Chartreux : comment être sur de ne pas se faire avoir

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Cherry
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 18/1/2008 10:26
Localisation : Jurbise

Chartreux : comment être sur de ne pas se faire avoir

Message par Cherry »

Bonjour,

pour mon anniversaire sachant que la présence d'un chat me manque, mon compagnon veut m'offrir un chartreux. On ne s'y connait pas du tout et on a un peu peur de se faire avoir. Comment être sûr qu'il s'agit bien d'un chaton de race chartreux? Il sera destiné à la compagnie. A quoi sert le pedigree? Nous avons réservé une ptite chérie et allons la chercher demain. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Le seul moyen d'etre sûr c'est le pedigree.
C'est aussi le seul moyen de savoir que tu achete chez un selectionneur qui sélectionne le type et le caractère et aussi qui test ses chat et ça aussi c'est important! :wink:
Cherry
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 18/1/2008 10:26
Localisation : Jurbise

Message par Cherry »

Merci pour la réponse. l'éleveur peut-il faire payer le pedigree ou bien doit-il être fourni d'office?
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Normalement, chez un éleveur sérieux, le pedigree est fournit d'office, compris dans le prix. :)

Certain "éleveurs" vous demande 300 euros de + pour un pedigree et là c'est tout simplement du vol! :x
En France un pedigree coute 35 euros à l'éleveur et en Belgique il me semble que c'est encore moins....
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Tout dépend du club mais le prix du pédigrée varie entre 10 et 15 euros environ...
Cherry
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 18/1/2008 10:26
Localisation : Jurbise

Message par Cherry »

Merci beaucoup pour ces réponses. Ici apparemment l'éleveur n'a pas reçu le pedigree pour une de ses deux femelles et elles ont eu chacune une portée. On a donc le choix entre un chaton avec ou un sans pedigree. On a choisi une femelle sans en raison du prix mais il assure qu'il sont de même "qualité"
Avatar de l’utilisateur
sade 113
Accroc
Accroc
Messages : 1052
Inscription : 8/1/2008 22:21
Localisation : Marbais

Message par sade 113 »

dites je me pose une question un peu béte peut etre mais comment cela se fait 'il que ma femelle toute noir avec un matou tigré est eut un bébé style chatreux et un autre siamoi ...pourtant ce sont des chats de gouttières tout les deux
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Tout simplement parce qu'il ne suffit pas d'être bleu pour être chartreux, ni d'être colourpoint pour être siamois.
Ce sont des couleurs courantes mêmes chez nos amis de gouttière.
Avatar de l’utilisateur
sade 113
Accroc
Accroc
Messages : 1052
Inscription : 8/1/2008 22:21
Localisation : Marbais

Message par sade 113 »

oui mais pour des gens comme moi qui ne si connaissent pas on est fier d'avoir un faux siamois et un faux chartreux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

sade 113 a écrit :oui mais pour des gens comme moi qui ne si connaissent pas on est fier d'avoir un faux siamois et un faux chartreux :wink:
tu ne dois pas oublier que les chats de races ont été faits à partir de sélection, donc à la base, par le chat de goutière
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

En voyant les parents, le pédigré et en te renseignant un minimum sur le standart du chat, sa mophologie.

Yeux arrondis or ou cuivre jamais vert!!
la queue plus grosse a la base et effilé à la pointe
la robe ne dois pas présenter de rayures, par contre il se peut qu'il y possède des marque fantôme sur la queue (rayures disparaissant avec le temps)
La tête du Chartreux est caractéristique car ses bajoues prononcées (surtout chez le mâle adulte) lui donne une forme de trapèze inversé.
Il a un nez droit et le front plat entre ses oreilles haut placées

bonne chance
Répondre