Chat qui ronge

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Chat qui ronge

Message par zia »

bonjour voila je poste pour un ami qui a 1 birman de 8 mois et demis qui ronge casi tout coussin, couette, sac, pull.... et j en passe.il a enlever les coussin et mis dans une autr piéce fermée mais il commence a ronger la plante en plastique et la nappe!

ses questions sont pourquoi fait il cela?
avez vous des conseil u des sollution?
est ce normal?

il a telephoné a son vété qui lui meme ne sais pas diagnostiquer le probleme,il pense qu ils sont nerveux ! estce un trouble comportementale?
il a peur qu il avale quelque chose qu il faut pas en rongeant et que ca peut etre dangereux! quelqu un pet l aider s il vous plait car meme moi je n ai pas vu un cas pareil il a cru que e grandissant ca ^passerais mais non!


tout conseil et aide sont la bienvenue

merci a vous
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Il a essayé de mettre du répulsif?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

non ca se trouve ou?il en a jamais entendu parler qu est c que c est comme produit aujuste?desolé mais comme je n ai jamais utilise de produit n ailant pas de probleme avc mes chats donc je ne sais pas ce que c est non plus :roll:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et bien alors la jamais entendu ni vu

peut etre un petit tour chez le veto voir si il a pas un probleme

mais aussi non aucune idee
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

il a ete voir son veto c es sans resultat il ne sais pas non plus il a suggerer que c est un chat nerveux mais il y a peut etre autre chose comme je lui ai dit c est un cas que je n ai jamais vu pour un birman :shock: :?
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

le chat tete peut etre non?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

non non il ronge completement le sac il le detruit en piece il y a un trou enorme sur son pull(fin assezgrand le trou)et des trou dans les coussin plus les marque de dents sur la plante en plastique et la nappe.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Je ne connais pas le nom d'un produit répulsif car je n'ai pas ce genre de problème avec mes chats mais de toute façon il ne peut pas en mettre partout...
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

ok merci pour ton renseignement je lui dirais et j irais me renseigner chez tom e co avec lui pour voir :wink:

si quelqu un a dautre conseil au sollution ca aiderai mon ami qui se demande pourquoi ce comportement :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

zia a écrit :ok merci pour ton renseignement je lui dirais et j irais me renseigner chez tom e co avec lui pour voir :wink:

si quelqu un a dautre conseil au sollution ca aiderai mon ami qui se demande pourquoi ce comportement :?: :roll:
zia tu va dire que je reviens toujours avec le féliway mon vétérinaire me l'avait conseillé je n'y croyais pas

mais maintenant je sais que ça fonctionne sur leur comportement

et pour elle y a le félifriend à vaporiser sur ce que le chat ronge

bien lire le mode d'emploi de tt façn ce n'est pas nocif car le répulsif ça pue !!!! le féliway n'a pas d'odeur
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

non j dit pas ca du tout au contraire grand mercide ton conseil ou peut il acheter ce produit?

merci de ton conseil encore j espere qu il arretera de ronger :roll:
:wink:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

zia a écrit :non j dit pas ca du tout au contraire grand mercide ton conseil ou peut il acheter ce produit?

merci de ton conseil encore j espere qu il arretera de ronger :roll:
:wink:
J'achète mon Feliway en pharmacie donc je suppose que celui là aussi

PS : je dois le commander car toute les pharmacies n'en ont pas toujours
en stock :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

ah ok merci bien a toi j irais avec lui me renseigner comme c est son premier chat il na pas trop d experience :?

merci bien a toi et bonne soirée grose carese a tes petites boules d amour qui vienne de naitre et a l heureuse maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

zia a écrit :ah ok merci bien a toi j irais avec lui me renseigner comme c est son premier chat il na pas trop d experience :?

merci bien a toi et bonne soirée grose carese a tes petites boules d amour qui vienne de naitre et a l heureuse maman :wink:
http://www.feliway.com/fr voilà le lien zia (mets le dans tes favoris :wink: )
on le trouve en pharmacie (28 euros pour le distributeur - l'appareil est complet - à mettre dans la prise de courant)

mais dans le cas de ta copine je pense que Félifrend est mieux c'est la même chose (on en parle aussi sur le lien - il faut bien lire tout) mais tu vaporises sur les coussins et autres endroits nécessaires, ensuite attendre que la solution d'alcool soit évaporée - c'est bien expliqué avant de laisser rentrer le chat

donc c'est la même chose féliway dans la prise de courant (comme en déo Aiwick) et félifriend en bombe comme un déo pour les aiselles :wink:

en pharmacie ou chez le véto c'est pareil
donnelui le lien il comprendra
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

ok merci je lui envoie tout de suite et je vais le lire aussi :wink: merci mamychat :D il va etre content si ca se resolut :D
Répondre