Chat mâle qui n'est plus propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Chat mâle qui n'est plus propre

Message par riever »

Bonjour à vous,

je viens vous demandez de l'aide car j'ai remarquer que du jour au lendemain mon chat de 7 ans n'est plus propre!

Il leve la queue partout dans la maison et hop un jet d'urine et ce même pour 2-3 gouttes, je nettoie partout avec du détol mais il renouvelle tout de même.

Il a deux bac à litiére qui sont nettoyer tout les jours + gouttes d'eau de javel dans le bac, je n'ai pas changer de marque de litiére, j'ai toujours pris celle là.

Nous avons emménager le 13 septembre 2008, est ce lier?

Il y a 2 mois nous avons perdu notre plus vieux, qui étais le dominant. Il vit maintenant avec mon troisiéme chat, femelle, stériliser. Lui aussi est stériliser depuis qu'il a l'age, je crois qu'il avais 7 mois lors de cette stérilisation.

Mon vétérinairie me conseil de lui donner du clomicalm, nous allons aller lui chercher pour lui en donner, pensez vous qu'il va arreter ce comportement?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonjour,

J'ai un chat castré d'environ cinq ans qui a commencé à faire la même chose (marquer son territoire en urinant partout) lorsqu'un chat très dominant est venu s'installer dans la maison voisine.
Impossible de l'empêcher car ce n'est jamais au même endroit.
Entre un déménagement et une modification de la dominance au sein de vos chats, peut-être tente-t-il de confirmer son statut?
En tout cas, donner un médicament résoudra-t-il celà?

Kix.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Je confirme le clomicalm fonctionne bien dans les cas de malpropreté.
Seul souci, l'animal est stone et le problème ressurgit dès l'arrêt du médoc.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Que faire alors?

Le but n'est pas qu'il soit stone mais cela ne va t il pas l'aider?

Ne serais ce pas une dépression qu'il me ferrais suite au départ brutal de mon plus agé avec qui il a toujours vécu?
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Je n'ai jamais vu un chat déprimer faire des pipis de marquage...
Et il n'est pas seul non plus, il y a encore l'autre chatte.
Avez-vous changé autre chose? Nourriture, meubles?

Kix.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

D'après mon vétérinaire ce comportement serais lier à un mal être :oops:

Non je n'ai rien changé en meuble, nourriture oui je prend du senior maintenant mais toujours en même marque.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Bon ben le souci n'est toujours pas résolu, je ne sais plus quoi faire, il s'est avéré qu'il m'a fait une cystite, il a été sous médicaments et maintenant il n'a plus rien mais continue à faire pipi partout :cry:
vaaliyah
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 17/7/2009 13:31

Message par vaaliyah »

J'ai + ou - le même problème. J'ai un chat mâle de 11 mois qui était propre jusqu'à maintenant. Depuis quelques jours, il fait des pipis sur le sol, sur le tapis, .. Pas juste quelques gouttes mais une flaque! et hier, il a même fait caca!
Je ne peux pas utiliser un répulsif car il ne le fait jamais au même endroit.
Sa litière est agglomérante et est nettoyée tous les jours. On a pas eu de déménagement, ni de nouveau chat. Aucun changement. A part le fait, qu'on l'a mis chez mes beaux parents pdt 2 semaines en juin pdt nos vacances. Mais il était propre à notre retour. Il fait ça depuis peu.

Que faire? Pourquoi fait-il cela??
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

1) d'abord écarter un problème médical == > voir véto

2) mettre le chat +eau + nourriture dans une petite pièce avec sa litière bien séparée pendant quelques jours
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Comme dit plus haut il a été visité par mon vétérinaire et soigné, il n'a plus rien! Ca serais comportemental selon mon véto.

Ils ont une piece 100% à eux avec tout leur nécéssaire, je précise que cette piéce est munie d'une barriére (car je ne veux pas que les chiens y aillent accès) qu'ils savent bien sur franchir, la porte est ouverte tout le temps, fermée la nuit uniquement.

Il ne fait ca que quand nous sommes là, je suis partie 24h ils sont rester à la maison (toute la maison) et rien à mon retour, je le sais car j'avais fermer les fenetres et aucune odeur d'urine!

Je ne suis pas pour l'enfermer, je ne veux pas non plus qu'il soit malheureux, en dernier recour je ne dit pas que je ne tenterais pas mais tant que je peux essayer autre chose, je préferre tenter de ce coté là :wink:
Répondre