Caniche ,agility

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Caniche ,agility

Message par exo »

Que penser de cette nichée ?
http://www.chiens-chats.be/superbes-can ... 2001.shtml

Moi ,je ne suis pas trop expo même si je sais qu'il faut un minimum quand même .
Cette petite nichée a l'air bien sympa . Qu'en pensez-vous ?
Mais si je comprends bien, c'est une nichée LOF .
Le fait que kes géniteurs soient recommandés signifie-t-il qu'ils ont passé tous les tests nécessaires ?
Jigé

Re: Caniche ,agility

Message par Jigé »

exo a écrit :Que penser de cette nichée ?
http://www.chiens-chats.be/superbes-can ... 2001.shtml

Moi ,je ne suis pas trop expo même si je sais qu'il faut un minimum quand même .
Cette petite nichée a l'air bien sympa . Qu'en pensez-vous ?
Mais si je comprends bien, c'est une nichée LOF .
Le fait que kes géniteurs soient recommandés signifie-t-il qu'ils ont passé tous les tests nécessaires ?
En Belgique, si tu veux faire confirmer un caniche pour l'élevage par le club, tu dois présenter le résultats des tests ADN pour l'ARP et pour la patella avant la sélection (confirmation).

De là à savoir ce qui a été fait, alors que c'est un éleveur Belge ayant des chiens LOF (donc pedigrees français) ...

Si tu veux, je peux me renseigner pour voir si on connaît bien les géniteurs en France (je suis sur deux forums français consacrés aux caniches) mais je te dis tout de suite que les affixes ne me disent rien ...

En plus, il y a des bébés noirs et bruns alors que les deux parents sont bruns ????

Pedigree FCI, ça veut dire quoi ? C'est soit LOF ou LOSH pour moi ...

De plus, il y a un n° SIRET renseigné, or, ça, c'est français ...

Si tu veux, Exo, je peux me renseigner pour voir si on connaît les géniteurs en France ...

Si tu veux absolument un (bon et beau) caniche, je peux te renseigner de bons éleveurs (en Belgique ou en France).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Caniche ,agility

Message par Nouki »

exo a écrit : Le fait que kes géniteurs soient recommandés signifie-t-il qu'ils ont passé tous les tests nécessaires ?
NON
exo

Message par exo »

ah d'accord . Merci .
C'est bizarre que l'adresse est en Belgique semble-t-il et il y a un numéro de siret donc éleveur français.
Le prix me semble abordable . J'ai vu des grands caniches à 1800 euros le chiot. Euh...,faut quand même pas exagérer pour un chiot dont on ne sait pas ce qu'il deviendra. J'ai assez donné à ce niveau là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

http://www.coloniche.com/epagneuls_japo ... ersace.jpg

http://www.coloniche.com/epagneuls_japo ... olette.jpg

Jigé, si ça peut t'aider, voila les pédigrées des 2 parents qui sont annoncés.
Mais moi en Caniche, je n'y connais rien. :?
Jigé

Message par Jigé »

malinois a écrit :http://www.coloniche.com/epagneuls_japo ... ersace.jpg

http://www.coloniche.com/epagneuls_japo ... olette.jpg

Jigé, si ça peut t'aider, voila les pédigrées des 2 parents qui sont annoncés.
Mais moi en Caniche, je n'y connais rien. :?
Merci, Malinois ...

Ces chiens ont des ascendants dont je connais l'affixe et, en plus, la maman a un ascendant des Supers Supers, comme mon Elky ...

Evidemment, ça ne veut rien dire car les deux parents ne sont peur être pas compatibles au point de vue beauté et/ou caractère ...
Jigé

Message par Jigé »

Renseignements pris auprès de connaisseurs, il se confirme que pour avoir des chiots noirs alors que les parents sont tous deux bruns, il faut que :

1) les noirs aient un faux pedigree OU
2) que la femelle ait été saillie par deux mâles différents.

Ce qui revient, dans les deux cas, de toute façon à une histoire de faux pedigrees ...

De plus, un éleveur belge ne peut faire des chiens LOF ...

Donc, malgré des ascendants de bonne lignée, je ne me fierais pas à cette annonce ...
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Hier, j'ai envoyé un mail à la dame en lui demandant des explications sur le pedigree FCI puisque ça n'existe pas et elle m'a répondu mais agressivement!!!!! :roll: :wink:
Jigé

Message par Jigé »

dunai a écrit :Hier, j'ai envoyé un mail à la dame en lui demandant des explications sur le pedigree FCI puisque ça n'existe pas et elle m'a répondu mais agressivement!!!!! :roll: :wink:
C'est bien la preuve qu'il y a magouille ...
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Jigé a écrit :
dunai a écrit :Hier, j'ai envoyé un mail à la dame en lui demandant des explications sur le pedigree FCI puisque ça n'existe pas et elle m'a répondu mais agressivement!!!!! :roll: :wink:
C'est bien la preuve qu'il y a magouille ...
Tu as une adresse mail Jigé? :wink:
exo

Message par exo »

un LOF ou un Losh ,c'est un pedigré FCI ,non ?
Ca me semblait aussi bizarre que 2 marrons donnent du noir .

Ca ne veut pas dire que les chiots de cette nichée sont mauvais mais je ne mettrais pas 900 euros pour un chiot avec un faux pedigré.
Je préfère encore un chien à 400 euros sans papiers.

Merci pour vos recherches . :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

exo a écrit :un LOF ou un Losh ,c'est un pedigré FCI ,non ?
Ca me semblait aussi bizarre que 2 marrons donnent du noir .

Ca ne veut pas dire que les chiots de cette nichée sont mauvais mais je ne mettrais pas 900 euros pour un chiot avec un faux pedigré.
Je préfère encore un chien à 400 euros sans papiers.

Merci pour vos recherches . :wink:
Ce sont des pedigrees qui sont RECONNUS par la FCI mais ce ne sont pas des pedigrees FCI ( Fédération Canine Internationale dont les bureaux sont à Thuin) :wink:
exo

Message par exo »

Si je vends un de mes chiens aux USA, je mets toujours dans l'annonce pedigree FCI(sous entendu reconne par la FCI) . Si je mets pedigré losh ,ils ne comprendraient pas .
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :un LOF ou un Losh ,c'est un pedigré FCI ,non ?
Ca me semblait aussi bizarre que 2 marrons donnent du noir .

Ca ne veut pas dire que les chiots de cette nichée sont mauvais mais je ne mettrais pas 900 euros pour un chiot avec un faux pedigré.
Je préfère encore un chien à 400 euros sans papiers.

Merci pour vos recherches . :wink:
ça n'existe pas un pedigree FCI !

C'est un pedigree LOSH ici, un LOF en France, un LOS en Suisse, etc ...

Certes, ces pedigrees sont reconnus par la FCI mais pedigree FCI ne veut rien dire ou alors, il a voulu dire LOF FCI mais les connaisseurs savent ce que veut dire un pedigree LOF, inutile d'ajouter "FCI" ... :wink:

Et, chez un "éleveur" sans pedigree, tu n'auras pas un caniche pour 400 euros ..., c'est 550 minimum ... mais sans la garantie de connaître les ascendants, ce qui est, quand même, primordial (quelle que soit la race) afin de savoir si le chien n'a pas des "tares" héréditaires ...

Encore une fois, acheter un chien sans pedigree ne vaut pas le coup !!!

Je ne vais pas refaire le débat ... :wink:
Dernière modification par Jigé le 12/7/2010 12:55, modifié 1 fois.
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Si je vends un de mes chiens aux USA, je mets toujours dans l'annonce pedigree FCI(sous entendu reconne par la FCI) . Si je mets pedigré losh ,ils ne comprendraient pas .
Ben, tu pourrais mettre : "pedigree Livre des Origines de Saint-Hubert (Belgique) reconnu par la FCI" ....

Mais c'est vrai que, ni toi, ni les Américains ne font les choses comme tout le monde ...

:wink: :wink:
Répondre