Cavalier king charles 1 an pas obéissant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Teddy2007
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 1/11/2007 20:09

Cavalier king charles 1 an pas obéissant

Message par Teddy2007 »

Bonjour,

J'ai un cavalier king charles pas obéissant.
Il a 1an.
Dès qu'il veut quelque chose il aboie tout le temps.
il réclame tout le temps à manger et donc aboie.
Il n'obéit pas quand on lui dit de venir mais s'arrête là où il est et se met sur le dos.
Quelqu'un de ma famille a un cocker de 5ans et dès que mon cavalier voit le cocker il est fou et fait pour lui attraper la gueule ou sauter dessus.
Le cocker en a peur et cours partout, on est obligé de les séparer chacun dans une pièce...

Si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils pour son éducation ce serait gentil.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

le mieux serait d'aller dans une école d'éducation canine... éduquer un chien via internet n'a pas encore été breveté :wink:
vous êtes de quelle région ?
lonelywolf
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/11/2007 21:49

Message par lonelywolf »

éduquer un chien via internet n'a pas encore été breveté
Certes, mais il n'y a pas plus de diplôme ou de brevet officiel, ni accès à la profession, ni aucune autre reconnaissance légale pour aucun club canin en Belgique non plus... N'importe qui peut se prétendre dresseur et ouvrir sa propre école d'éducation canine sans aucune compétence et bien souvent se faire payer pour ces cours sans même déclarer ses revenus.
Il serait peut-être grand temps que pour accompagner les mesures prises à l'encontre des chiens "potentiellement dangereux" et de prôner des cours d'éducation, les politiques se penchent peut-être d'abord sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

je ne veux nullement entrer dans ce genre de constat mais plutôt indiquer à Teddy que rien ne vaut le contact direct et l'apprentissage "sur le terrain" plutôt que devant un écran :wink:
Avatar de l’utilisateur
chèvrefeuille
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 577
Inscription : 18/5/2007 20:24
Localisation : A droite de Pistoo

Message par chèvrefeuille »

Les politique cela me fais bien rire.

Dans ma commune et suite à un terrible accident (avec morsue d'enfant) j'ai été obligé d'enrregistrer mon cocker avant le 30/06/07.

Pour ce : preuve d'en être le prio, carnet de vacinnation et preuve d'x-x familiale.

Depuis RIEN : alors qu'un agent de quartier devait passer rapidement pour véifier la sociabilité du chien ainsi que son envirronnement.

En conclusion, laissons les politicien s'occuper de petite politique (la grande il n'y arrive pas cfr notre futur ex gouvernement) et laissons au gens de bonnes volontés la possibilité de faire le bien autour d'eux (avecleurs moyens et leurs compétences).

Dans le pire des cas, ils ne eront pas moins bien.
duduche
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 262
Inscription : 15/9/2007 1:17

Message par duduche »

Dans ma commune et suite à un terrible accident (avec morsue d'enfant) j'ai été obligé d'enrregistrer mon cocker avant le 30/06/07
.

Le cocker ?
Pour info, dans quelle commune
Merci
Avatar de l’utilisateur
chèvrefeuille
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 577
Inscription : 18/5/2007 20:24
Localisation : A droite de Pistoo

Message par chèvrefeuille »

Bonjour Duduche,

Dans la commune de Chapelle-Lez-Herlaimont car c'est un chien de plus de 15KG.

Sur le fond je peux comprendre; en effet dans les années 80et suite à une surproduction (effet Boule & Bill) :arrow: dégénéressence, il y a eut bcp d'accidents avec des enfants entre autre
duduche
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 262
Inscription : 15/9/2007 1:17

Message par duduche »

Je viens de voir le règlement pour Chapelle-Lez-Herlaimont,
Incroyable mai vrai :shock:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

va voir sur Chièvres c'est très édifiant et en plus, ce document est la preuve écrite qu'au travers de certaines races "ciblées" ce sont les propriétaires qu'on vise... les habitants de plusieurs cités sont particulièrement visés (avec nom de cité !!!)
les bourgmestres et autres politiciens diabolisent certaines races canines et mélangent allègrement la cynologie et la politique.
d'un fait de société, ils font un enjeu où lequel les grands perdants sont des animaux innocents...

et si tu veux aller plus loin, il y a aussi Nivelles, Seraing, Jodoigne et combien d'autres communes ??
la connerie c'est comme la varicelle mais elle a un faible pour les politiciens
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chèvrefeuille
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 577
Inscription : 18/5/2007 20:24
Localisation : A droite de Pistoo

Message par chèvrefeuille »

De plus si tu veux aller à fond dans la connerie, demande à un élu ou à un policier (dont le bourgmestre est le patron) où se situe un chien de type X dans leurs réglements.

Comme tout le monde,ils sont incapables de certifier l'origine d'un chien

=> seul le poid compte.

Pour info, cela fait un mois que 4 dogues allemands (et j'adore cette race) vont rechercher leurs jeunes maïtres dans l'école communale à 200 de cette commune et du bureau de police sans muselière ou autres "protections".

Nos élus attendent le prochain accident pour mettre tout le monde et tout les chiens dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:) question races visées, il faut dire que ce sont de fins cynophiles qui font ces règlements...
tu as le choix entre bandog (avec toutes les orthographes possibles)
le pittbull est bien évidemment dans le colimateur, mais il y a aussi l'English terrier... de même que le malinois, par contre le tervueren, le groenendael et le laekenois n'y figurent pas... donc, un conseil, faites des frisettes à votre malinois, il sera exempt de muselière :lol:

enfin, n'oublions pas l'orthographe, toujours lui, plus qu'approximatif pour certaines des races citées...
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Re: Cavalier king charles 1 an pas obéissant

Message par magwette »

Teddy2007 a écrit :Bonjour,

J'ai un cavalier king charles pas obéissant.
Il a 1an.
Dès qu'il veut quelque chose il aboie tout le temps.
il réclame tout le temps à manger et donc aboie.
Il n'obéit pas quand on lui dit de venir mais s'arrête là où il est et se met sur le dos.
Quelqu'un de ma famille a un cocker de 5ans et dès que mon cavalier voit le cocker il est fou et fait pour lui attraper la gueule ou sauter dessus.
Le cocker en a peur et cours partout, on est obligé de les séparer chacun dans une pièce...

Si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils pour son éducation ce serait gentil.
bonsoir teddy, :D
et bien ton CKC à l'air bien coquin et fort gourmand!!! :lol:
ce qui est aussi positif pour lui apprendre des ta de choses!
pour ton probleme d'aboiement,....
quand et quelle quantité donnes tu à ton compagnon?
peut etre a t-il un manque de nourriture?
ou un manque d'attention?
sinon, c'est un pure caprice!
il aboie ou? quand tu es dans la cuisine?pres de l'endroit ou il mange?
si il aboie à tes pieds,dit lui un NON ferme (ferme ne veux pas dire agressif ou crier ou autre!), et tu pars sans le regarder!
si il aboie,ce n'est que pour attirer ton attention,pour ce faire comprendre!
et ca a l'air de marcher!!! :lol: :lol:

pour le VIENT....
ca gourmandise sera utile!!! :lol:
il suffit de prendre un de ses biscuits ou autres.
tu t'eloignes de lui.
puis tu lui dis.... VIENS!
il vera que tu as un biscuit, et il viendra!!!
la, tu le felicites et lui donne sa recompense!
"VIENS....c'est bien! VIENS...voilaaaa,..."
tu dois lui dire d'un ton joyeux et non monotone! :wink:
fais ca plusieurs fois dans la journée et ce plusieurs jours,semaine,...

cette methode fonctionne tres bien et pour tout appretissage!!!! :wink:


pour le cocker...
lui fait il mal? grogne t-il?....
si non! il n'y a aucun probleme!
ton chien n'a que 1 ans!!!il est foufou parce qu'il est jeune!!! :lol:
pourquoi les separer!!!????
au contraire! il faut l'habituer a etre en contact avec d'autre chien!!! :shock:
afin de devenir sociable!!!

sinon!un club est toujours conseillé!
c'est utile pour le chien et SURTOUT pour le maître!!!! :wink:
car c'est le maître qui créé les attitudes son chien!!!!
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

lonelywolf a écrit :
éduquer un chien via internet n'a pas encore été breveté
Certes, mais il n'y a pas plus de diplôme ou de brevet officiel, ni accès à la profession, ni aucune autre reconnaissance légale pour aucun club canin en Belgique non plus... N'importe qui peut se prétendre dresseur et ouvrir sa propre école d'éducation canine sans aucune compétence et bien souvent se faire payer pour ces cours sans même déclarer ses revenus.
Il serait peut-être grand temps que pour accompagner les mesures prises à l'encontre des chiens "potentiellement dangereux" et de prôner des cours d'éducation, les politiques se penchent peut-être d'abord sur cette question.
cela n'a rien avoir avec le post!!!
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

ninou a écrit :
lonelywolf a écrit :
éduquer un chien via internet n'a pas encore été breveté
Certes, mais il n'y a pas plus de diplôme ou de brevet officiel, ni accès à la profession, ni aucune autre reconnaissance légale pour aucun club canin en Belgique non plus... N'importe qui peut se prétendre dresseur et ouvrir sa propre école d'éducation canine sans aucune compétence et bien souvent se faire payer pour ces cours sans même déclarer ses revenus.
Il serait peut-être grand temps que pour accompagner les mesures prises à l'encontre des chiens "potentiellement dangereux" et de prôner des cours d'éducation, les politiques se penchent peut-être d'abord sur cette question.
cela n'a rien avoir avec le post!!!
oui!! lol!!! :lol:
si vous voulez en parler, il y a pleins de post a ce sujet!!!
il faut aller dans le coin papote :wink: :wink: :wink:
lonelywolf
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/11/2007 21:49

Message par lonelywolf »

ninou a écrit :
lonelywolf a écrit :
éduquer un chien via internet n'a pas encore été breveté
Certes, mais il n'y a pas plus de diplôme ou de brevet officiel, ni accès à la profession, ni aucune autre reconnaissance légale pour aucun club canin en Belgique non plus... N'importe qui peut se prétendre dresseur et ouvrir sa propre école d'éducation canine sans aucune compétence et bien souvent se faire payer pour ces cours sans même déclarer ses revenus.
Il serait peut-être grand temps que pour accompagner les mesures prises à l'encontre des chiens "potentiellement dangereux" et de prôner des cours d'éducation, les politiques se penchent peut-être d'abord sur cette question.
cela n'a rien avoir avec le post!!!
Bah à part un poste de magwette, le reste non plus !!!!
Répondre