Cavalier King Charles + Jack Russel ?!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Cavalier King Charles + Jack Russel ?!

Message par Sweet Baya »

La compagnie de l'un + de l'autre (vu leur caractère très différent) serait-elle possible ???

Quelle est votre avis / expérience ???
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu risques d'être déçue de ton CKC et à la fois déçue de ton jack :lol:

Je m'explique les Jack sont très intelligents, tu peux leur apprendre plein de choses, le CKC aussi mais disons que c'est différent!

Sinon le Jack a je vais dire encore plus besoin de sortir et de se dépenser qu'un CKC!autrement dit un jack n'est pas un chien de salon, il aime jouer, sortir, aboyer, jouer son role de gardien!

ils n'ont pas dutout le tempérament du CKC, qui lui est bcq plus facile à éduquer :wink:

mais sinon leur entente est possible pour ça y'a pas de soucis mais faut de toute façon rester maitre des deux chiens! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Le Jack Russell est un chien de chasse,pas de garde :lol: ,mais il defend bien sa maison quand même.
Si tu les prend petits et que tu t'en occupe bien je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendrais pas tout les deux :roll: .
Puis dans une meute y a toujours un dominant et dominé,ce qui ne veux pas dire que l'un d'eux doit attaquer l'autre a tout moment.
A toi de te renseigner chez de bons eleveurs et de reflechir.
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Kendra a écrit :Le Jack Russell est un chien de chasse,pas de garde :lol: ,mais il defend bien sa maison quand même.
Si tu les prend petits et que tu t'en occupe bien je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendrais pas tout les deux :roll: .
Puis dans une meute y a toujours un dominant et dominé,ce qui ne veux pas dire que l'un d'eux doit attaquer l'autre a tout moment.
A toi de te renseigner chez de bons eleveurs et de reflechir.
Bonne chance :wink:
Je sais bien le Jack est un terrier, mais ils savent très bien garder leur demeure! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

C'est clair Angie,j'en ai deux a la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Kendra a écrit :C'est clair Angie,j'en ai deux a la maison :wink:
Oh ça doit etre chouette!! ils n'aboient pas troppp?

ici il commence à garder, mais j'essaie de gérer ! il n'aboie pas pour rien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

j'habite en appartement et j'ai un bulldog anglais, un jack russel pure race, et un chat. Tout se passe bien. Mon jack est bien éduqué, n aboie pas. Je le promène et je l'emmène partout avec moi pendant que le gros bulldog fait la paillasse.
Un CKC pourrait très bien jouer à la balle ou dans le jardin avec un jack, y a pas de soucis! C'est des chiens plus calmes, mais ils aiment jouer comme les autres je suppose (c était en tout cas le cas de mon bouledogue francais mnt décédé qui est pourtant une race calme).

Mon jack a juste besoin de plus d'exercice. Il va donc au centre équestre avec moi, promener dans le bois etc. Il n'a pas besoin de courir pour courir comme les gens font croire, juste d avoir de l'espace, de marcher dans un jardin, de renifler,...
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Angie a écrit :
Kendra a écrit :C'est clair Angie,j'en ai deux a la maison :wink:
Oh ça doit etre chouette!! ils n'aboient pas troppp?

ici il commence à garder, mais j'essaie de gérer ! il n'aboie pas pour rien ! :wink:
Ce sont des croisé(e)s,ma femelle a 7ans et le mâle presque 15ans et franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux,en plus ils sont tres obeissants,lorsqu'ils aboient je les fait taire(la femelle de suite arrete mais le petit vieux pas aussi vite... il est sourd :lol: :lol: ),ils le fond de suite :D .
J'ai eu beaucoup plus de "fil a retordre" avec mon Labrador :roll: .
C'est des le depart qui faut le faire surtout quand il abois pour riens,franchement ca menerve :lol: .
En plus ils sont tres calmes dans la maison,le pèpère dort souvent et ma femelle des qu'elle sort adore joeur,se depence,court etc),berf je n'ai pas de soucis avec mes deux croisés Jack Russell :) .
Voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Kendra a écrit :
Angie a écrit :
Kendra a écrit :C'est clair Angie,j'en ai deux a la maison :wink:
Oh ça doit etre chouette!! ils n'aboient pas troppp?

ici il commence à garder, mais j'essaie de gérer ! il n'aboie pas pour rien ! :wink:
Ce sont des croisé(e)s,ma femelle a 7ans et le mâle presque 15ans et franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux,en plus ils sont tres obeissants,lorsqu'ils aboient je les fait taire(la femelle de suite arrete mais le petit vieux pas aussi vite... il est sourd :lol: :lol: ),ils le fond de suite :D .
J'ai eu beaucoup plus de "fil a retordre" avec mon Labrador :roll: .
C'est des le depart qui faut le faire surtout quand il abois pour riens,franchement ca menerve :lol: .
En plus ils sont tres calmes dans la maison,le pèpère dort souvent et ma femelle des qu'elle sort adore joeur,se depence,court etc),berf je n'ai pas de soucis avec mes deux croisés Jack Russell :) .
Voila :wink:
Cool! tiens ce serait intéressant que tu m'expliques comment tu fais pour gérer les aboiements :wink:
parce que y'a "pas aboyeur" et savoir gérer ces aboiements :wink:
j'adore les jack aussi, ms le chi reste mon préféré,faut en avoir un pour comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

Angie a écrit :
Kendra a écrit :
Angie a écrit : Oh ça doit etre chouette!! ils n'aboient pas troppp?

ici il commence à garder, mais j'essaie de gérer ! il n'aboie pas pour rien ! :wink:
Ce sont des croisé(e)s,ma femelle a 7ans et le mâle presque 15ans et franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux,en plus ils sont tres obeissants,lorsqu'ils aboient je les fait taire(la femelle de suite arrete mais le petit vieux pas aussi vite... il est sourd :lol: :lol: ),ils le fond de suite :D .
J'ai eu beaucoup plus de "fil a retordre" avec mon Labrador :roll: .
C'est des le depart qui faut le faire surtout quand il abois pour riens,franchement ca menerve :lol: .
En plus ils sont tres calmes dans la maison,le pèpère dort souvent et ma femelle des qu'elle sort adore joeur,se depence,court etc),berf je n'ai pas de soucis avec mes deux croisés Jack Russell :) .
Voila :wink:
Cool! tiens ce serait intéressant que tu m'expliques comment tu fais pour gérer les aboiements :wink:
parce que y'a "pas aboyeur" et savoir gérer ces aboiements :wink:
j'adore les jack aussi, ms le chi reste mon préféré,faut en avoir un pour comprendre :lol:
On gère aussi les aboiements de notre Jack sans soucis,
l'important c'est d'être ferme.
Elle ne supporte pas le bruit des portes qui claquent a l'extérieur,
du style une portière de voiture, si on la laissai faire elle aboierait mais
c'est hors de question, je n'ai qu'à la regarder et faire un petit "tss" avec
la bouche et terminer! Elle reste en alerte mais pas d'aboiement!
En plus on est en appartement, et je ne veux pas qu'elle commence
a aboyer pour un rien.
belette
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 3/11/2006 23:41

Cavalier king charles et jack russel

Message par belette »

Moi j'ai aussi le même dilem, j'ai ma petite lady CKC, 6 mois, qui va au dressage, et une connaissance vient de se débarasser de sont bébé jack de +ou- 8 semaines chez moi, un petit mâle,il est trés mignon mais a un caractére bien trempé... que me conseillez vous, qu'elle attidude dois je avoir? je voulais bien le placé mais voilà je l'aime déjà.
Répondre