Chat persan pas facile...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 23/11/2005 13:40

Chat persan pas facile...

Message par Manu »

Bonjour,
J'ai une chatte, persan. Elle est arrivée à la maison quand elle avait 3 mois.
Elle était très gentille et pot de colle avec moi.
L'année suivante, je l'ai fait stérilisée. Depuis le retour de chez le vétérinaire, elle me déteste. Grogne dès que je rentre dans la pièce où elle se trouve.

Elle s'est tournée vers mon mari. Lui 'racontant' plein de choses dès qu'elle le voyait en faisant sa lady à ses pieds.
Par contre, elle squatte le pied du lit à MA place toutes les nuits. Là, elle m'accepte :evil:
Elle a accès à la maison toute la nuit mais reste dans une grande chambre la journée lorsque je vais travailler (je préfère être là quand chiens et chats sont ensemble).
Cela fait plusieurs fois que je la brosse et que malgré qu'il n'y ait pas de noeuds, elle me fait pipi et caca dessus, me griffe et tente de me mordre.
Ce n'est pas mon premier chat mais c'est mon premier persan.
Je commence à perdre patience.
Que puis-je faire ? Avez-vous connu ce genre de situation avec un de vos chats ?
Merci pour votre avis.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ben dis donc , t'en as dja eu de la patience de supporter ça. Je vais choquer mais un chat ainsi , je ne le garde pas.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Elle n'aurait pas peur par hasard?
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Je n'ai pas connu exactement la même situation mais plus ou moins.
J'ai une femelle persanne qui était caline qd elle était petite, maintena t (elle a 2 ans, stériliser) pas moyen de l'attraper, elle pisse dans la maison (alors que j'ai des mâles entiers qui ne le font pas!!!), grogne pfs qd on la prend!!! Mais elle fait uniquement ça avec les femmes mais pas les hommes!!!!!
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, c'est le caractère! On l'a dispute quand elle urine qd on la voit mais si on ne la prend pas sur le fait, c'est trop tard!
Désolé mais pas de solution à te proposer!
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

J'ai quatre persans et en avait un cinquième avant et ils sont tous adorables aussi bien mâle et femelle il ne griffe, ne morde et ne crache jamais? :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

j'ai des persans depuis 1989,j'en ai eu des plus difficilles que d'autres mais je n'ai jamais connu de problèmes à ce point.Marie si tu ne garde pas un chat pareil tu en fais quoi!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dubray a écrit :j'ai des persans depuis 1989,j'en ai eu des plus difficilles que d'autres mais je n'ai jamais connu de problèmes à ce point.Marie si tu ne garde pas un chat pareil tu en fais quoi!
du chat roti :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ok!!!!,alors tu m'invite ce jour là .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dubray a écrit :ok!!!!,alors tu m'invite ce jour là .
avec plaisir :wink:
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Avec Baya ça a été le contraire, ce n'était pas aussi catastrophique, pas de pipi ou caca, mais je ne pouvais presque pas l'attraper et pour lui faire un câlin...
Je pense qu'il y avait plusieurs petites causes qui assemblées ont donné cet état de stress:
On était en appart, elle ne pouvait pas sortir, mais n'avait quasiment pas connu l'extérieur.
Elle avait un problème d'allergie, et Biloko la domine de façon très importante.
Depuis qu'elle a accès au jardin, elle tellement plus zen, Biloko reste dans le jardin mais elle en sort et comme ça il n'a plus de prise sur elle.
Comme on a réussi à traiter son allergie, elle se gratte moins, se lèche moins et j'ai l'impression que cela agit aussi sur son stress.
Tout ça pour essayer de te donner des pistes. :shock:
Courage, déjà avec Baya je me lassais alors dans ton cas...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce ne serait pas une sorte de dégénérescence du cerveau ou un truc dans le style? Moi j'irais voir un véto histoire de voir s'il n'y a pas une cause médicale et un remède médical pour aider.
Répondre