Chat noir dont les poils deviennent rouille

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Chat noir dont les poils deviennent rouille

Message par Invité »

hum hum je sais que le titre prête à sourire mais j'ai déjà remarqué sur plusieurs chats noirs, qu'ils attrapaient par moment des poils de couleur rouille... à quoi est-ce dû?? est une carence?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ma réponse est encore plus bête , mais ne serait-ce pas dû aux rayons du soleil ? :roll:
Invité

Message par Invité »

Oui je pensais à ça aussi mais je dois dire qu'avec l'été caniculaire que nous avons eu..... ça ne doit pas être ça puisque j'en ai vu un hier qui était noir de la tête jusqu'au milieu du dos et le reste il était rouille;.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah bon ??? jamais vu ça :shock: , ça doit être assez spécial ...
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

bonjour,c'est lorsque le poils vieillit avant la mue.Pour l'instant j'ai un chat noir et rouille ainsi qu'un lapin de cette teinte.L'avantage on a parfois on noir parfois un bicolore, deux en un.
Invité

Message par Invité »

aaahhhh merci crick!!! oui c'est vrai que j'ai bien rigolé hier en le voyant mais je pensais que c'était peut-être du à un manque de vitamine ou comme le disait cheyenne à cause du soleil mais pour cette année, c'est pas vraiment le cas grrrrrrr :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

ne serait-ce pas un oxydation du poil mort, il me semble que c'est ça pour les chiens, rattrapez moi si je me trompe, suis pas trop calée en chats! looolll!
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

j'ai un chat noir et son sous poil brun roux c'est comme ca tu as un chat qui change de couleur haaaaa :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est tout simplement du effectivement ....au soleil .
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

marie1 a écrit :c'est tout simplement du effectivement ....au soleil .
Je confirme
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Pour y remédier, rien ne vaut le Coca ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

non une teinture :lol:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

c'est du au soleil,meme si on doit chercher après cette année,le chat ,le moindre petit rayon qu'il voit il ira ce coucher a cet endroit.d'ailleurs je sais ce que je vais vous dire est honteux mais ça ce passe,certaines personnes qui élèvent surtout des persans(poils longs donc a rique plus raapide de coloration du poil)les font vivrent dans une pièce avec juste une petit filtre de lumière et ça 24 sur 24 h tout le temps qu'ils font des expos avec,car meme un chat qui ne sort pas aura le poil décolloré aussi car il sera beaucoup plus aux fenetres pour prendre un peu de soleil.et le faite qu'il se lèche beaucoup fait décollorer le poil
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

c'est du au soleil,meme si on doit chercher après cette année,le chat ,le moindre petit rayon qu'il voit il ira ce coucher a cet endroit.d'ailleurs je sais ce que je vais vous dire est honteux mais ça ce passe,certaines personnes qui élèvent surtout des persans(poils longs donc a rique plus raapide de coloration du poil)les font vivrent dans une pièce avec juste une petit filtre de lumière et ça 24 sur 24 h tout le temps qu'ils font des expos avec,car meme un chat qui ne sort pas aura le poil décolloré aussi car il sera beaucoup plus aux fenetres pour prendre un peu de soleil.et le faite qu'il se lèche beaucoup fait décollorer le poil
caroline31830
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/8/2007 11:48
Localisation : Liège

La cause est surement une carence en tyrosine.

Message par caroline31830 »

Je cite tiré d'un document vétérinaire: " La tyrosine permet le bon fonctionnement d'organes importants comme la thyroide ou les glandes surrénales. Mais surtout, découverte récente, sa fourniture dans l'alimentation du carnivore domestique permet d'éviter l'apparition du fameux phénomène de "poils rouges", encore appelé syndrome ruprabilaire." ( "Tout savoir sur ces nutriments qui nourrisent, préviennent et guérissent chiens et chats" par le Dr D. Granjean)

La tyrosine n'est pas un acide aminé (unité de base des proteines) essentiel à l'animal car il peut lui meme la synthétiser à partir d'une autre unité de base, la phénylalanine.

La tyrosine est nécessaire à la synthèse du pigment noir du poil appelé eumélanine. Si il y a carence, cette synthèse de pigment ne peut se faire et le poil devient de couleur rouge (du à la phéomelanine, pigment rouge dont la synthèse ne nécessite pas de tyrosine).

On trouve de la tyrosine dans le lait, les produits laitiers, le riz.

Pour que votre chat ait un beau pelage, il faut donc lui acheter de la bonne nourriture bien complete et équilibrée c'est aussi simple que celà! :D
Répondre