Chat coincé dans une fenêtre oscillo-battant

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
AngieLee
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/8/2012 13:09

Chat coincé dans une fenêtre oscillo-battant

Message par AngieLee »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum chercher un peu de conseils, témoignages..

Je suis complètement dépité, mardi dernier ma petite Gaya s'est coincée dans le battant de la fenêtre.

J’étais partie en vacances et mes parents ne l'ont vus que quelques heures plus tard.. Ils l'ont immédiatement conduite chez le véto car la pauvre était presque inerte. Elle est restée 3 jours en observation et on lui a fait des radios. à Priori ses organes ne sont pas touchés et elle ne souffre pas, mais un nerf endommagé la paralyse complètement du train arrière... Elle rampe difficilement sur ses 2 pattes avant et à beaucoup de mal pour aller faire ses besoin dans sa litière..

Le véto ne sait pas dire si ma petite louloute va retrouver l'usage des ses pattes. Elle à un traitement pour "réparer" ce nerf endommagé et un rendez vous dans une semaine pour voir si il y a eu de l’amélioration. En attendant je lui fait des massages et lui donne tout l'amour que je peux... Je pense que depuis qu'elle est rentrée à la maison elle va déjà mieux. Mais je m'inquiète beaucoup pour cette paralysie. Voir son animal qu'on aime tant dans cet état est juste horrible ...

Je m'aperçois en cherchant sur les forums que ce type de problème avec ces fenêtres est très récurant.. Moi je n'en avait jamais entendu parler et ça me révolte.. Si seulement j'avais su...

Alors si certains ont des conseils à partager où une histoire similaire..
Merci
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

ma voisine a eu le meme soucis avec son chat...mais ils quandils l'on retrouver il etait malheureusement trop tard

si son nerf n'est qu'endommagé essaye de voir avec un ostéopathe animalier,des massages et des sceances "d'electrode" (desolee je sais plus le terme exacte) lui ferront surement du bien

en tout cas bon courage et bon retablissement a ta puce
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

D'accord avec Esther et peut voir un centre d'hydrothérapie, voici un lien qui explique un peu mieux, je ne sais pas de quel coin vous etes, il faut regarder dans votre région .....
http://hydrowestcoast.com/chats.html
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ma belle-mère a eu le soucis avec son chat, il est resté coincé 10-15min, et paralysie du train-arrière aussi.
Il a remarché normalement au bout d'une semaine.
Par contre, je sais pas trop ce qu'il avait exactement parce qu'elle a pas été chez le véto :roll:
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

j'ai eu la meme chose
pourtant je savais pour les fenetres a battant
en nettoyant j'ouvre les fenetres et le facteur sonne quelque minute plus tard je rentre
mais quelque minute ont suffit pour que mon gros chat soit coincé
je le libere il est inconscient
direction veto
deuc cote cassé et deux vertebre abimé mais heureusement rien de grave
il n'a pas marché pendant 3 semaines
mais après il a repris du poils de la bete :D
maintenat il est en super forme cela est arrivé il y a 2 ans
donc.....
si le véto l'a dit
c'est que c'est vrai :lol: (moi non plus je n'y croyais pas)
courage et patience
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

je voulais aussi dire qu'il ne faut pas essayé de le faire marché temps qu'il ne veux pas de lui meme
mon veto m'avais conseillé de le laissé se reposée
le mien c'est reposé pendant trois semaines
mais apres petit a petit il a commencé a marché
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

ma belle mère a eu le meme problème avec son chat Maggy qui est restée aussi coincée dans la fenetre et Maggy est restée aussi paralysée quelques semaines je crois au moins trois semaines vu d apres le veto il fallait attendre que l hématome se resorbe et maintenant le chat remarche sans aucun sequelle.
Ce qui faut c est de la patience qu il faut et attendre
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

des nouvelles?
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

plus de nelles? :?
Avatar de l’utilisateur
AngieLee
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/8/2012 13:09

Message par AngieLee »

bonjour a tous :)
Pfiou les journée ont étés bien chargées jusqu'ici avec ma petite Gaya qui reprend peu à peu du poils de la bête..

Pour le soucis de l'arrière train, toujours pas de grande améliorations, mais sa visite chez le veto aujourd'hui à été positive, elle regagne en reflex et ramène un peu le haut des cuisses pour marcher. Il va falloir beaucoup de patience maintenant.

Le soucis pour l'heure c'est qu'elle à du mal a faire ses besoins.. et ses intestins qui ont été comprimés lors de l'accident, lui mènent la vie dur.. diarrhée, constipations puis re-diarrhée.. mais là elle à un nouveau petit régime à suivre et à priori ça devrait s'arranger.

Elle est super costaud ma louloute, elle n’hésite pas à se déplacer par tout les moyens pour venir chercher des câlins, malgré tout ceux que je lui donne :)

Merci beaucoup pour tout vos conseils qui m'ont donner un peu plus d'espoir, je suis confiante maintenant :)

Prochaine rendez vous chez le véto le 28, pour voir comment se remettent ses petites pattes, je vous donnerais des nouvelles !

Encore merci, bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Super il y déjà de l'évolution ;) grosses caresses à elle , sinon vous avez toutes les idées pour aider à sa rééducation pour le moment, de fait, repos ^^
anipassio
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/9/2012 16:09

Message par anipassio »

Pour votre info, un veto formé par le fameux CCRP à ouvert un centre de revalidation avec électro et ultra sons. Je lui en ai parlé et il me dit que c'est vraiment une des indications .
Voici son site : www.chrc.be.
J'espère que ça pourra vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

anipassio a écrit :Pour votre info, un veto formé par le fameux CCRP à ouvert un centre de revalidation avec électro et ultra sons. Je lui en ai parlé et il me dit que c'est vraiment une des indications .
Voici son site : www.chrc.be.
J'espère que ça pourra vous aider.
Connais-tu le véto à l'origine de ce projet? ça à l'air intéressant!

Beaucoup de centre d'hydro voient le jour un peu partout mais les responsables ne sont pas toujours réellement bien formés, il n'y a malheureusement pas d'accès à la profession et tout un chacun peut ouvrir un tel centre :?
anipassio
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/9/2012 16:09

Message par anipassio »

Oui , c'est le vétérinaire de sart dames avelines , il a fait de la physiothérapie avec sa propre chienne et a décidé d'ouvrir son propre centre , beaucoup plus complet que simplement de l'hydrothérapie, après avoir suivi une formation reconnue. Il à une très bonne réputation
Répondre