Castrer ou pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

aurorette777
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 19/3/2014 14:51
Localisation : Belgique

Castrer ou pas

Message par aurorette777 »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question.Mon bichon mâle a 9 mois.
Que faire, castrer ou pas castrer?
Il a bon caractère, obéit plutôt bien mais commence à s'intéresser aux petites femelles.
castrer son chien risque d'abîmer le relation avec celui-ci?

merci pour vos conseils

xx
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

castration !
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

NON castrer le chien ne change rien à la relation avec son maître
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Poil plus feutré.....

J'ai trois males non castrés, ils aiment les filles mais ne fuguent pas, ne pissent pas à la maison et ne hurlent pas après les filles, ne se battent pas ni ne provoquent de conflits avec les autres males....

Par contre, plusieurs fois j'ai constaté une baisse d'immunité après castration chez des chiens prédisposés,
ce n'est pas un acte à prendre à la légère.
Toute castration doit etre réfléchie...

Par contre, ne pas reproduire est un plus grand acte responsable encore, les refuges débordent.

Soyez une moman responsable et ne faite pas reproduire votre petit loup, il doit rester unique dans vote coeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

J'ai 3 chiens shih tzu (2 mâles et 1 femelle). Ils sont tous stérilisés et ça n'a en rien changé leur relation avec moi ni avec les autres chiens .Par contre,pour la femelle croisée shih-bichon ,elle a le poil plus sec mais pas les mâles. :wink:
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Castration

Message par Pipilangkous »

Hello tout le monde,

Pour moi, un chien mâle est "programmé" pour reproduire, donc si il n'est pas destiné à la reproduction, castration, en plus il sera beaucoup mieux dans sa peau, c'est comme si on vous mettait du chocolat devant votre nez et que vous ne pouvez pas y toucher!!!! lol :lol:
aurorette777
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 19/3/2014 14:51
Localisation : Belgique

Message par aurorette777 »

merci à vous!!

j'ai de quoi réfléchir là

merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je rajoute, ce n'est pas forcément la castration qui joue sur l'immunité, je dirais plutot que c'est à la base une génétique à problèmes, du moins dans le cas des miens.

Quoi qu'il en soit, vous faites pour un mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'ai toujours fait castrer / stériliser mes chiens et chats, je n'ai jamais eu de problème de relation après, je dirais même au contraire, certains mâles étaient + calins après castration. Et cette opération empêche les cancers des organes reproducteurs, autant chez les mâles que chez les femelles.

Juste faire attention à l'alimentation, ils ont tendance à prendre plus facilement du poids.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

boubou3 a écrit : Juste faire attention à l'alimentation, ils ont tendance à prendre plus facilement du poids.
je confirme j'ai adopté 4 chats et je me retrouve avec 4 baleines :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

MattyKaraetPam a écrit :
boubou3 a écrit : Juste faire attention à l'alimentation, ils ont tendance à prendre plus facilement du poids.
je confirme j'ai adopté 4 chats et je me retrouve avec 4 baleines :D
Pas d'accord! Mon chien (3ans et demi) a été castré à un an et il suffit de surveiller son alimentation! Il avait en effet un peu grossi après, mais depuis, il a tout reperdu et a retrouvé sa taille de jeune homme! :lol:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

C'est à vous de voir, je pense que c'est un choix personnel.

Mon premier chien n'a jamais été castré, il a vécu 12 ans sans le moindre problème.
Il avait bon caractère, et même si il était intéressé par les femelles, ça restait raisonnable, et surtout, ça n'apportait jamais de soucis.

Je pense que chaque race a un tempérament différent, chaque chien est différent aussi.

Si j'avais su que mon Jack serait si obsédé, je l'aurais fait castrer plus tôt, quand je l'ai eu à 1 an et demi.
Maintenant, il a entre 4 et 5 ans. C'est trop tard je pense.

Faites le choix qui vous semble le plus adapté, mais dites-vous que ça éloigne pas mal de problèmes !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :NON castrer le chien ne change rien à la relation avec son maître
Je nuancerais. Tout dépend de l'importance que le maître donne aux attributs de son chien. Mais il s'agit là d'un problème humain et non canin
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

robert a écrit :castration !
mdrrr pour quelqu'un qui prône l'écoute et le respect de l’animal je trouve ça super


qu'est ce qu'un doigt sur l'arrière train d'un chien pour le mettre à l’assis en comparaison d'une castration pour un oui ou un non???
Répondre