Ce nouveau chiot refuse d'avancer...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Ce nouveau chiot refuse d'avancer...

Message par rossey »

Hello à tous !!!!
Voilà j'ai un petit problème avec la nouvelle venue

Je ne dis pas que je m'y connais très très bien en chien mais bon j'ai de bonnes bases pour les éduquer (brigade canine avec mon ancien chien il y a 10 ans et pendant 3 ans)

Seulement ce chien a un petit truc qui me dérange et je ne sais pas si c'est la bonne manière et si quelqu'un sait m'aider.

Il n'est à la maison que depuis deux jours(agée de 2 mois et demi) et nous le sortons souvent, seulement nous sommes obligés de le prendre dans les bras pour qu'il avance mais une fois dans le parc elle fait directement ces besoins, se promène, joue...Etc

Et ensuite pour la faire rentrer dans l'appartement, c'est à nouveau le même topo. Elle se braque refuse d'avancer. Ca ne fait que deux jours que je l'ai donc je ne dois pas trop la brusquer. y a t il un moyen pour qu'elle comprenne qu'elle doit avancer ?

La seule chose que je fais c'est marcher, si elle marche un peu je la caresse et lui dit que c'est bien... Mais bon je dois faire cette étape une 50aine de fois pour si elle doit venir du parc à la maison...

Est-ce parce qu'elle à peur( malgré qu'elle court dans le parc et qu'elle fait ses besoins) ou est ce parce qu'elle a déjà un caractère de chow-chow (tetu).
Enfin moi je ne sais pas si elle me teste déjà parce que si c'est le cas malgré que c'est un tout beau chiot, ca ne me fait rien de hausser le ton mais si c'est parce qu'elle a peur, je ne veux pas la brusquer

Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle est là depuis deux jours, c'est un peu normal..
Mets une lausse très longue, type longe de cinq mètres minimum pour lui apprendre à suivre et à la maison accrocheun bout de corde de plus ou moins 50 cm à son collier pour qu'elle s'habitue à la laisse..
Une transition situ veux..
Quand tu es dehors, ne tires pas sur sa longe, laisse dérouler au max, accroupis toi, appelles là doucement, si elle vient, caresses et dones parfois un petit bout de saucisse Zwan pour l'aider, ils en raffole, et si elle est gourmande, tu vas vite la convaincre.
Le tout est de ne pas abuser de la friandise..
Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Message par rossey »

merci de me répondre !!!!! :D

Et dis moi une laisse qui au lieu de se relier à un collier, une qui prendt par la poitrine ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ...)

c'est pratique ca ou pas ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Prends alors un harnais confortable et appliques les mèmes principes...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bonsoir Rossey,

Tu peux peut-être la laisser souffler un peu. Elle a 2,5 mois et est chez toi depuis 2 jours. Tu es seulement en train de créer le lien qui va vous unir pour des années.

Prends ton temps et incite-là plutôt que de la forcer ou de la brusquer.

Invites-la à te suivre en t'accroupissant, en utilisant un timbre de voix enjoué, en attirant son attention, en t'abaissant comme pour l'inviter à jouer.... Donne-lui l'envie d'être avec toi. Quand à la laisse, elle peut être hyper discrète pour l'instant. Légère, non tendue, elle te sert juste de sécurité sur la voie publique :wink:

Beaucoup de bonheur avec elle
Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Message par rossey »

alors :D

mesdames et ...mesdames en fait ce sont deux femmes qui m'ont répondu :P

J'ai stressé beaucoup pour rien :)

Elle se promène dans la rue avec moi maintenant. Elle s'arrête quelques fois mais pour observer, elle est curieuse forcément.

Et je suis vraiment fière d'elle car pour l'instant elle a chaque fois qu'on sort et qu'elle est dans le parc, elle fait ses besoins !!!!!!!!!!!!

trop content :-)

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Rossey un peu stressé??? :lol: :lol:

Bonne chance à vous deux et beaucoup de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
rossey
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 12/7/2009 18:50
Localisation : anderlecht

Message par rossey »

en attendant voici une petite photo du chien...


Image
Répondre