Changement de comportement

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Changement de comportement

Message par Lagio »

Bonjour,

J'ai un bichon maltais depuis 4 ans. Une petite femelle , Fidji, qui a été opérée début mars. Depuis tout se passait bien.
Ella a toujours été très très dynamique mais on m'avait pévenue après l'opération elle va se calmer et prendre du poids. effectivement Fidji est devenue plus calme et a pris un peu de poids.

Depuis 15 jours, début de mes congés, elle ne bouge plus trop, les balades de +/- 45 min, elle ne veut plus, elle fait demi-tour. Mange pas trop bien. Mais ce qui m'inquiète le plus, elle se couche n'importe où...je suis dans le salon (elle adorait venir près de moi) elle est dans une autre pièce, parfois dans un coin de la cuisine, un coin de la chambre...

Je ne sais pas si cela est du à sa prise de poids ou un ennui (je la sort de 4 à 6 fois par jours puisque nous sommes en appart). Rien n'a changé, je la laisse seule vais faire les courses...

Si vous avez une idée je vus en remercie

Bonne soirée
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Coucou Lagio,
Elle a été stérilisée??
C'est juste pour savoir, ca arrive parfois a Kriek (jack russel de 4 ans) je me demande quand elle est comme ca si elle ne déprime pas un peu.... :wink:
Attend les réponses des pros :lol: :lol:
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lagio »

oui elle a été stérilisée et jusque maintenant juste un peu plus calme.

Mais là je pensais aussi qu'elle déprimait.
Toutefois, lorsqu'elle entend un bruit cela ne l'empèche pas de se faire entendre.

De plus nous vivons dans une maison avec 5 appart et un nouveau voisin est arrivé depuis quelque smois avec un chien mêle. Elle aboir beaucoup lorsqu'elle l'entend.

Je sais pas me tracasse peut-être pour rien

meric de ta réponse
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Hoooo non je ne pense pas que tu t inquiète trop vite, c'est qu on les aime nos vieux poilus! :lol:
Tu verrais parfois Kriek ici, tu lui donnerais une seringue, pour qu'elle s'achève, tellement elle a l'air malheureuse. :wink:
Ca lui dure une quainzaines de jours, souvent après ses chaleurs, maintenant je le sais, mais la première fois je me suis vraiment beaucoup inquiètée...
Peut être un reste d'hormones qui travaille ta petite chienne...
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

mon veto m'avait dit que quand hyke a ete sterilisee il fallait parfois 9 mois pour stopper les hormones peut etre le moment de ses ancienne chaleur?
Répondre