caniches et toilettage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Jigé

caniches et toilettage

Message par Jigé »

Voili, voulou !

Après des mois d'hésitation, de réflexion, d'interrogations, je me suis enfin décidée à donner à Elky un petit compagnon.

J'ai été chercher ZED dans un élevage Suisse très renommé et il est chez nous depuis le 2 novembre.

Les 2 lascars s'entendent à merveille et nous sommes bien heureux tous les trois.

Quelques petites photos :

Chez l'éleveur, avant le grand retour en Belgique :

Image


A la maison, dans le bureau :

Image


Découverte du jardin :

Image

C'est qui, la vedette ?

Image


Mon grand frère me surveille !

Image


L'heure du jeu ...

Image

Ne suis-je pas le plus beau ?

Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il est plus que magnifique !
exo

Message par exo »

J'adore les petis poodles . :D

Moi aussi j'en ai 2 ,des fifilles .


Image
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

magnifiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Comme je te l'ai deja dit c'est magnifique et leur entente est parfaite vous avez fait un tres bon choix et je souhaites bcp de bonheur a votre nouveau protege. Ha oui petit calin sur sa truffe de ma part ainsi qu'a son grand copain et gros bisous a vous

Annick
Jigé

Message par Jigé »

Merci à tous !

Mon loulou vient de chez Nicolas Serac (affixe : des Cerbois de la Cheneveyre)

Et je me réjouis de pouvoir aller à Animalia à Liège l'année prochaine avec mes deux loulous !!
exo

Message par exo »

en parlant de caniche, regardez ceci . Affreux ,c'est tout ce que je peux dire . Et surtout ridicule .


Image
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Affreux ? Selon quels critères ? Les tiens ?

Sache que ce type de toilettage avait, dans le temps, une fonction essentielle pour un chien qui travaillait...
Les utilisations et les modes changent, mais de là à porter un tel jugement...
Avatar de l’utilisateur
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 31/7/2008 20:34

Message par Nuit sans lune »

Tiens, bonne question : y a t il une utilité particulière à certains toilettages (à l'origine) ou seulement une question d'esthétique ?

Jigé, gros bisous à tes poilus. Ils sont superbes !

A ta place je ne me précipiterais pas à Animalia. Cette concentration d'animaux me semble trop propice à choper des maladies. C'est ce qu'il me semble. :roll: Tu as le temps de réfléchir, ce n'est pas tout de suite. :lol: :arrow:
exo

Message par exo »

Et à quoi servent les 2 boules sur les flans et les boules aux pattes? Non, ce type de toilettage n'a aucune utilité .
Alors oui ,si tu veux ,selon "mes crières" ce type de toilettage est affreux et ridicule . :wink:

Pour moi ,ce n'est pas un caniche ,c'est un buisson de bui .
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

:lol: :lol: J'ai toujours connu le toiletage des caniches comme cela c'est vrai c'est special mais pour les expos c''est toujours comme cela je penses .
Jigé

Message par Jigé »

Alors, concernant le toilettage :

la photo qu'Exo a mise est celle du toilettage LION continental à l'américaine (avec les pompons sur les reins)

Il y a le toilettage LION continental (sans les pompons)

Il y a le le toilettage PUPPY dont l'arrière-train n'est pas tondu comme en Lion


Il y a la coupe MODERNE (comme le puppy mais sans top-knot)

En expo seules sont admises les coupes Puppy et Lion. La coupe moderne est tolérée.

Ces différentes coupes mettent en valeur la morphologie du caniche.

Pour en revenie aux origines, les caniches étaient en Lion car :

la "veste" tenait leurs poumons au chaud, l'arrière-train tondu empêchait le caniche d'avoir ses poils retenus dans les roseaux, les macarons protégeaient les reins. Il ne faut pas oublier que le caniche était à l'origine un chien de gibier d'eau ... et les poils de l'avant de la tête (casque) étaient retenus par un élastique de couleur (top-knot) afin que leur propriétaires les différencient dans les marais ...

Je vais vous mettre des photos des différents toilettages ...

Et, bien sûr, en tant que passionnée des caniches, je ne trouve pas ces coupes "ridicules" mais SUPERBES.

Evidemment tous les caniches "tout venant" que l'on voit dans les rues ne peuvent pas se permettre ça tout simplement parce qu'ils n'ont pas une belle morphologie ...
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Et à quoi servent les 2 boules sur les flans et les boules aux pattes? Non, ce type de toilettage n'a aucune utilité .
Alors oui ,si tu veux ,selon "mes crières" ce type de toilettage est affreux et ridicule . :wink:

Pour moi ,ce n'est pas un caniche ,c'est un buisson de bui .
Il y a les caniches d'expo .... et les autres ....

Ce toilettage a son utilité dans les expos !!
exo

Message par exo »

Et bien moi je préfère Lion sans les ponpons donc continental .

utilité pour les expos ?? On n'a pas la même notion d'utilité . :lol:
Mais chacun son truc .
Je préfère les expos ou on juge le chien et non le toiletteur . Je crois qu'il y a des expos spéciales pour ça .
Répondre