Chasse malodorante

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Chasse malodorante

Message par marie1 »

Bonsoir,

Est ce qu'il arrive que les chasses d'une chienne soient malodorantes quand elles en sont à leurs débuts ?
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Je pense que oui !! Ma chienne est à sa 3e semaine de chasse (ce sont ces premières) et franchement je trouve que ça sent pas bon ;)
PaulineRoulette
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 21/1/2010 2:31
Localisation : Nimy

Message par PaulineRoulette »

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais été déranger par les odeurs des pertes de mes femelles!
Maintenant comment sont-elle? Boit-elle en suffisance? Ce lave t elle? Quelle texture? Les odeurs sont elles présentes depuis le début? Y a t il eu des changements de texture, de quantité, de densité, de couleur ou autre?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elles sont fluides, rouge clair, normales.
Elle se lave directement ce qui lui donne une haleine :x
Ses chasses précédentes ne sentaient pas.
Elle a eu une grossesse nerveuse il y a 4 mois.

Elle a des urines concentrées qui sentent tres fort. Le vétérinaire me dit que l'on voit cela souvent chez les petits chiens et qu'il ne faut pas m'inquiéter.
Elle boit trop peu ce qui fait que j'hydrate sa nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Pour ma Kimiko ça sent mais comme c'est un grand chien je suppose qu'il y a plus "de place" pour l'odeur mdrrr
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour mes trois filles, c'est différent. Ma femelle alpha a des chaleurs très odorantes. Les deux autres se la jouent discrète pour ne pas attirer les foudres de l'autre.
Quand Funny était petite, elle perdait énormément de sang alors l'odeur, je ne te dis pas, c'était vraiment très très fort mais maintenant, c'est plus discret sauf pour mon pauvre mâle. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci nouki, penses tu qu'il y ait un rapport avec de la dominance ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Non, en fait les chaleurs discrètes sont un signe que les autres femelles acceptent la position alpha de l'autre mais on ne parle pas de dominance dans ce cas, c'est de la hiérarchie pure.
Pour info, ma femelle alpha n'est pas dominante mais les deux autres le sont.
La femelle alpha ne sent pas plus, ce sont les autres qui se font discrètes pour passées inaperçues.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

donc si j'ai bien compris, ma fille en chaleur se placerait au dessus de la plus jeune (hiérarchie).

Il est exact qu'il existe une concurrence entre les deux pour la position hiérarchique. Actuellement aucunes des deux ne veut céder.
Répondre