Centre d'éducation canine

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

LucieP
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/3/2015 8:32
Localisation : Corbais

Centre d'éducation canine

Message par LucieP »

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite afin de lire les conseils déjà prodigués et me faire conseiller.
J'habite dans le Brabant Wallon, à Corbais plus exactement et je cherche un centre d'éducation pour ma jack russel de 9 mois.

Elle est adorable, super gentille mais le seul problème c'est qu'elle n'écoute rien, elle détruit, elle ne revient pas quand je la rappelle et elle saute sur tout le monde...

J'ai vu que près de chez moi, il y a un ancien centre d'éducation qui a été fermé à Walhain mais qui est en travaux et après m'être renseigné, il y a de nouveau un centre d'éducation qui se prénomme Domaine de Ghanna (http://www.domainedeghanna.be/)
C'est a 10 minutes de chez moi mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été la-bas et si vous êtes satisfaits ?

Parce que je n'ai pas envie de dépenser toutes mes économies pour ensuite changer de centre...

Merci d'avance à ceux qui pourrait me renseigner. :D
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Bonjour,
Pour avoir 2 parsons (famille du jack), je peux te dire que l'apprentissage n'est pas évident avec cette race. C'est pourquoi il faut que tu choisisses un club qui utilise une méthode douce, c'est à dire sans contrainte. C'est probablement préférable pour une grande majorité de races mais pour les jacks en particulier. J'ai moi-même fréquenté 3 clubs : 2 utilisant la méthode "traditionnelle" (collier étrangleur pour le 1er club que j'ai vite abandonné, obéissance en tirant sur la laisse, etc) et le 3ème utilisant la méthode douce avec le clicker et la récompense. Et c'est celle qui a le mieux fait évoluer ma chienne.
LucieP
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/3/2015 8:32
Localisation : Corbais

Message par LucieP »

Merci beaucoup de ta réponse Nathou.
Mais connais-tu le Domaine de Ghanna? Et la manière dont ils travaillent?
Car c'est vraiment proche de chez moi et les avis sur leur site et sur leur page facebook sont pas mal !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ils travaillent en étrangleur, pas du tout conseillé pour les terriers dont jack .... :cry:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je pense qu'il a servi 2 fois, l'étrangleur. Le moniteur m'avait conseillé d'en acheter un tellement Elie tirait dans tous les sens mais ça ne servait à rien. Elle tirait avec ou sans, sauf qu'avec, elle s'arrachait les poils. Donc à la 2ème fois, j'ai dit stop. Je ne connais pas du tout le Domaine de Ghanna, je suis plutôt du côté de Charleroi. J'allais à Bellecourt mais ils ont arrêté l'éducation proprement dite.
LucieP
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/3/2015 8:32
Localisation : Corbais

Message par LucieP »

J'ai téléphoné pour avoir plus d'informations et le collier étrangleur n'est pas du tout obligatoire.
En fait, ils adaptent par rapport au couple maître/chien.
J'ai dis que je ne voulais pas travailler avec ce genre de collier et la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'ils proposaient plusieurs outils (harnais halti, collier plat, collier chaîne, harnais, nourriture, jouets etc).
Ils conseillent juste certains outils par rapport à l'environnement mais nous avons toujours le choix.
Je trouve le concept assez sympathique.
J'ai pris rendez-vous, on verra ce que ça donne :!:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

LucieP a écrit : Ils conseillent juste certains outils par rapport à l'environnement mais nous avons toujours le choix.
la question que je me pose est : on demande de l'aide dans un club et comment pouvez vous choisir quelque chose dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants ?

on peut réaliser une méthode traditionnelle avec la traction sèche sur le collier par la laisse avec un chien qui est muni d'un simple collier plat !
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Si je peux me permettre, qu'on me corrige si c'est inexact, je trouve ça étrange de permettre un harnais dans un club !?

Et pour avoir un Jack récupérer à la SPA, je peux vous assurer qu'il vous faut une main de fer dans un gant de velours.
Les Jacks sont très intelligents, et plus vous leur mettrez la pression (de façon négative), moins vous obtiendrez des résultats !

Le Jack aime apprendre, il aime qu'on le félicite.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit : on peut réaliser une méthode traditionnelle avec la traction sèche sur le collier par la laisse avec un chien qui est muni d'un simple collier plat !
C'est tout à fait vrai.
Au-delà du collier il faut surtout voir la manière dont le maître est censé se servir de la laisse.

Pour corriger le chien ou le faire obéir, pour communiquer ou juste comme lien de secours ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si j'ai bien lu, le domaine de G parle de Canimome, ce serait les mèmes que les bouviers de Walhain????
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Mugaëlle a écrit :Si je peux me permettre, qu'on me corrige si c'est inexact, je trouve ça étrange de permettre un harnais dans un club !?
non pourquoi ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:?: :?: :?: :?:
LucieP
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/3/2015 8:32
Localisation : Corbais

Message par LucieP »

J'ai rendez-vous à 17h, donc je vous tiendrai au courant du déroulement ;
Pour Canimôme et les bouviers je ne sais pas, je demanderai.
En tous cas, en allant à Poils et Plumes, j'ai vu qu'il y avait une affiche d'eux et ils ont dit que du bien sur le couple (apparemment c'est un homme et une femme la-bas) qui avait repris et ils m'ont précisé que ça n'avait rien avoir avec les anciens exploitants.

J'avoue que je suis un peu stressée...
Si vous avez des idées de ce que je peux demander, n'hésitez pas :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

demande leurs s'ils utilisent le renforcement positif uniquement ou un mélange des deux renforcement positif et négatif.

meme chose pour la punition ! positive ou négative ? que préconisent ils ?

si le chien est dressé par une seule personne ou toute la famille peut participer sur le terrain ?

laisse courte ou laisse longue ?
LucieP
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/3/2015 8:32
Localisation : Corbais

Message par LucieP »

Je ne m'y connais pas du tout... Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par positif et négatif?
Répondre