Certaines croquettes rendent elles le chiens plus nerveux?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
jema
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/12/2011 7:29

Certaines croquettes rendent elles le chiens plus nerveux?

Message par jema »

Bonjour,
je vous lis souvent mais c'est la première fois que je poste ici.
J'ai une beagle de 17 mois. Niveau alimentation elle a eu eukanuba toute petite, elle n'aimait pas on est passé au pédigré junior puis adulte.
Il y a quelques mois j'ai tester les markus muhl (plus sur de l'ortographe), et elle est devenue beaucoup plus calme durant a peu près 2 mois, puis elle a refuser de les manger, on est repasser au pédigré qu'elle ne refuse jamais. Et elle est redevenue une boule de nerfs. J'ai lu 2 3 trucs sur la nourriture fraiche, ici ca fait 3 jours ou j'ai diminuer les croquettes pour passer doucement au frais. Et de nouveau plus calme. Coincidence? Y a t'il un excitant dans certaines croquettes?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai eu les mèmes ennuis avec certaines croquettes.Avec 16 chiens c'était l'horreur, ce qui me donne le mieux est nourriture fraiche, proplan saumon .... en donnant frais le matin par exemple et complément crocs le soir, chien très calme..
Mème soucis avec Markhus M.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Je pense que c'est possible il existe même des croquettes energisantes, même si ici ce n'est pas le cas ca doit dependre de la composition
exo

Message par exo »

Markus mulhe est une excellente croquette mais il est vrai que les chiens ne raffolent pas à cuase du manque d'odeur .
Il n'y a pas de recette miracle. Par exemple ,Panda adore le proplan saumon mais c'est beaucoup trop riche pour elle et elle se gratte .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu les as déjà essayées Exo? Ton avis?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Exo : ProPlan Saumon, c'est pas justement pour les chiens ayant des problèmes de peau ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Plutôt pour les digestions délicates.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :Markus mulhe est une excellente croquette mais il est vrai que les chiens ne raffolent pas à cuase du manque d'odeur .
Il n'y a pas de recette miracle. Par exemple ,Panda adore le proplan saumon mais c'est beaucoup trop riche pour elle et elle se gratte .
Bizarre qu'elle se gratte, ce sont les seules avec lesquelles Gordon n'a pas de démangeaisons, comme quoi d'un chien à l'autre...

Je discutais des chiens hyperactif la semaine dernière avec la responsable de l'hydro et elle me disait justement que des personnes avaient remarqué beaucoup plus de nervosité chez leur chien quand il recevait des croquettes très riche en protéine, en choisissant une autre gamme, le chien était à nouveau plus calme.
Mingh
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 5/1/2012 20:41

Message par Mingh »

Bonsoir.
Mi a un an en mars et est une carline noire.
Elle est infernale et malgré toute attente, hyperactive.
Elle mange du royal canin junior elle a 9 mois et fait assez de sport...
Croyez vous qu il existe une issue alimentaire si pas en tout au moins en partie au problème?
Merci, bonne soirée,
Mhing, Bernadette, clochette, butter et maman :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu entends quoi par hyper active ?
exo

Message par exo »

Barbara13 a écrit :Tu les as déjà essayées Exo? Ton avis?
oui mais ça fait un bon moment, environ 1an .
Les croquettes ressemblent au Naturdog ,en plus gros .
Et comme avec Naturdog, Panda ne raffole pas .
Pas possible non plus de faire fondre sous peine de se retrouver avec une sorte de mortier qui colle au palais.
Ca me semblait aussi un peu léger au niveau apport en protéines et matières grasses. Ne convient pas à un chien qui doit prendre du poids,à mon avis.
J'ai arrêté parce que Panda n'en voulait pas mais je n'ai constaté aucun problème particlulier.
Répondre