Cavalier King Charles,Bichon ou Jack Russel pour Appart?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Cavalier King Charles,Bichon ou Jack Russel pour Appart?

Message par Magalisme »

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, en novembre j'entre dans mon premier appartement... La vie toute seule va commencer pour moi! Malgré tout, j'aimerais adopter un chien pour me tenir compagnie et j'aimerais connaitre votre avis quant au choix de la race du chien... J'adore les Cavalier King Charles, les Jack Russel et les Bichons..

Je possède déjà un Bichon mâle, ici chez mes parents depuis maintenant 11ans.. Mon dieu.. Quel caractère!!! Il a toujours fait pipi partout lorsqu'on quitte la maison même 10min et toutes les nuits aussi.. c'est la même chose depuis 11ans.. Il est très égoïste.. On peut le caresser ou jouer avec que lorsque LUI en a envie! Sinon il grogne car il dort tout le temps pratiquement...Donc je me dis de ne pas tenter le diable en reprennant cette race même si je les trouve trop mimis!!

En ce qui concerne les Jack, apparemment ce sont des surexcités et destructeurs .. cela me fait peur aussi vu que je serai dans un appart de 85m² mais je dois préciser que j'aurai un petit jardin vu que je serai au rez de chaussée!! Mais peuvent-ils s'adapter à un appart?

Et en ce qui concerne les Cavalier, apparemment ces chiens sont faciles à vivre... Mais je n'en sais pas plus!?

Merci de me donner votre avis pour m'éclairer! Et j'aimerais aussi savoir si une femelle est plus sage et plus calme qu'un mâle?

Bon dimanche, Magali
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Tu veux mon idée?
Pour le bein etre de ton chien a ta place je ne prendrais pas un Jack :roll: .
Le Cavalier King Charles est un petit chien sportif a l'exterieur mais qui s'accomode tres bien dans n'importe quel habitation....pourvu qu'il ai son maitre,de plus c'est un petit chien qui s'entend avec absolument toutle monde,animaux comme humains.Quand au bichon je pense que c'est aussi un petit chien qui aime la vie en appart sans blems.
Bon choix
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Chère Magali,

J'ai un CKC et je vis en appart avec terrasse, je travaille temps plein et passe sur l'heure du midi le sortir = aucun problème.

Le truc c'est qu'il faut donner un compagnon au CKC, soit un autre chien, soit un chat (moi j'ai une chatonne, et cela se passe à merveille).

Bien à toi,
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Re: Cavalier King Charles,Bichon ou Jack Russel pour Appart?

Message par Saltomania »

Magalisme a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, en novembre j'entre dans mon premier appartement... La vie toute seule va commencer pour moi! Malgré tout, j'aimerais adopter un chien pour me tenir compagnie et j'aimerais connaitre votre avis quant au choix de la race du chien... J'adore les Cavalier King Charles, les Jack Russel et les Bichons..

Je possède déjà un Bichon mâle, ici chez mes parents depuis maintenant 11ans.. Mon dieu.. Quel caractère!!! Il a toujours fait pipi partout lorsqu'on quitte la maison même 10min et toutes les nuits aussi.. c'est la même chose depuis 11ans.. Il est très égoïste.. On peut le caresser ou jouer avec que lorsque LUI en a envie! Sinon il grogne car il dort tout le temps pratiquement...Donc je me dis de ne pas tenter le diable en reprennant cette race même si je les trouve trop mimis!!

En ce qui concerne les Jack, apparemment ce sont des surexcités et destructeurs .. cela me fait peur aussi vu que je serai dans un appart de 85m² mais je dois préciser que j'aurai un petit jardin vu que je serai au rez de chaussée!! Mais peuvent-ils s'adapter à un appart?

Et en ce qui concerne les Cavalier, apparemment ces chiens sont faciles à vivre... Mais je n'en sais pas plus!?

Merci de me donner votre avis pour m'éclairer! Et j'aimerais aussi savoir si une femelle est plus sage et plus calme qu'un mâle?

Bon dimanche, Magali
a ta place, je ne prendrais pas un jack malgré sa petite taille, il ets très jouette et très très vif, je le pense plus heureux avec un grand jardin.
LE cavalier , enfin pour ceux que je connais, à énormément besoin d'une présence, de préférence son maître mais si tu part travailler il vaut mieux qu'il aie un compagnon. Mais c'est un chien adorable!!!! :D
Le bichon est le chien d'appartement par exellence, assez jouette mais d'un général assez sage, personnellement j'en ai une, elle est adorable, ne m'as pas fait encore de bétise par rapport a mon zinneke(chien de chasse: braque-griffon), marche au pieds sans laisse(a deux mois).

Je pense qu'en général avec les femelles on a moins d'ennuis, mais c'est aussi une loterie. :D . J'ai connus des femelles destructrice et des mâles capricieux. :roll:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

pour te répondre, surtout pas un jack en appart, sauf si tu as le temps de le sortir au moins 5 fois par jour pour qu'il puisse se défouler!!

ce sont de petits chiens très très nerveux et ils ont besoin d'un terrain pour pouvoir se défouler... on a beau dire qu'un chien n'est pas l'autre, mais un jack calme, je ne sais pas si ca existe... :?
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

Sweet Baya a écrit :Chère Magali,

J'ai un CKC et je vis en appart avec terrasse, je travaille temps plein et passe sur l'heure du midi le sortir = aucun problème.

Le truc c'est qu'il faut donner un compagnon au CKC, soit un autre chien, soit un chat (moi j'ai une chatonne, et cela se passe à merveille).

Bien à toi,
Sweet Baya, le Cavalier King Charles taille adulte est comment??? Comme un bichon adulte ou plus grand? Pourrais-tu m'envoyer quelques photos du tien? Je te laisse mon email : magalisme@hotmail.com Ce serait gentil merci beaucoup! :) Ha oui, moi je travaille toute la journée aussi mais je ne peux pas revenir sur le temps de midi car je travaille à 35min de chez moi...laisser un petit chien comme celui-ci seul, de 8H30 à 17H30 poserais problème si je lui laisse des jouets??? Mon bichon, nous le laissons toute la journée seul aussi, il ne fait que dormir mais vive les pipis!!! On nettoie la maison deux fois par jour mais lorsqu'il fait bon comme maintenant, nous le laissons dehors avec son panier, gamelle d'eau et nourriture et apparemment il ne s'en plaint pas :)

Merci de vos réponses en tout cas!
Magali
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Chère Magali,

Je n'ai pas de photo de mon CKC... Alors je te mets celle de Nougatine21 (Pardon Nougatine pour le catdognapping!), comme çà tu peux voir à quoi ressemble un CKC adulte :wink:

Si tu ne peux rentrer le midi, au moins il aura accès au jardin, alors çà va ! Et oui bien sûr des jouets+++ des croquettes, de l'eau fraîche... et un petit chat ?

Bien à toi,

Image
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je te conseille le bichon ou le CKC.

Pour les CKC, des crèmes nées.. par contre il faut savoir que niveau santé ils sont sensibles au probl cardiaque..! Mais toutes les races ont leurs faiblesses, l'important c'est de les connaitres!

Pour le bichon, chien de salon mais il faut mettre les choses au point dès le départ, ce qui n'a sans doute pas été fait avec le chien de tes parents ou alors il présente un probleme bien précis.

Il faut aussi prendre en considération que le bichon ça se toilette...

Le CKC aussi mais c'est un autre genre de poil!

Il y a une différence de taille entre les deux, perso je prendrais un cavalier et si cela se passe bien pourquoi pas un deuxieme par la suite? :P
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

LoL Fiona... 2 chiens dans un appart de 85m² cava être le carnage!! mdr

En fait, je penche plus pour prendre un bichon NAIN et femelle mais c'est sur que je devrai l'éduquer... Mon bichon il a toujours fait à sa mode.. on dirait que c'est lui le chef à la maison.. Et qu'est-ce qu'il est pelant lorsqu'on est à table.. C'est toute des choses que je devrai éviter!! :o
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour Magalisme

Moi j'etais en maison depuis 2 ans avec Beethoven , la vie a fait que je me retouve en appart et mon Beeth (ckc ) s'y fait tres bien maintenant je precise que j'ai aussi un ptit jardin et que comme compagnons il a le chat (en fait c'est ceux de la phote uqe sweet baya a mises ) .Il n'est pas malheureux mais je joue énormement avec lui .
Mag si tu vas dans coin papotte sur le sujet photos de vos animaux en page 25 tu le verra en grand Beethoven

Sweet t'inquiete pas je suis trop fiere que tu aie mis la photo de Beeth pour t'en vouloir MDR
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

Nougatine : tu penses que si je laisse mon CKC seul dans l'appartement durant 9H cava aller ou pas...? ou ils sont trop sensibles pour qu'on les laisse seuls autant de temps?

Je veux être sure de faire le bon choix en fait.. pour pas rendre mon futur chien malheureux..
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

le CKC c'est pas un "geant" comme chien :lol: :lol: ,puis niveau caractère je prendrais plutout un CkC,c'est bcp plus egale et surtout pas difficile sur son style de vie :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Magalisme a écrit :LoL Fiona... 2 chiens dans un appart de 85m² cava être le carnage!! mdr
85m² c'est suffisant pour deux petits chiens si ils sont calme :P
D'autant plus que tu as un jardin :P
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

channel a écrit :
Magalisme a écrit :LoL Fiona... 2 chiens dans un appart de 85m² cava être le carnage!! mdr
85m² c'est suffisant pour deux petits chiens si ils sont calme :P
D'autant plus que tu as un jardin :P

je démménage dans 15 jours mais dans un appart de 85m2 j'ai deux chiens une bichonne et un chien de 20-23kg. Et ils sont habitués...
Mais bon Salto aime enormément courrir donc c'est pour ca qu'on va louer une maison avec jardin!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Magalisme a écrit :LoL Fiona... 2 chiens dans un appart de 85m² cava être le carnage!! mdr

En fait, je penche plus pour prendre un bichon NAIN et femelle mais c'est sur que je devrai l'éduquer... Mon bichon il a toujours fait à sa mode.. on dirait que c'est lui le chef à la maison.. Et qu'est-ce qu'il est pelant lorsqu'on est à table.. C'est toute des choses que je devrai éviter!! :o
Pas forcément ce ne sont pas des chiens foufous, je trouve le CKC plus doux qu'un bichon en tout cas.

Enfin c'est qu'une question de gout, perso jconnais pas de bichon qui reste seul de chez seul..
Répondre