Chat qui fait pipi partout depuis l'arrivée de bébé

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Chat qui fait pipi partout depuis l'arrivée de bébé

Message par kenza2209 »

Bonjour à tous,

Tout est dis dans le titre, j'ai deux chats et depuis que bébé est venu au monde ils leurs arrivent fréquemment de pisser partout alors qu'ils ont une litière qui est changée régulièrement

Ils ont toujours leur place dans notre chambre, il y a juste la chambre de bébé qui leur est interdite et ce depuis tout le temps. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire ça et je voudrais trouver une solution avant de penser à les placer car ce n'est plus possible

Avez vous déjà eu ce cas et qu'avez vous fait ??
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Les chats sont perturbés par l'"intrus".
Sont-ils stérilisés? (mâles)
As-tu essayé de vaporiser du Feliway sur les zones souillées, après avoir nettoyé SANS Javel?
J'ai eu des cas où ils faisaient leurs besoins ailleurs qu'à l'endroit prévu parce qu'ils étaient perturbés (entre autres lorsque j'ai déplacé le bac de litière, ou fermé l'accès à une pièce), et j'ai pu récupérer le comportement avec l'application de pulvérisations de Feliway. Ce sont des phéromones, et ils respectent.. dans 80% des cas, d'après ce que j'ai lu, et je fréquente plusieurs grands forums de chats depuis longtemps.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

C'est vrai que le feliway fonctionne fort bien. J'ai acheté un diffuseur après l'arrivée de mon chiot. Le chat était sans cesse à cran, prêt à fuir ou à attaquer, les pupilles bien dilatées par la peur rien qu'en sentant la présence du chiot...

Hé bien en branchant le diffuseur dans le salon, endroit où le chiot passait le plus clair de son temps, mon chat s'est peu à peu détendu. Maintenant, plus le moindre signe de stress :D
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

merci pour vos réponses, ce sont deux mâles castrés depuis leur 7 mois pour les deux, je viens de commander le spray feliway j'espère que ça va fonctionner car c'est toujours les affaires de mon compagnons qui sont visées et la seule fois où on a laissé la poussette à leur portée et il commence à saturer ce que je comprends.

vite que le spray arrive et que ça fonctionne car vraiment pas envie de me séparer d'eux je les aime trop mes petites boules de poils
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Ils ont du mal à s'adapter au changement. Votre attitude à certainement aussi changé envers eux et cela les perturbe. En fleurs de Bach ressue + chicory + walnut 2 gouttes de chaque dans l'eau de boisson.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dis moi christiane, pour mon tchak, le border battu et houspillé pendant plus de deux ans, une copine m'a conseillé Star of bethléem, tu penses quoi?

Ilattaque tout ce qui bouge ou stresse si on le brosse(cela va déjà beaucoup mieux)
Pour l'aider, juste Star of B.?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Le Star of Bethléem se trouve aussi dans le rescue, mais utilisé seul il est plus spécifique pour les anciens traumatismes. Si tu as du ressue chez toi tu peux déjà commencer avec ça. Dans le cas de Tchak je l'utiliserai au moins 4 à 5 semaines. Dans son cas cela pourrait aussi être intéressant de tester la zoopharmacologie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'ai plus grand chose, Star, wallnuts, mimullum, ...rock rose et c'est tout...

Zoopharmaco, ksékséça????
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Feliway cela dépend, une amie l'a employé et son chat continue malgré.
Ma chatte fait aussi ça depuis l'arriver des cobayes et du lapin, c'est le changement d'habitude qui est perturbé.
J'ai de la chance, elle le fait sur le frigo, congé ou sur porte et 1x sur moi grr...
Elle me l'a fait aussi au décès d'un de mes chiens.

Peut etre lui mettre un vêtement avec l'odeur du bébé, cela fonctionne avec les chiens qui sait avec votre chat ???
Je dirais sauvé tout ce qui est possible pour éviter qu'il ne fasse pas dessus.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Donne lui du star, rock rose et mimulus.
La zoopharmacologie c'est un technique qui permet à l'animal de choisir lui même les remèdes qui vont lui permettre de se soigner tant au niveau physique que émotionnel. Il y a toute une panoplie de remèdes qui lui sont proposés petit à petit. l'animal sélectionnera via l'olfaction les remèdes dont il à besoin. Ensuite il peut gouter, manger, se frotter ou boire la quantité nécessaire du remède. Les résultats sont assez surprenants. Caroline Ingraham, la fondatrice de cette méthode travaille aussi bien avec des animaux exotiques en Afrique, de zoo,... en collaboration avec des vétérinaires. Voici un lien pour info
http://www.ingraham.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Chat qui fait pipi partout depuis l'arrivée de bébé

Message par Nephtys »

salut,

J'ai eu mon male qui le l'a fait pendant des années ;).

C'est juste du stress et un peu de mécontentement, vous avez changé vos habitudes et un chat déteste ça.
Continuez de vous occupez de vos chats, donnez leurs autant d'attention qu'avant le bébé et ça rentrera dans l'ordre.

Personnellement, beaucoup de patience et un déménagement ( bcp plus d'espace) a calmé mon gros. ( il a pissé partout pendant des années sur les vêtements de mon ex, panier des chiens.... L'horreur !)
Avatar de l’utilisateur
Nantiee
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 8/4/2016 22:05
Localisation : Bruxelles

Message par Nantiee »

Il faut inclure vos chats dans la vie du bébé, c'est le meilleur moyen.
Depuis l'arrivée de bébé il accapare toute votre attention, et vos chats le ressente, il faut prendre des moments rien que pour eux, avec bébé qui dort à côté pour qu'ils assimile sa présence en termes positifs.

Vous avez fait ça pour son bien mais interdire la chambre de bébé est une erreur fréquente qui contribue à ce genre de comportements.
Je ne dis pas de leur laisser la porte ouverte tout le temps, ni de les autoriser tout le temps, mais par exemple vous pouvez venir dans la chambre avec bébé, ou alors pour ranger le linge ou autre.. Et inviter vos chats, ils doivent découvrir cette pièce.
Le mieux aurait été de l'aménager en leur présence pour que le changement se fasse progressivement, et de leur ramener les vêtements portés par bébé quand vous étiez à la maternité, pour les habituer.

Maintenant vous devez passer du temps avec eux et bébé ensemble, mais en focalisant votre attention sur vos chats, en câlins et en jeux, il finiront par comprendre qu'il ne sert à rien d'être jaloux de bébé, et que leur maman a assez de place pour tous.

Finalement un chat c'est comme un enfant, c'est parfois jaloux de l'arrivée d'un bébé, mais lorsque leur relation né c'est merveilleux :)
kalys105
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 22/12/2016 20:31

Re: Chat qui fait pipi partout depuis l'arrivée de bébé

Message par kalys105 »

kenza2209 a écrit :Bonjour à tous,
Tout est dis dans le titre, j'ai deux chats et depuis que bébé est venu au monde ils leurs arrivent fréquemment de pisser partout alors qu'ils ont une litière qui est changée régulièrement
Ils ont toujours leur place répartiteurs de charge dans notre chambre, il y a juste la chambre de bébé qui leur est interdite et ce depuis tout le temps. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire ça et je voudrais trouver une solution avant de penser à les placer car ce n'est plus possible
Avez vous déjà eu ce cas et qu'avez vous fait ??
Bonjour,
Les chats sont bien comme ça!
Mais ils font surtout ça quand la litière est déjà mouillé ou encore déjà sali!
Il faut le changé de temps en temps!
charlottev3
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 7/10/2016 10:01

Chat qui fait pipi partout depuis l'arrivée de bébé

Message par charlottev3 »

Bonjour,

Moi j'utilise en Fleurs de Bach le complexe contestataire pour chat dans la marque Edis pets.
Cela fonctionne bien.

Bonne journée
Répondre