Chat jaloux urine dans le panier du chien...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Forsythia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/7/2015 12:24

Chat jaloux urine dans le panier du chien...

Message par Forsythia »

Bonsoir tout le monde ! :)

J'ai un problème assez dérangeant avec mon chat, Monsieur, qui a 2 ans.

Nous l'avons adopté dans un refuge il y a 6 mois, et il s'entend relativement bien avec tout le monde sauf notre chien. Ils se supportent, mais sont extrêmement jaloux l'un de l'autre.

Depuis 2-3 mois, le chat urine dans le panier du chien, et je me demandais si ça avait un rapport avec sa jalousie envers lui... Il va à la litière normalement mais dés qu'on a le dos tourné, il retourne faire son affaire au panier du chien !

Nous avons déjà essayé les phéromones pour chat, et il est castré, nous ne savons plus trop quoi essayer...

Certains d'entre vous ont-ils déjà connu cette situation ?
Merci pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui mon chat faisait ça avec les affaires de ma sœur (haha...) et il a arrêté quand mon chiot est arrivé (ouais...). J'avoue que je comprends pas trop pourquoi, à croire qu'il s'emmerdait avant l'arrivée du chien et qu'après il n'avait même plus le temps de penser à aller faire pipi hors de sa litière :? .
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ahhhhh ça c'est typiquement "chat" :D :D
moi je tenterais d'y remédier avec les phéromones , féliway par exemple!
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonjour, j'ai eu cela avec le dernier chaton adopté, un chartreux, j'avais déjà 2 chats adultes et un couple de teckel, je le disputais quand je le voyais faire, je levais la voix sans le toucher, et cela lui est passé, mais il a bien fallu attendre qu'il le fasse au moins 5 fois pris sur le fait pour qu'il arrête
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

effectivement c'est typique des chats
nous ce qu'on a fait c'était changer le panier du chien (car l'odeur de pipi renforce l'envie de retourner y faire pipi) et on a supprimé l'accès du chat au panier du chien provisoirement pour que le chat oublie cette manie et ne se focalise plus sur le panier
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Courage mon chat le fait à chaque nouveau arrivé dans la maison. Ca dure quelques mois et puis c'est fini.
J'ai essayé féliway et rien n'a changé.
Avatar de l’utilisateur
Forsythia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/7/2015 12:24

Message par Forsythia »

Merci pour vos réponses !

J'avais effectivement tenté le Feliway, mais sans grand résultat...
Je vais rester sur mes gardes et tenter de la gronder quand il y retourne comme vous le conseillez :)

Surtout que ce n'est pas très agréable pour le chien qui... se recouche dans le panier quand le chat a fait son affaire :roll:

Merci à tous !
Répondre