aller chez le veto en ce moment . merci beaucoup
lisa
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

si ils ne sont pas castrés l'urine de mâle sent fort... et 2 mâles entiers souvent c'est les bagarres.
lisatouma
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/8/2015 21:54
Localisation : lille

Chat qui sent l'urine

Message par lisatouma »

est ce que le fait qu'il n'est pas castré explique pourquoi il sent l'urine ? car c'est la premiere fois depuis que je l'ai que ca fait ceci :/
lisatouma
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/8/2015 21:54
Localisation : lille

Message par lisatouma »

j'ai etait acheter une boite de deux , je lui ai donné il y a 4 jours et rien n'as changé , combien de temps je dois attendre avant de lui en redonner ? merci beaucoup des reponses
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonsoir,

s'il ne sentait pas jusqu'à présent c'est parce qu'il n'avait pas atteint sa puberté. Là il sent le "chat mâle"... beaucoup de personnes ne supportent plus de les garder à la maison à cause de l'odeur et du marquage. Même les éleveurs leur dédient une pièce ou un chalet spécial.

Avec mon mâle, je n'ai pas voulu le faire castrer à 6mois comme conseillé, j'ai donc attendu les symptômes de puberté... mon véto m'a expliqué que je ne pourrais pas les rater : son urine sentirait plus "épicée", il commencerait à marquer son territoire, à se battre et à fuguer.

Finalement je l'ai castré à 11 mois, avant l'installation de ces effets secondaires, dès que j'ai eu l'impression que son urine commençait à sentir plus fort.
Plus tu attendras, plus la castration risquera de te coûter cher, car le produit anesthésiant doit s'adapter au poids de l'animal... j'ai dû payer 5€ de supplément car j'avais un grand chat (plus de 5kg).

Le ventre ballonné et l'appétit me font plutôt penser à des vers : sont-ils vermifugés? A remédier si ce n'est pas encore fait, ça ne coûte pas cher et t'évitera d'autres frais inutiles liés à des complications.
lisatouma
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/8/2015 21:54
Localisation : lille

Message par lisatouma »

d'accord merci beaucoup , je vais en parlait avec mes parents car ce sont eux qui paye et c'est vrai qu'il se bats enormement ! et pour ce qui est des vermifuge j'ai du en donné 1 entier , vous pensez que je donne le suivant dans combien de temps ?
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je pense aussi qu'il faudrait le castrer.
Et pour le vermifuge, il faut lire la notice pour connaître les doses. Souvent, ça dépend du poids du chat. Ensuite, j'espère que le vermifuge était pour toutes les sortes devers car sinon, ça se peut que le vermifuge ne soit pas efficace contre les vers de ton chat. En gros, c'est mieux d'aller chez le vétérinaire. Surtout que les pharmaciens ne sont pas souvent de bons conseils pour les animaux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quel est le nom du vermifuge?
Répondre