Canicross du centre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Canicross du centre

Message par marilyne »

Bonjour, j'aimerais commencer le canicross avec mes chiens.
Je suis tombée sur le site des canicrosseurs du centre. Ça me paraît intéressant mais je me demande si je ne devrais pas m'entraîner un peu avant.
Quelqu'un connaît? Les cross du groupe "enfants et débutants" font combien de km ? Je ne suis pas très sportive, et je ne pourrai pas suivre si le rythme est élevé. J'avoue que j'ai un peu peur de ralentir le groupe et donc d'ennuyer tout le monde.

http://www.canicrossducentre.net/
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Le canicross est comme le jogging ! Tu te bas toute seule avec ton chien.

Donc tu ne retardes personne alors vas-y fonces ! Prends ton plaisir et donnes du plaisir à ton chien.
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

C'est moi qui a créé les Canicrosseurs du Centre avec mon ami FM, et c'est moi qui se charge maintenant du groupe "lent" (B/C). :wink:
Pour l'instant les entraînements sont nihils dû aux absences répétées de FM et de moi-même (autres activités canines, déménagement, courses, etc.) mais la reprise ne saurait tarder!
Il faudrait t'entraîner quand-même un tout petit peu. Si tu n'as aucune condition, je te conseille le programme Start to Run, pourque ton chien et toi puissent y prendre goût sans forcing. Tu peux biensûr essayer le groupe C sans aucun entraînement; on respectera ton rythme et tes arrêts quand ça ne va plus. Personnellement, je viens d'un bon niveau (top 10) pour être déscendue vers un très mauvais niveau (jogging) à cause d'une prise de poids considérable et la "perte" de mon petit cheval de course, donc je respecte tous les niveaux et le principal pour les partipants du B et C c'est d'être en groupe et de partager ce sport pour le plaisir. Et évoluer éventuellement! Le groupe A est plus compétition; ça va vite et sert vraiment d'entraînement pour les courses. Enfin, les explications sont sur le site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ah contente de tombée sur la (ou le?) responsable :)
Vu les descriptions sur le site, je pensais plutôt au groupe C pour moi ^^
Qq'un avait mis sur le forum il n'y a pas longtemps un entrainement pour débutant, je vais commencer par ça.

Je m'inquiète plus pour moi que pour mes toutous, eux sont bien sportifs, c'est moi qui ne le suis pas.

Je jetterai un oeil régulièrement sur le site pour voir quand se déroulera la reprise :) Ca me permettra de m'entraîner en attendant !
Avatar de l’utilisateur
krust87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 7/6/2013 13:07

Matériel

Message par krust87 »

Pour infos, pour ceux que ça intéresse, on peut trouver le matériel de canicross chez poils et plumes (à Dinant du moins...).
Répondre