Chat malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ssecham
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/11/2008 23:37

Chat malade

Message par ssecham »

bonjour,
Ma maman vient de me sonner car son chat n'est pas bien, elle est toute jeune, elle dit qu'elle salive bcp (elle a de l'écume sur le menton+bave), et qu'elle boite énormément (rapport entre les deux?), elle va téléphoné a son veto, pensez vous que se soit grave?
a quoi peut être du ces symptômes? Ma maman aime bcp cette petite chatte et je m'inquiete
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

:? Quand un chat salive à ce point, il faut penser à un empoisonnement :(
Est-ce qu'elle titube, convulse, va-t-elle se taper dans les meubles etc???
Qu'elle ne traîne pas trop pour aller chez le véto parce qu'elle risque de la perdre :cry:
Donne nous vite des nouvelles dès que tu en sais un peu plus :wink:
Bonne chance avec la petite puce :P
ssecham
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/11/2008 23:37

Message par ssecham »

non elle à sonné direct chez le veto des qu'elle a raccroché avec moi...
...
j'ai sonné à mon propre veto (qui ne peut rien faire d'où la distance) il dit que ca peut être aussi une gingivite mais qu'il fallait que maman aille de suite voir son veto car si c'est un empoisonnement faut pas attendre...
elle ne titube pas, ne convulse pas ne se tape pas contre les meubles mais est vraiment patraque alors que c'est un chat très vif, et il y a cette histoire de patte qui boite... au dire de maman, impossible de lui toucher je ne sais pas si les deux sont lié... les deux sont arrivé en meme temps! fin je vous tiens au courant merci sushi car je m'inquiète vraiment bcp
ssecham
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/11/2008 23:37

Message par ssecham »

des nouvelles de yuna (notre petite puce) en fait mademoiselle s'est battue et à eu une blessure dans le creux de la patte, comme c'est un chat a long poils maman n'avait rien vu mais la blessure s'est infectée, si elle bavait énormément c'est parce qu'elle avait 40.2° de fièvre... donc elle a reçu tout les soins et devrait se remettre rapidement

Maman à bien fait d'aller chez le veto ce soir, même en urgence car même sans traitement demain elle se serait sentie mieux, et dans 2jours cela aurait empirer et aurait pu se transformer en abcès surtout avec une telle température... en plus elle ne fait que 2.8kilos la petite

je voudrais vous poser une petite question, peut on prendre sois même la température de notre animal? (chien et chat) je sais qu'un chat à une température de 38° 38.5° mais y a t'il des thermomètres spéciaux pour animaux??? parce que je trouve quand même que c'est une bonne facon de voir si il y a qqch qui ne va pas...
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

bien sûr que ça existe, en fait tu peux les acheter en pharmacie! Au pire, si ton pharmacien n'en a pas, il te vendra un petit thermomètre pour nourrissons, ce qui équivaut au même! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Ouffff rien de trop trop grave!!!! :D
Ah la la!!! Une petite bagareuse!!! :lol:
J'espère qu'elle se remettra vite de toute cette mauvaise aventure et qu'elle évitera à l'avenir de se frotter aux vilains chats du quartier :wink:
Pour la T° tu peux la prendre toi même, un thermomètre à mettre dans l'anus, pas toujours facile si tu es toute seule (surtout avec un chat, les chiens sont parfois plus docile à ce niveau là) :wink:
Bisous à la petite bagareuse :lol:
ssecham
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/11/2008 23:37

Message par ssecham »

merci ^^
oui plus de peur que de mal mais mam's à bien fait de réagir, j'espère qu'elle ne se battra plus.... parce que la miss elle est toute petite et elle risque de pas gagner souvent
c'est bon a savoir pour les thermomètre car moi je n'ai pas de chat mais un chien qui n'est pas souvent malade (beagle) mais je ferai passer le message à maman, en tout cas un tes grand merci pour vos réponses... raalala on les aime quand même nos ptit loulous...
je vais lui rendre visite demain je lui ferait un gros calin de ta part sushi:lol:
giseledechatssanstoit j'irai en chercher 1demain je l'offrirai a maman :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

en général, le chat n'aime pas du tout le thermomètre (avec de la vaseline autour) dans les fesses.

Ma véto en a un qui en donne la t° en quelques secondes seulement mais je ne crois pas que c'est un thermomètre "standard" (celui pour humains)
et même si cela durait quelques secondes , ma chatte n'a pas apprécié du tout :twisted:
Répondre