Chat qui dort

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Chat qui dort

Message par exo »

me voici sur le forum chat avec une petite question concernant mon premier chat . C'est male tigré que nous avons recueilli sur la route en juin et qui doit avoir environ 9mois maintenant.
au début il jouait,nous mordait ,faisait le pitre .
Maintenant il ne fait que manger et dormir toute la journée .
Je ne le laisse pas sortir . Peur des voitures et de mes BA . :?
Je pense qu'il est trop gros . Devrais=je le laisser sortir pour se dépenser ?
Est=il normal qu'il dorme la nuit et la journée aussi ?

Par contre ,j'ai une petite chatte de 3mois qui est complètement à l'opposé. Elle fait bêtise sur bêtise et n'arrête pas de sauter partout dans les plantes, les vêtements . bref ,elle est en pleine forme .
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Un félin est " programmé " pour dormir beaucoup !
Dans la nature , il réussit en moyenne à chopper six à sept souris ou mulots sur 24 H ( chasseur , ne l'oublions , de fin de journée et de l'aube surtout )
Mais pour six à sept proies , il doit en attaquer une vingtaine au moins , ce qui à chaque fois sollicite fortement le coeur
Et donc , le reste du temps , il dort pour se remettre en forme
Tu vas me dire que chez toi , sa gamelle est prête , mais lui il a cela en lui !
Le félin , comparé au chien n'est " presque " pas domestiqué , donc il continue à vivre une vie de félin
Et le chaton alors ?
Lui n'a pas ce problème de chasse et d'assurer sa survie , maman est là pour subvenir !
Quand viendra le temps des responsabilités , il jouera moins , se reposera plus
ce besoin de chasser est tel qu'on est parfois obligé de donner à certains chats des jouets qui leur permettent de penser qu'ils chassent !
Sortir ..... il y a les risques évidents , si il ne manifeste pas vraiment le besoin de vivre une vie de chat "libre " ( libre aussi de mourir sous une voiture ) alors ce n'est pas nécessaire ,
Mes " chats de dehors " dorment autant que les autres , c'est juste qu'ils sont nés dans la nature et ne peuvent se faire à la vie douillette d'un chat de maison
exo

Message par exo »

Merci, ça répond bien à mes interrogations. :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Mais de rien Exo , c'est avec plaisir !
C'est toujours sympathique de trouver quelqu'un qui veut en savoir plus ! :D :lol:
Répondre